Avis sur Puy st Vincent Bike Park

7 avis sur Puy st Vincent Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Emrog
Avis sélectionné
4 / 5

Flow Saint Vincent

Situé dans la vallée de Vallouise, Puy Saint Vincent est l'un des 3 bike parks aux portes de Briançon (20 minutes en voiture). Le télésiège débrayable des Prés y est ouvert de début juillet à fin août et dessert 5 pistes de DH.

Les pistes

Après avoir grimpé les 400m de D+ rapidement grâce au 6 places récent, on a accès à 1 verte, 2 bleues et 2 rouges.

- La verte Family Trail : une bonne verte, simple mais amusante, qui serpente dans les bois sur de la bonne terre. Sympa à prendre en mode spéciale d'enduro pour les plus à l'aise (attention aux piétons en traversant "Station 1600"). Petit passage sur piste à travers le camping vers le bas ;

- Les bleues Draille et Easy Going : similaires, tracès dans la terre et en sous bois principalement, fin commune. Du bon flow, quelques tables et des virages relevés bien shappés, le genre de bleues où tout le monde peut s'amuser ;

- Les rouges Flowy line et la nouvelle La Trace (pas celle de Kilian Bron hein),,acvec une fin commune : comme les bleues avec plus de pente, plus de sauts, quelques aménagements sympas (1 très petit road gap, 2 genres de drops, des troncs/passerelles...) et la possibilité de mettre du rythme sans se faire peur.

Les pistes m'ont bien plu, c'est clairement plus flow et rythme que challenge mais ça permet de se tirer la bourre ou de les faire en une traite façon spéciale, et on s'éclate. Pour compléter le tableau, il manque justement à mon goût une piste noire avec un peu plus de défit, que ce soit du technique ou des plus gros sauts. Mais bon, la station vise clairement une clientèle location/familiale donc je n'y crois pas trop.

A noter que malgré un bel orage la veille et les pistes tracées dans la forêt le terrains n'était pas si gras, apparemment le sol boit bien. Les pistes étaient en très bon état pour mi-août et les shappeurs actifs à l'entretien.

Ce genre de pistes est clairement adapté aux "petits" vélos, vous ne serez pas pénalisés si vous roulez en enduro ou même en trail. En DH ça le fait aussi, c'est juste un peu overkill.

La vallée de Vallouise également une vingtaine d'itinéraires vtt rando balisés FFC, certains doivent valoir le coup, on est aux portes du parc des Écrins et la vallée est très jolie.

Infos pratiques

Télésiège ouvert de 9h15 à 16h45

Forfait journée à 18€ (carte magnétique type 01-1614-xxx)

Accès : 20 minutes depuis Briançon, 1h depuis les Orres, beaucoup depuis partout ailleurs. Le départ du télésiège et la caisse sont situés à "Station 1400", le plus bas niveau de Puy Saint Vincent.

Parking : Il y a un grand parking à étages (gratuit l'été) juste en dessous du télésiège, les fourgons et autres véhicules hauts peuvent se garer sur le toit (pas de portique, accès par le haut).

Il y a un camping entre 1400 et 1600, donnant directement sur les pistes de DH.

Fontaine potable en haut du parking pour rester hydraté.

Jet d'eau fonctionnel au départ du télésiège pour laver votre ami à deux roues.

Au moins 2 bars/restaurants en bas du télésiège, et je ne doute pas de la possibilité de trouver à se loger (Puy Saint Vincent est une assez grande station).

Au moins 1 loueur sur place.

L'ambiance de la station à l'air plutôt tranquille, pas mal de randonneurs.

Mon Conseil

Riders débutants et intermédiaires : allez-y les yeux fermés, peut-être même sur 2-3 jours vous vous amuserez. Riders expérimentés, ça dépend de vos attentes, si vous ne jurez que sur la whip-it et Champéry vous vous ennuierez vite mais pour les autres, une journée à Puy Saint Vincent est conseillée pour rouler flowy.


Points forts

  • Pistes pleines de flow
  • Pistes bien entretenues
  • Débutants friendly

Points faibles

  • Manque une piste noire

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Possibilités de location sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction