Avis sur Métabief bike park 2022

Déposez votre avis.
2 / 5

ENCORE DU BOULOT

comme certains, je n'étais pas retourné à métabief en 2014 suite à la saison 2013 absolument catastrophique ( piste permanante coupée par endroits, aucun entretient et le pompon, le jour ou les organisateurs d'un trail faisaient passer les coureurs par une piste en remontant........???).
Donc pas envie d'y aller en 2014 et puis fait chier c'est quand même pas trop loin de chez moi, alors en 2O15 suite à un ou deux retours positifs de certaines personnes, je décide d'y aller pour voir.

Alors y'a du mieux donc c'est toujours embêtant de critiquer, mais compte tenu du point où cette station en était arrivée c'était pas compliqué de faire mieux!!!

les points positifs:

-le balisage et quand même mieux fait, parce que avant si t'avais pas un rider local avec toi bonjour l'angoisse!

-certaines parties de pistes ont été comblées avec du concassé et des gros trous où dormait l'eau ont disparus.
tout le monde n'aime pas forcément le tout venant mais malheureusement compte tenu du terrain métabief doit absolument en passer par là.(c'est une station très exigeante pour le matos et les pilotes)donc artificialisation presque obligatoire.

-la piste permanente a été un peu rafraichie.

-il y'a une nouvelle piste noir.

-une zone ludique absolument géniale pour les gosses où même les riders confirmés peuvent s'amuser(l'enduro mythique) malheureusement trop excentrée de la station.

-l'accueil est très sympa de la part des employés de la station.


les points négatifs

-aucun intêret de prendre la remontée pour les débutants les pistes bleu ou vertes se résumant à des chemins de tracteurs de débardage forestier, impeccable pour dégouter un débutant du vtt. reste les enduros mytiques mais faudra pousser le vélo pour atteindre le haut du parcours.

-les aménagements de piste par endroits sont carrément chelou ou sans intêrets (genre grosse marche avec réception à plat) voir carrément dangereux par endroit ( la nouvelle piste noir par exemple a bénéficiée de lourds aménagements mais mal fait et j'y suis allé sur le sec, j'imagine mal prendre l'éspece de passerelle avec reception sur du bois incliné à 60° sur le mouillé). Trop de petits aménagement qui font amateurs, les gosses du club local feraient mieux.

-l'entretient en général est très limite. La noire qui passe sous le télésiege en est un bel exemple certaines parties sont brutes de décoffrage depuis des années!! à quand une vraie ligne de table sur la permanente? pour remplacer les jumps qui sont là depuis 20ans!!!!

-trop de pistes empreintes des portions de pédalages, je pense qu'il y'a moyen de faire mieux.



En résumé: y'a du mieux mais il reste encore beaucoup de boulot.
Il manque à métabief une vraie piste artificialisée du haut jusqu'en bas où tout le monde puisse se faire plaisir du débutant au confirmé.(j'ai vu des gars enmmener leurs nana et le regreter rapidement)
Peut être faudrait-il limiter le nombre de pistes, mais les aménager à fond!!!

Metabief reste une station physique et exigeante pas la peine d'y aller sans des pneus à carcasse dh........

j'y retournerai car je pense que ça va encore évoluer......en tout cas je l'espere et que ça fera venir du monde car on se sent bien seul des fois..........

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

1 commentaire

par basilescr le 08 août 2015
La piste "artificialisée" va naître en aout 2015 elle ce nomme la "Bikeall" fait comme les Enduro Mythiques avec du concasser et des modules bois tout ça du départ du télésiège au front de neige, effectivement dès fois y a des trucks chelou (gap sans reception etc...) Mais la "nouvelle piste noires" qui existait déjà avant d'ailleurs est quand même bien je trouve car pour moi c'est la plus smooth tout en restant technique la mieux shape et la plus Freeride.
Postez votre réaction