53 avis sur Les Orres

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
5 / 5

Un véritable QG !

          Ah, Les Orres ! Une station très simple d’accès, un spot de regroupement, un gros terrain de jeu ! On a tous une station plus ou moins fétiche quand il s’agit de retrouver des collègues pour des weekends de ride, et il faut avouer que Les Orres ont réussi à me convaincre !


          Peu-importe la période de l’été, on y trouve toujours des têtes connues ! qu’ils soient freeriders ou purs enduristes, tout le monde kiffe son temps passé ici. Tu trouveras toujours un groupe de riders prêts à partager une bière au campement, un ricard ou même une boîte de sardine !

          Facile d’accès, de nombreux parkings sont à disposition, on ne se retrouve jamais en manque de place !

          En ce qui concerne les pistes, on se retrouve avec un large choix , allant des pistes très « Flowy » modernes accessibles à tous, aux pistes noires de DH très engagées, en passant par les traces d’enduro et les north-shores uniques en leur genre ! Bref, un régal, des pistes longues, et du gros ride garanti pour un prix raisonnable. On ressent tout de même un léger manque d’entretien sur la partie haute de la station, qui peut en gêner certains.

          L’atmosphère générale est au top, avec une équipe de bike patrollers souriante, du personnel plus qu’agréable aux remontées mécaniques, couplés à un paysage sublime (on croise d'ailleurs un paquet de marmottes) ! La présence de nombreux points de restauration en bas des pistes ravira tous les goûts ! En revanche, j’ai eu une mauvaise expérience avec des employés très désagréables au restaurant central en front de pistes, dont je m’abstiendrai de donner le nom.

          On retrouve une galerie marchande plutôt fournie avec du choix dans tous les domaines, que ce soit vtt ou ski, mais également location et réparation ! rien à redire de ce côté-là.

         Pour les non-pratiquants, de nombreux itinéraires de randonnées sont présents, et une luge d'été à été implantée en cœur de station !

Pour finir, le côté événementiel des Orres est à souligner. On retrouve de nombreuses animations, des jeux concours, des contests de pumptrack, des sessions avec les locaux ! Il y a toujours de quoi faire.


Pour conclure, une station où il fait bon vivre, très abordable, qui devient notre QG le temps d’un été !

Points forts

  • diversité des pistes
  • nombreux parkings
  • le prix du forfait
  • l'atmosphère générale
  • l'événementiel

Points faibles

  • léger manque d'entretien du haut de station

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction