Avis sur Bike Park Tignes-Val d'Isère 2022

Déposez votre avis.
Sebastien Viaud
5 / 5

La bonne surprise

Arrivée là un peu par hasard en van, mauvaise surprise, pas de parking réservé camping car et impossible "légalement" de squatter un parking. Obligé de prendre le seul camping de la station. Et ben en fait, bonne surprise ! Tarif pas ouf, tranquille, et aire de posé parapente juste devant! (Parfait pour le spectacle à l'apéro). La vue est splendide, on est a 10min a pied de la station ou alors on a des navettes gratuites, parfait!

Concernant la station en elle même, c'est vraiment joli, pas de gros immeubles moche façon grande motte mais des jolis châlet, des navettes gratuites pour aller partout, plein d'animation pour les gosses, parfois un peu cher (château gonflables) parfois pas du tout (karting électrique) et souvent gratos! (Initiation au trial etc...) Et surtout, les remontées mécaniques gratuite pour les piétons ! Super de pouvoir monter au lac de l'ouillette se promener tranquille et profiter du paysage sans rien débourser! Par contre seul bémol, faut pas avoir besoin de matos, les magasins de sport n'ont pas encore pris le virage VTT. Hormis la loc...


BREF! Passons au vive du sujet! Le bike Park: c'est beau, bien shaper, varié



Pour développer un peu, la Val bleue, longue bleue, on part de tout en haut, on traverse la prairie tranquille, pas trop de pente pour pas être constamment sur les freins, on traverse une jolie vallée encaissée et on fini en sous bois, tout ça en enchaînant les virages relevé et diverse module tranquille tous bien shapé, un régal! Je l'ai faites plusieurs fois juste pour les paysages et le flow!

La red Wood, un régal aussi, tracé quasi identique mais c'est déjà plus fat! Un road gap dans la prairie qui m'a surpris (et que je me suis surpris a sauter sans encombres) et une partie en sous bois qui pourrait être classé noire par endroit! (Un road gap bien fat, heureusement il existe des échappatoire)

La bevel'hard, c'est...hard. habituellement je passe les noire dans les autres station, pas forcément toujours a l'aise, mais la...sur la partie haute, faut vraiment envoyer du steak pour passer les doubles. Et dans le sous bois, des gap énorme dans les racines, chaud.

Coté Tignes la Kangoo ride, une piste blouge... En fait une bleue bien large avec des bon saut. Coté gauche de la piste, des tables déjà bien fat pour de la bleue, côté droit de la piste, des bonnes grosses double qui envoi, qui pourrait être classé noire dans certaines stations. Pensez a reconnaître la piste au moins une fois avant!


Pour le reste des pistes, j'ai bien évidemment pas tout fait tant le domaine Val d'Isère/Tignes est énorme, mais a chaque fois c'était intéressant, varié et bien shapé. C'est d'ailleurs une des rares station où j'ai croisé des shaper en train de refaire les pistes ou d'en créer d'autres ! Juste faire attention, des fois ça envoi fort!

Pour les remontées, au départ de Val d'Isère on est sur du télécabine donc c'est top. Après, pour les télésiège, du personnel s'occupe de charger le vélo, personnel sympa en plus. Rien a redire !


Par contre point négatif, l'arrivée des pistes côté Val d'Isère impose de remonter toute la station a vélo. La longueur des pistes fait qu'on en fait pas 3000 par jour, mais c'est relou quand même...

Points forts

  • Paysages, variété des modules,

Points faibles

  • Arrivée des pistes tout en bas de la station, alors que le télécabine est...tout en haut

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction