44 avis sur Les Sept Laux

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Tit_Ben
Avis sélectionné
5 / 5

Une très belle station pour les rider confirmés

J’ai connu les 7Laux dans les années 2006-2010, sur un autre versant, après avoir roulé dans la nouvelle version je trouve le travail très bon. Certes il y a moins de gros sauts que dans les stations que je fréquente habituellement, mais on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas de sauts, il y en a plein, mais plus naturels, plus techniques, plus réfléchis finalement. J’ai trouvé cette approche magnifique car on roule sur des pistes assez naturelles (au sens ou on est pas passé avec un 38T) mais avec beaucoup de flow et une utilisation du relief très cohérente et astucieuse. Les moindres recoins, aspérités, racines, rochers sont exploités pour rendre l’expérience plus interessante. Il y a des appuis là où il faut, et finalement peu de prise de risques. 

Alors certes le niveau est élevé, c’est pas là que j'emmènerais des gens qui débutent, mais en tant que passionné je ne peux que recommander cette station qui a l’avantage d’être proche des grands axes, fournie en commerces et avec un nombre de pistes pas ridicule ! 

Juste j’ai trouvé peu de différence entre bleu et noir (je n’ai pas pu tester toutes les noires) mais ça me va bien pour ma part. La bleue Bel’Dina est juste géniale de flow et devrait être prise en référence pour shapper une ligne en foret ! On ressort de là avec le sourire et l’envie d’y retourner de suite. 

Juste un peu déçu par les liaisons sur des DFCI avec des pavasses de partout, moi j’aime pas ça, ca gache les liaisons. 


Pour les activités hors vtt, j’ai croisé un accrobranche en plus des classiques ballades à pied, on peut pas dire que ce soit fou, mais à ce jour je ne viens pas pour ca en station. Pareil pour l’activité nocturne, je ne me sens pas concerné. 

Il y a 2 ou 3 restos juste devant les pistes meme en septembre, pas besoin de plus, contrat rempli ! Il m’a semblé voir au moins 1 gros shop de vélo, peut-etre 2. 

La station est équipée des porte-vélos en mode roue avant coincée, vélo droit derrière le siège, ca demande toujours un peu d’entrainement la première fois, mais bon c’est fiable. Par contre on est en autonomie totale en bas et en haut, pas bon pour les petits gabarits. Télésiège débrayable et 6pl pour 2 riders, on est large ! En plus le forfait est clairement pas cher pour la qualité de la station et le boulot réalisé ! 

Bravo à l’équipe !

Points forts

  • Qualité du travail de shape
  • Qualité du matos de remontée
  • Bois magnifiques

Points faibles

  • Les débutants auront peut-etre un peu de mal, mais à vérifier.
  • Les jonctions en DFCI... avec des grosses pavasses, on fait mieux !

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction