45 avis sur Les Sept Laux

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
alexis26
Avis sélectionné
4 / 5

The Roots Garden !!

   Ayant pas mal entendu parlé des 7 Laux par différents amis riders proche de Grenoble, j'y ai posé mes roues début et mi-juillet pour ''bosser'' le technique.

Pour être francs, la première partie de la station se découpe en 3 lignes, une Noire que je n'ai pas roulé, et une rouge et bleu roulées par 95% des riders, et qui sont donc défoncées/limées/poncées, bref, ont y roule tranquille et le plaisir est un peu mis de coté...

  Mais lorsque l'ont arrive enfin sur les ''vrais'' pistes, c'est le feu !

Les pistes BLEU sont assez roulantes et flow, le terrain joueur avec des appuis bien marqués, quelques racines par ci par la et des mouvements de terrains ou l'ont peu ''tirer'' quelques sauts entre les lignes, bref, du bel enduro, mais ont n'est pas sur une autoroute des 2 alpes !

  On rentre dans le vif du sujet avec les pistes ROUGE, de bons raidars, de belles racines et ''roots garden'', des épingles, des marches, quelques passerelles par ci par la, quelques tables et doubles. N'étant pas habitué à retrouver pente/racines et marches en même temps sur mes trails habituels, la première journée connue quelques passages en mode ''survie'', mais le plaisir fut bien présent lors du weekend suivant !

  Pour les pistes NOIRE, je n'ai roulé que la ''Bloody Roots'' et ''Chèvre Shore'' sur lesquelles ont roule plus sur des racines que sur la terre, les appuis sont bien marqués en bas des raidars, quelques drops et doubles sont présentes mais ont peu les éviter sans soucis. Comme sur les rouges, certains passages très larges permettent de prendre une multitude de lignes plus ou moins raide et techniques, le top pour bosser les trajectoires !

  En bref, les 7 Laux demande tout de même un certain ''niveau'' de technique et d'engagement, les pistes du hauts demanderai aussi un bon gros coup de pioche ou une ou deux variantes de plus pour limiter un peu les passages, et un plan en bas et en haut de la station ne serait pas de trop !

Autrement, la station en elle même est rapidement accessible, beaucoup de places pour se garer, système de forfaits à ''l'ancienne'' avec un autocollant à mettre sur une gaine ou durite, bien moins de choix que les 2 Alpes Chatel ou autre pour boire un coup, manger ou faire bricoler son vélo, mais les Burgers steak/raclette/frites du Kaktuss vous feront passer la faim (et l'envie de vous faire secouer par des racines dès le début d'aprem !!)

Points forts

  • Pistes naturelles
  • Techniques-racines-pente à gogo
  • Nombreuses lignes différentes possible
  • Les burgers du Kaktuss !!

Points faibles

  • Haut de la station défoncé
  • Accessibilité aux débutants
  • Peu de lignes aériennes
  • Pas de plan !

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration

Pour le matos

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction