10 avis sur Pra Loup

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
domback
Avis sélectionné
3 / 5

Pop corn et faim de loup

Vacances en Haute-Provence, je recherche une alternative à Montclar, bikepark un brin trop musclé pour ma fille de 8 ans. Et si le reste de la famille peut aussi trouver son bonheur ce serait top ! Comme au cinéma, lorsqu'un film nous intéresse, on check sur Internet le synopsis, on lit les critiques et on se renseigne auprès des gens qui ont testé... Sur le papier Praloup semblait un excellent choix. Le film commence: en observateurs, mon fils de 12 ans et moi allons repérer le domaine. On débute avec la blues Brothers... Quel gâchis ! Ça tourne, ça tourne, ça casse le rythme, ça saute pas... Inutile et dommage, car le terrain est propice à de beaux mouvements naturels, une pente assez douce et une terre sous sapins excellente. Mais non le loup n'a pas faim... La seconde bleue "la Flow" mérite son appellation sur les 200 premiers mètres puis bof bof bof... Toujours pas faim. On passe sur la Red Carpet, une rouge northshore d'environ 800m, qui rejoint ensuite la Flow. Sympa, joli job et super rythme mais c' est court et on rejoint vite cette bleue dont on se lasse vite. 

Bon est-ce-que la petite louve de 8 ans aura plus faim sur la verte family? Ça débute mal car il faut pédaler en légère montée sur 200m pour rejoindre le départ, et il fait chaud et elle est toute emmitouflée dans sa tenue dh... La louve est fâchée. La descente a un rythme très cool avec de jolis virages et un beau panorama sur Barcelonnette. C'est sympa mais ma fille a faim de sauts et de vitesse. Il faut dire qu'on revient des Saisies où elle avait roulé la Shrek, le must de piste verte ludique. Elle restera donc sur sa faim, car la petite louve aime jouer. 

On finira la journée par les pistes plus exigentes:  la rouge "rock and ride" et les deux noirs "Black jack" et "master ride". Là ça devient plus chouette. Des sauts (parfois shapés bizarrement avec des réceptions bien plates), de la pente, des racines, un road gap avec une entrée en virage un peu space... Bien mieux, mais les loups ont toujours les crocs ! 

Pour finir sur une bonne note, quelques points bien vus: le système de porte-vélos pratique à deux par siège, l'espace ludique pour petits-loups pour s'initier avec remontée en tapis roulant et le lavage de vélos bien foutu et gratuit. Mais les loups iront tout de même croquer d'autres proies... 

Points forts

  • La rock and ride et les deux noirs, lavage de vélos
  • Le terrain

Points faibles

  • Les bleues inutiles et pas ludiques, la verte manque de sauts typés initiation

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction