24 avis sur Le Lioran

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
nikest
Avis sélectionné
4 / 5

Pour passer une bonne journée !

Cela fait maintenant plusieurs années que je vais au Lioran, la station est facile d'accès, il y a un grand parking ( gratuit et avec de l'ombre ).Il y a deux boutiques pour louer votre vtt : une proposant du Scott ( la godille ) et l'autre du GT ( big wheels ), dans les deux cas l'acceuil est sympa et les vélos bien entretenus, les tarifs sont les mêmes partout : faîtes votre choix !
Comme vous le savez peut-être, la station est composée de deux parties : le LFB et la partie "plomb du Cantal", le prix du forfait pour l'ensemble du domaine est assez cher je trouve ( 31 € de mémoire...)
La partie LFB est juste géniale à rouler : très bien shapée, tous niveaux ( bleu à noir ), modules en bois et sauts en tous genre ! Seul "défauts" les pistes sont relativement courtes, et la signalisation est "vague".Le système d'accroche des vélos sur le télésiège est facile et sans danger pour votre monture.Cette partie du domaine peut se rouler avec un bon enduro sans problème.
La partie qui mène au plomb du Cantal m'a surpris cette année elle à fait d’énormes progrès au niveau de l'entretien des pistes !! bien meilleur que les autres années ; en fait aussi bien qu'au LFB ! mais un peu différent : pas de modules en bois et des pistes plus naturelles et ( un peu ) plus longues.Le moins c'est le téléphérique, qu'il faut attendre quelques minutes si vous le loupez au départ.
Cela donne une station avec des pistes de style différent mais complémentaires.Peut-être pas idéale pour y passer plusieurs jours mais super pour une journée.Le Lioran est tout à fait adaptée au débutants qui pourront apprendre sans se faire peur mais en s'amusant.Les riders confirmés trouveront leur bonheur dans les noires techniques et engagées !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction