Avis sur Longchaumois Bike Park

1 avis sur Longchaumois Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Un bike park parfait pour progresser !

Le Bike Park de Longchaumois, situé deux kilomètres après la sortie du village en direction de Saint Claude, est un spot assez sympathique où tout le monde peut se faire plaisir. 

Il possède une zone d'initiation toute proche des plus gros kickers et plusieurs pistes Bleu/verte qui permettent de commencer en douceur. Une particularité, c'est qu'il n'y a pas de remontés mécaniques pour atteindre le haut, il faut donc monter en vélo par des chemins très accessibles et peu technique afin de pouvoir dévaler la pente. C'est un bon compromis entre préparation physique et plaisir.  De plus, il n'est pas obligatoire de redescendre tout en bas à chaque fois, des indications permettent à mis parcours de remonter en direction d'une autre piste.

C'est donc un endroit parfait pour les débutants et amateurs afin de s'habituer à rouler et progresser sur son bike. Mais les cyclistes aguerris peuvent aussi trouver du plaisir à venir grâce aux rouges et noires qui proposent des parcours un peu plus technique et quelques sauts assez imposant pour rassasier l'appétit des plus téméraires. Alors bien sur, ce n'est pas un endroit spécialisé pour du DH ou du slopestyle mais il y a vraiment tout pour s'amuser pendant une après-midi.

Les pistes sont assez bien entretenu et la foule peut présente, ce qui vous permettras de rouler sereinement sans avoir à faire toujours attention aux personnes autour de vous. 

En conclusion, un des seuls Bike Park du Jura qui propose un terrain de jeux pour tous les niveaux et qui allie à la fois descente et préparation physique. Un endroit assez discret où vous pourrez rouler librement sans être embêter. 

Points forts

  • Idéal pour les débutants

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction