Enduro Granon - Croix de Toulouse

Auteur : BrunoRibier
Moyenne : 5 (1 note )

Accès

Départ depuis le col du Granon. Il est facile de faire une navette en voiture pour éviter d'avoir à monter le col.

Description du trail

Certainement un des plus beaux trails du Briançonnais. Le départ est assez ouvert avec une vue splendide sur la vallée. Puis le single devient plus aérien, en balcon ; suivi d'une descente dans la forêt qui amène au hameaux de Serre Lan avant de remonter sur la Croix de Toulouse.
La descente sur Briançon par le GR est assez géniale également avec pas mal d'épingles.

Il est balisé Grande Traversée des Hautes Alpes (suffit de suivre les flèches rouges).
Une variante est possible à la fin : au fort des Salettes, l'itinéraire indique de prendre la piste de 4x4 pour rejoindre la cité Vauban (la trace part dans cette direction avant de faire demi tour). Il est nettement plus intéressant de passer devant le fort pour descendre par le single très technique et beaucoup plus direct qui arrive avant le champ de Mars. Cette portion est très caillouteuse avec des épingles très serrées et très aériennes, un régal !