Avis sur Métabief bike park 2022

Déposez votre avis.
sx25
Par sx25
1 / 5

Une blague ? non meme pas c'est simplememnt honteux

habitant a 25 min de métabief pendant mon enfance, j'ai adoré y faire mes armes de 2004 a 2010. depuis que je connais le parc rien a changer ... malgré les dires de la sation qui devait faire un bike park (première fois entendu en 2006) ce bike park est apparu en 2011 avec 3 drop sans aucune recep et rien d'autre.

en 2012 un vrai bike patrol a été employer, des shore, des vrais "bout" de piste on été crée et l'entretiens des autres fait, un très bon point.

de retour cet été, un désastre, plus aucun entretiens, des M et des M de tout venant compressés au rouleau compresseur mis sur la plus part des pistes ... des aménagements encore plus dangereux que s'ils n'etait pas présent. lors de la question a un employer si le shappeur (employer a plein temps) fesait du vélo j'ai eu comme reponse "non pourquoi ?" une qualité de travail plus que médiocre. l'entretiens des pistes n'est pas fait (tron d'arbre en millieux de piste qui "est tombé dans la nuit" au dire du directeur de la station alors que les locaux nous dise depuis une semaine ou plus. des bike patrol ou plutot "des patrouilleurs en pick-up" qui ne connaissent pas les pistes (la moitier manque de balisage ou n'est pas balisé) et qui est incapables d'intervenir dans le sercteur freeride en moin de 30 min en arrivant en marchant sans sivière ni sac médical.
que dire d'autre sinon que le balisage de "la piste" pédestre est identique a celui des pistes de descente c'est a dire absent et qui n'est pas rare de croisé des pietons sur la piste.
a 12 euros le forfait la note est salé quand meme pour le peut de prestation offerte. nous devons charger nous meme les vélos alors que deux personnes sont payés pour ca, mais "n'on pas envie de se salir"...
une veritable honte sachant que la station a investi plus de 9 millions d'euros pour des cannon a neige et n'as jamais investi 1 centime pour le vélo depuis la coupe du monde en 93 ( la permanente n'as jamais été retouché)

bien décu par cet ex paradis de l'enduro devenu l'enfer du ride ...

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction