45 avis sur Métabief

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Fab91280
Avis sélectionné
4 / 5

Bike park au top et pour tous!!!

J'avais déjà posé mes crampons il y a 3 ans à Métabief. J'avais vraiment apprécié ce bike park. La seule déception avait porté sur les pistes bleues qui n'apportaient pas trop d'intérêt pour moi à l'époque.

La piste verte "Bike'All" est toujours aussi plaisante à rouler. Bien pour se chauffer ou finir la journée avec un peu moins de prise de risque.

J'avais vu et lu que la piste Atlas avait été profondément remaniée l'année dernière. Et bah là, pas déçu du tout. Quel flow!!!! Des virages relevés, des sauts (petites doubles, tables..). On prend vite de la vitesse et c'est grisant. Les cuisses chauffent bien. Elle finit sur les parcours enduro mythique et on rentre par le "retour station". L'ensemble nous fait une piste de 5km et 420 de D-.

Elle est vraiment bien shappée. Beau boulot.

Je n'ai pas fait Cordilière car il ne m'avait pas semblé voir de changement par rapport à il y a 3 ans où je n'avais pas aimé.

La piste rouge Caucase a un peu évolué aussi. Un peu de pédalage mais rien de bien méchant. Y'a de la racine, de la pierre. Tout pour s'en faire une bonne piste enduro.

La piste rouge Dolomite est toujours typée DH, avec des sauts, de bonnes doubles, des pierriers. Vraiment sympa à rouler.

Par contre, par temps de pluie, même si elle reste roulable, il y a des zones où il faut bien faire attention au grip car il peut être fuyant. Notamment sur les pierriers et les quelques zones boueuses.

De nouveau , pas testé les pistes noires, qui ne correspondent pas à mes envies/mon niveau.

Le seul petit bémol pourra être sur l'entretien des pistes. Je n'ai vu qu'une fois une bike patrol en 4 sessions. Sur la piste verte, il y avait des pierres qui était tombée au milieu de la piste sur des parties en bord de dévers. Une branche morte de 2,5m se trouvait même au bord d'un des chemins. Cela peut donc être dangereux que l'on soit débutant ou non (surtout avec la vitesse que l'on peut prendre à certains endroits).

Sûrement que la préparation de la coupe de France de DH a dû les accaparer un peu.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de jours d'ouverture passé la fin août. Ouvrir en plus du week-end le lundi/vendredi et/ou le mercredi pourrait être un plus tout au long du mois de septembre.

Voilà, c'est le genre de bike park que je conseillerais à toute personne voulant découvrir le vtt en bike park. Les pistes sont assez longues, les remontées permettent de se reposer. Le paysage est sympa (on peut se retrouver nez à nez avec des vaches au milieu des pistes :)), il y a de quoi s'équiper, se restaurer au pied des remontées.

On en a pour son argent quoi!!! D'autant plus qu'avec la variété des pistes, on ne se lasse pas.

Pour finir, ma femme qui ne roule pas vraiment (plutôt rando et pas roulé réellement depuis 5-6 ans) et qui n'avait jamais mis les pieds sur un bike park (à part en tant que spectatrice), passé la phase de stress inhérente à cette activité, a adoré. 

Points forts

  • Longueur et variétés des pistes.

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction