1 avis sur Pila

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
domback
Avis sélectionné
4 / 5

Des courbes en spaguettis...

Depuis longtemps je souhaitais découvrir ce bikepark italien du val d'Aosta. Situé à environ 1h30 de Martigny (Valais/Suisse) ou 1h de Chamonix par le tunnel du mt-blanc, Pila a accueilli des courses ixs et world cup. Profitant d'un séjour en Italie du nord, le chemin retour me motivait à aller poser mes roues dans ce bikepark, proposant un dénivelé énorme pouvant atteindre 1730m négatif! Les infrastructures sont pratiques: 1 télécabine d'Aoste à Pila, 1 télésiège "Chamolé" moderne pouvant charger 2 bikes et 2 pilotes, desservant le bikestadium, puis un second télésiège "couis" qui propose une piste freeride de... 15km, passant de 2700m à 600m!!!
Le potentiel du bikepark principale est sympa, mais pas toujours bien indiqué et un peu trop homogène. Les bleues peuvent vite se transformer en rouges voir noirs si l'on est pas attentif aux panneaux (s'il y en a...). Un joli travail dans les virages à relever. Par contre les sauts manquent de variété et sont parfois mal réfléchis (manque de pente, gros plat en réception). Les rouges et les noirs offrent quelques challenges dans le raide ou sur des pierriers, mais rien de trop téméraire.
La particularité de ce bikepark se situe dans ses 2 descentes marathon:
- pila/aoste, 11km de dh/enduro, entre single, virages relevés et raidillons... une rouge en forme de dessert ou d'apéro. Attention au repérage, facile de se perdre ou de louper de jolies sections.
- la desarpa bike, 15km de folie, rejoignant en partie le tracé pila/aoste, bonjour les plaquettes!
En conclusion, si vous projetez un trip dans ce coin d'Italie, ou que vous souhaitez enchaîner par exemple Verbier et Pila, ou Chamonix et Pila, ce bikepark vaut le détour par son potentiel kilométrique et sa petite fréquentation. On peut soit se parquer à Aoste et prendre le télécabine, soit grimper jusqu'à Pila en voiture. Il y a une place sympa pour se parquer à côté d'une place de jeux/picnic, à 1 minute du départ de "chamolé".
Je ne vous parle pas des pizzas, pasta et chianti... ;)

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction