42 avis sur Les Saisies

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Lucho76
Avis sélectionné
1 / 5

Je ne reviendrai pas

Pire station que j'ai jamais essayé. Les remontées n'ouvrent qu'à 10 h. Le personnel ne descend même pas vos vélos. Obligé de courir après pour le récupérer.

Sans parler de la pause du midi. Ou les télésièges ferment.

Les telesieges sont debraillables , mais tournent en sous régimes. Sauf le soir quand c'est le dernière montée, la ils accélèrent car ils ont envie de finir le boulot. 

Quand il pleut la station n'ouvre pas. Je parle bien de pluie et pas d'orage.

Station fermée 2 jours sur toutes les pistes car il y a une compétition de gamin. Et aucune information sur la fermeture des pistes. C'est le jour même que nous l'avons su, la fille des remontées nous dit " non aujourd'hui pas de vélo . La station est fermé pour une compétition de gamin de 10 ans ""

De plus, Pas de station de lavage. On doit payer 1 euro a Intersport pour laver son vélo. Une honte !

Ils ne reprennent pas le support de carte forfait, il faut obligatoirement un forfait des Saisies pour recharger, première fois que ça m'arrive.

Et les bikeshops une vaste blague. Ce sont juste des loueurs, il n'y a pas de pièces à l'achat. Mon pote a cassé son pédalier . Impossible de trouver une pièce pour le remplacer.

Et ça se dit station de vélo. C'est une vaste blague.

J'ai voulu essayé pour changer de morzine/ les gets. C'était une belle bêtise.

Point positif: la vue est belle 

Points forts

  • La vue

Points faibles

  • Le bikepark dans sa globalité
  • Le personnel des remontées
  • Pas de station de lavage

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

4 Avis

par domback le 26 août 2019
Mal tombé, effectivement weekend compet pour les gosses... ça vaudrait la peine que tu y retournes la saison prochaine quand le secteur légettes sera à nouveau ouvert. Lis mon avis (ou d'autres) de la saison passée, y'a du (très) bon!
par P.Sabatier le 26 août 2019
+1 sur le commentaire de dom, en tout cas en ce qui concerne le bikepark (et les traces enduro, mais a priori si tu es un habitué de morzine / les gets..).
par bike.lessaisies le 20 septembre 2019
Il a le droit d'avoir son avis, il a posté le même message ici et là. Il y a beaucoup d'erreurs données dans son post. On a corrigé à peu près partout où on l'a vu, mais là on va pas le refaire. Il reviendra l'été prochain et il mettra une autre note. Ou alors il restera à Morzine/Les Gets, et c'est pas bien grave. C'est un des rares à avoir un retour aussi négatifs cet été malgré la fermeture du secteur Légette. On sait ce qu'on vaudra l'été prochain et on a volonté de continuer à développer notre "station de vélo" . L'équipe du Bike Park.
par Noiram Tettoc le 17 janvier 2020
Il y en en effet des erreurs sur son post, que je voudrais corriger, car cela ne donne pas un avis favorable à la station, et c'est bien dommage:

- il y a une station de lavage GRATUITE pour les vélos, il suffit de la chercher ou de demander. C'est derrière le chalet du musée de la tourbière, au niveau du très grand parking du haut de la station (proche centre aquatique).

- le personnel des remontées mécaniques : ben c'est faux, il ne faut pas courir derrière le vélo, le personnel est là pour le faire. En plus ils sont cool, si bien sûr on leur dit bonjour (mais ca marche pareil avec tout le monde non?).

- pour la pause de midi, c'est assez bien coordonné entre les remontées pour limiter le temps d'arrêt et permettre au personnel de se restaurer (de mémoire ca doit être 45 min). Rien de bien choquant selon moi.

Alors en effet, 2019 n'était p/e pas la meilleure année pour découvrir la station, j'ai moi-même été un peu déçue quand j'ai appris que Légette n'ouvrait pas pour la saison, mais je ne me suis pas ennuyée de toute la semaine.

Pour les magasins et possibilités d'acheter des pièces de rechanges, je suis assez étonnée, vu le nombre de spécialistes sur la station.

Et pour la remarque des Gets/Morzine, eux non plus ne sont pas les meilleurs en communication. Lors d'une sortie encadrée par un moniteur de la station (je précise!), nous avons du rebrousser chemin aussi une fois pourtant deja bien engagés sur une partie de la station pour cause de compétition. Personne ne semblait au courant.
Postez votre réaction