Avis sur Puy st Vincent Bike Park

7 avis sur Puy st Vincent Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Chappo
Avis sélectionné
4 / 5

Easy&Fun

A moins de 20 minutes de route de Briançon, dans le majestueux massif des Écrins, se dresse le petit Bike Park de Puy-Saint-Vincent. Cette station parait aux premiers abords être destinée aux débutants, mais finalement elle permet quand même aux confirmés de s’amuser pendant une journée.

Les pistes :

Toutes les pistes sont globalement en forêt, dans une bonne terre sur environ 400 mètres de dénivelé négatif.

La verte : pour une fois, la seule piste verte de la station est bien travaillée, avec des relevés et des petits modules qui serpentent dans la forêt. Il n’y a pas beaucoup de pente mais elle est quand même très agréable et pas seulement réservée aux débutants.

Les deux bleues du bike park ont beaucoup de flow et sont vraiment un plaisir à rouler, avec un sol très lisse sans obstacle et un bon grip. Ces bleues partagent la même fin qui est un peu plus technique si on veut la prendre à pleine vitesse car elle est plus parsemée de pierres et à plus tendance à glisser, mais reste quand même loin d’être difficile.

Les deux rouges ont autant de flow que les bleues, mais elles y ajoutent quelques passages techniques et petits sauts ce qui les rend encore plus intéressantes, mais toujours sans être difficiles.


La remontée :

Un télésiège 6 places débrayable rapide avec des supports pour vélos sur presque tous les sièges, donc rien à dire, c’est un peu la Bentley des remontées en bike park en fait.


En bref :

Si vous voulez tirer des gros backflips ou whipper dans tous les coins, Puy Saint Vincent n’est pas vraiment fait pour vous. Par contre si vous voulez enchaîner des virages full gaz ou taper des chronos, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut là-bas. De plus, si vous avez un futur pro-rider à entraîner ou si vous voulez simplement débuter en dh, le bike park conviendra aussi parfaitement.

Points forts

  • Vraie piste verte
  • Bon flow sur les pistes
  • Aussi bien pour les débutants que les confirmés

Points faibles

  • Manque une piste noire

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction