4 avis sur Puy st Vincent Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mimi84
Avis sélectionné
4 / 5

BIKEPARK EN DEVELOPPEMENT

J'ai commencé la DH cette année et j'ai passé 2 semaines à PUY.
C'est une bonne station avec un Patrol sympa et motivé pas avars de conseils et d'idées.
Les pistes sont bien entretenues et peuvent accueillir du débutant (comme moi) au confirmé sans problème.

La bleue passe facile et passe par des paysages variants : petit lac, pâturage, bois.
La violette (entre bleue et rouge) est intéressante. Pleine de tables et sauts en tous genre on peut y passer sans trop de niveau mais si on envoie c'est la qu'elle a un bon potentiel.
La rouge est bien raide au début mais s'enchaine bien.
Les pistes ne sont pas sur-fréquentées au contraire donc vu le petit nombre c'est vraiment agréable d'avoir l'impression d'avoir un grand jardin pour nous tous seul même si on aimerai plus de fréquentation. (+ de gens débloquera + de moyens!)

Forfait pas trop cher (de memoire aux alentours de 15/jour) et les remontées assez rapides.
Certains tracés descendent à 1400 ce qui permets de varier sur un domaine qui reste restreint malgré tout.

Le patrol (Hello Etienne!) est vraiment à fond mais on le sent bridé par le manque de moyen derrière et la municipalité qui à l'air de s'en fou un peu. Pourtant il y a un bon potentiel et moyen de tracer encore d'autres pistes de bleu a noir sans problème.
Petit point négatif les remontées sont fermées entre midi et deux. C'est dommage vraiment mais en discutant avec les gars on se rends compte que ce n'est pas trop leur décision et qu'ils en pâtissent un peu.
Perso j'avais mon velo et mon équipement mais pour louer c'est soit a Vallouise soit chez le seul loeur de vélo de la station (en montant vers 1700) si vous arrivez à choper le mec qui dors encore a 11h et qui vous refilera les pires protecs. Un conseil donc venez avec votre matos ou louer en bas a l'argentière les mecs sont plus abordables et ont du meilleur matos. La encore est ce un effet du manque de moyen?

Bike park en développement donc avec un fort potentiel un accueil sympa et motivé et un paysage renversant. A garder sous le coude!

Je parierai que dans les années qui viennent Puy va devenir un des Bike Park à visiter absolument dans les Hautes-Alpes!! ;)

Sinon la station est sympa ensoleillée et calme. On peut y faire de l'accrobranche de la luge d'été ou s'y baigner (piscine ouverte cette année!). On y mange bien et c'est facile d’accès!


Foncez y cet été ça leur montreras que le vélo c'est pas QUE le tour de France!!

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction