Avis sur Métabief bike park 2022

Déposez votre avis.
3 / 5

Du mieux! Du bon, mais toujours beaucoup de détails qui énervent...

J'avais déjà donné mon avis sur Métabief il y a 3 ans et je souhaitais commenter à nouveau sur cette station qui change tranquillement!

Toujours super parking, magasins de bikes et facilité d'accès au top!
Signalétique de mieux en mieux!

-Nouvelle verte "bike'all" bien longue, cool pour l'échauffement. Cette piste est accessible à tous peu importe le VTT et c'est génial pour les débutants! Par contre les virages sont rarement relevés jusqu'au bout et quand on veut s'amuser dessus en DH ça devient compliqué de garder la vitesse...un peu dommage mais une vraie réussite pour les débutants!

- Les bleues sont le gros point noir de Métabief...Ce ne sont pas vraiment des pistes, plutôt du chemin 4x4 démonté, pas de modules...c'est con parce qu'avec une piste ou deux dans la lignée de la bike'all mais avec un peu plus de pente et des petits jumps on s'amuserait vraiment. (à développer par la suite pour que les débutants puissent progresser)

- Les rouges sont cool, c'est du typique Métabief avec racines et cailloux. Le tout venant ajouté il y a 3 ans s'est tassé et les racines ressortent, ça donne des pistes plus roulantes qu'avant mais toujours techniques, vraiment sympa! Détail qui énerve, remontée de 2 minutes en plein milieu de la "Caucase", avec un DH c'est vraiment chiant à la longue...quand à la permanente, malgré les modifs de fin de piste elle est toujours sans réel intérêt...

- Les noires, on va dire qu'elles jouent avec vos nerfs...Trop cool, trop fun, techniques, ludiques et d'un coup....mais pourquoi ils ont construit ça? quel intérêt? shape aberrant et enfin mais putin pourquoi ça pédale autant....
Sur la rocheuse (piste de compétition depuis cette année), départ vraiment cool, puis après 300m, passage sur un hip puis road gap inutiles avec réception à plat...il y aurait rien ce serait presque mieux.. On continue sur de la foret vraiment cool, puis on arrive sous la remontée et c'est le drame...virages relevés hyper compliqués à prendre avec shape plus que douteux, enchainement de sauts en fin de piste avec à nouveau des jumps bizarres. C'est dommage la piste est vraiment cool mais si c'est pour de la compétition les jumps sont trop court et trop raides, si c'est pour du bikepark c'est pas si fun que ça...dommage.
L'autre noire "himalaya" est géniale mais il elle dure réellement 2min30 pour ensuite enchainer avec 5 à 8 minutes de liaison pour revenir en pédalant, on s'amuse comme des fous puis son déchante et au final on retient le pédalage plutôt que la piste...encore dommage!

L'entretient s'améliore grandement mais il manque une vraie vision de la construction aux shapers (bikepatrols ayant un niveau de ride limité et seulement 2 sur 5 qui roulent, de l'aveu d'un bikepatrol...).
Je ne fait pas de critique aux employés ce n'est pas de leur faute mais à l'heure actuelle la station a encore 5 ans de retard sur ses concurrentes vosgiennes et alpines, c'est dommage...Il faut continuer à investir car il y a du mieux et ce serait dommage de s'arrêter là!

Idée : Une petite fiche en bas des pistes où les riders pourraient dire aux shapers les détails qui dérangent...Ce n'est pas honteux de demander ce qui ne va pas aux riders, il y a toujours les mêmes cailloux dangereux, morceaux d'arbustes mal coupés qu'il y a 6 ans aux mêmes endroits. Lorsqu'on ride une piste on a une certaine vision des choses importantes, ça permettrait d'aider les bikepatrols qui ne savent pas forcément quoi faire et où...

Rien de dramatique, on s'amuse mais beaucoup de détails énervent...Continuez à vous améliorer!

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction