Avis sur Vallnord Bike Park La Massana

Déposez votre avis.
Manu Degroote
Avis sélectionné
4 / 5

J'ai ridé au paradis...du moins dans les Pyrénées

13 Octobre c'est jour de gratuité à VallNord, on embarque les vélos pour un ride en famille, ce sera l'occasion d'initier mon épouse et ma fille de 7 ans au dh, pour mon fils une occasion de plus pour parfaire son pilotage avec son cadeau d’anniversaire le Commençal Méta 24 qui sera en test au printemps.

C'est un choc  de population en arrivant à La Massana, il y a autant de monde que pour la Coupe du Monde, cela se confirme en arrivant à VallNord, les parkings sont pleins avec des riders de tous les âges.

La matinée est tranquille, on fuie la foule et on glisse sur les pistes vertes "Verde " et "Skippy track" très variées en forêt avec un passage engagé dans la pente avec de beaux virages relevés, on croise les rouges et noires qui nous passent au dessus de la tête.

Attention il y a des transferts un peu stressant vu la vitesse et la fréquentation.

Après quelques runs en pumptarck, nous prenons avec le fistons la direction de la "Commençal superior" mon ainé est au paradis et ne se démonte pas bien qu'un rider lui ai passé au-dessus en sautant dans un double.

C'est impressionnant le potentiel est immense et nous arrivons à être par moment seul malgré les environs 2000 bikers présents pour ce jour de gratuité.

Certaines pistes ont des tracés communs, donc ce peut-être stressant pour un débutant.

Points forts

  • Pour tout le monde, potentiel énorme

Points faibles

  • les vertes se mélangent avec des bleues joueuses et rapide

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

1 commentaire

par davelepec le 18 novembre 2019
Salut bon test, pour l'accès au débutant c'est clair les stations dans les Pyrénées ne jouent pas le jeu c'est soit de la piste 4x4 soit des bouts de pistes entremêlés de pistes bleu ou rouge et l'Andorre ne déroge pas.

Pour l'intérêt pour les confirmés je ne suis pas d'accord car leur offre aérienne n'est plus dans l'air du temps ils ont clairement 5ans de retard et la volonté mais je suppose que tu n'as pas pu rouler les pistes plus confirmés avec tes enfants.
Postez votre réaction