52 avis sur Les Orres

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Aymeric Hubert
Avis sélectionné
4 / 5

Une station polyvalente

Située au dessus d’embrun, prés du lac de serre ponçon, la station offre un domaine très varié tant au niveau du terrain que des pistes. En effet, le bike park est le combiné réussi de jumps shapés et de piste naturels. De plus l’arrivée du north shore et du pump track confirme son orientation en matière gros bike.

En effet, la station dispose de 13 pistes de descente avec 4 niveaux de pratique (du vert au noir) dont 1 piste noire North Shore avec différents modules en bois, 4 itinéraires enduro, ainsi qu'un espace Kid's sur le centre station 1650 avec pumptrack. De plus, le nombre de piste noire et rouge est bien plus important que les pistes vertes et bleus. Ces 13 pistes sont rendus accessibles par trois téléphériques, Prélongis, Pic Vert et Pousterle.

Les téléphériques sont ouverts en week-end fin juin (télésièges de Prélongis et Pic Vert), et en non stop en juillet et août ainsi que les week-ends de septembre (TS Prélongis, Pic Vert et Pousterle). Les prix des forfaits est de 22.5O à la journée et de 112.50 € pour 1 semaine.

J’ai en effet beaucoup apprécié la station qui est divisées en deux, les Orres 1850 et les Orres1650. Le départ des téléphériques ce faut des Orres 1650. La station dispose de nombreux shops de bike, d’une ecole de vtt mais aussi de restaurant, de cinéma mais aussi des randonnées pédestres, un parcours de luge d’été…

De plus, La proximité avec Embrun et le lac permet de découvrir de nombreuses activités comme le ski nautique, le paddle…

Cette station est parfaitement situe pour vous et votre famille même si ils ne roulent pas.

Pour finir, cette station a accueilli les EWS. Cela montre bien qu’elle a du pontentiel et qu’elle risque d’être très connu grâce à la médiatisation. 

Je vous la conseille par ailleurs vivement. 

Bon ride à tous 

Points forts

  • Gros potentiel

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction