1 avis sur samoens

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
tom15
Avis sélectionné
5 / 5

Paradis pour enduriste.

Samoens est un jolie village de HAUTE SAVOIE dans la magnifique vallée du haut giffre entre rivière , lac et montagne. 

De la randonnée pédestre aux parcours ludique le long du giffre en vélo en passant par le parapente , le rafting , le gravel et le vélo de route et ses cols mythique du tour de France bref il y a vraiment de quoi faire .  

Samoens a accueilli par le passé de nombreuse coupe de France d'enduro et une manche des enduro world série en 2015 ou la bataille fut rude sans jeu de mot entre deux légendes du vtt français Nicolas Vouilloz et Fabien Barel respectivement  deuxième et troisième derrière  Richie Rude au pilotage démoniaque et une certaine potions magique que lui seul a le secret bref .... 

lien du résumé ci dessous.

(http://www.endurotribe.com/2015/07/video-le-resume-complet-de-lenduro-world-series-de-samoens/)


 Si vous venez à Samoens avec votre vélo de DH , faites quelques kilomètres de plus et allez directement au Gets ou à Morzine paradis des descendeurs. 

Des beaux sommets à la vue panoramique sur le massif du mont blanc en passant par les longs trails en sous bois Samoens possède une multitude de traces toute plus magnifique les unes des autres en partant de Mieussy ,Taninges , Verchaix ,Morillon ,Samoens et Sixt fer a cheval. 

All mountain , enduro à la pédale ou avec les télécabines, faites votre choix. 

Le terrain de jeu alpins est immense , il faudra de bon bras  et un réglage au petit oignons des suspensions pour tenir les longs runs bien racineux et fluide , par temps sec, le sous bois offre un super grip mais après de longue chute de pluie le terrains meuble se transforme en terrains boueux et deviens vite un cauchemar dans l'pentu. 

Un pumptrack tout neuf vous attend à Morillon commune voisine avec son jolie lac bleu et son parc accrobranche. 

Entre potes ou en famille vous passerez de bon moments à Samoens , mais pour apprécier pleinement au plus possible rien ne vaut  prendre contact avec un local pour aller chercher la trace ou plutôt les traces bien garder secrètement . 


Samoens c'est le temps de vivre.






 

 

Points forts

  • le cadre ,le cadre, le cadre
  • les longs trails multiple et infinie.

Le ride

Champ de bosse

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction