19 avis sur Villard de Lans

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Ce domaine dédié à la pratique du VTT de descente (DH) et d’Enduro, situé sur l'Espace Villard-Corrençon, est facilement accessible grâce à la télécabine “Cote 2000” dont la capacité permet d’embarquer 3 VTT et leur pilote.

Villard de Lans ouvre son BIKE RESORT©, une station 100% dédiée à toutes les pratiques et pratiquants de vélo, VTT, Cyclo/Route et Vélo Electrique. Ce tout premier Bike Resort propose des parcours, des services et des outils tant aux débutants désireux d’apprendre et d’être encadrés qu’aux passionnés qui recherchent en un seul lieu des sorties organisées à la journée, des stages ou des séjours complets en week-end ou une semaine.

Le BIKE RESORT a pour ambition d’être la référence et le plus grand spot de pratique multi-discipline en France, à la fois par la dimension de ses espaces dédiés, par la densité, la variété, la qualité et la saisonnalité de son offre.

Le BIKE RESORT, c’est aussi une offre de services complémentaires, s’appuyant sur des hébergements spécialisés dans l’accueil de la clientèle vélo, de l’encadrement et de l’enseignement professionnel grâce aux écoles de VTT et cyclo, des magasins spécialisés dans les tests, la vente, la location et l’entretien de matériel à l’année, des animations grands publics dédiées (ice expérience, contest pumptrack, sorties découverte du VTT...) et d’événements d’envergure internationale avec le Vélo Vert Festival, 1er centre de test au monde avec plus de 1 000 VTT et accessoires à l’essai.

BIKE PARK de DESCENTE :
L’ensemble du domaine a été réaménagé et amélioré pour la saison 2014 afin d’offrir une meilleure accessibilité à tous les pratiquants débutants comme experts. Les travaux ont consisté à l’élargissement des tracés, à remodeler des virages relevés, à optimiser les zones de freinage, à adapter la dénivelé et le devers des pistes en fonction de leur niveau de difficulté.

Les anciens itinéraires rouge “Cerf Moi Fort”, “Pif Paf ”, “Billon”, et noir “Parkinson” disparaissent au profit de 5 nouveaux itinéraires de descente plus 1 itinéraire noir en prévision d’ouverture en cours de saison.
La partie haute du Bike Park débute par un départ et tracés unique sur l’itinéraire vert “Carambar” puis s'ouvre sur 4 possibilités de tracés avec 2 itinéraires bleu et 2 itinéraires rouge, le tout pour 15 km de descente.
Pistes roulantes ou descentes techniques, du plus facile au plus « pro », chacun trouveras sa couleur pour dévaler les pentes !

1 Itinéraire vert :
Carambar [Cotation : Très facile Distance : 4.7 km Dénivelé : -560 m]
Idéal pour les débutants, adultes ou enfants. L'itinéraire s'apprécie à son rythme sur une faible pente et permet de ressentir sereinement les sensations du vélo tout terrain.

2 itinéraires bleus :
Mickey Trail [Cotation : Facile Distance : 3.5 km Dénivelé : -560 m]
Old School [Cotation : Facile Distance : 1.5 km Dénivelé : 260 m]
Ces tracés sont plus travaillés avec des virages relevés, des séries de modules pour s'aguerrir, adopter les bonnes attitudes et apprivoiser le terrain sur deux roues.

2 itinéraires rouges :
Kevina [Cotation : Difficile Distance : 2.8 km Dénivelé : 560 m]
Guitoune [Cotation : Difficile Distance : 1.7 km Dénivelé : 370 m]
Taillés pour les mordus de pilotage, ils offrent un large choix de bosses, virages relevés, modules, tout est là pour varier les plaisirs d'une pratique technique et exigeante.

1 itinéraire noir :
Pif Paf [Cotation : Très difficile Distance : entre 1.4 km et 1.8 km Dénivelé : 320 m]
Pour les pilotes confirmés/experts qui n'ont pas froid dans le dos ! Des aménagements pointus sur des tracés en forêts et pierriers. Passerelles, sauts, northshores : de quoi faire chauffer les freins et étancher la soif de sensations fortes !

ESPACE ENDURO :
Il est composé de 5 nouveaux parcours en boucle au départ de la base d’accueil du village et de la télécabine Cote 2000 pour 4 d'entre eux “ Lauzet, “ Vierge”, “Glovettes” et “Village”, soit au total 50 kilomètres de tracés.

Enduro du Purgatoire (E1)
[Distance : 20 km Dénivelé : - 251 m et +227 m]

Enduro du Lauzet (E2)
[Distance : 6.8 km Dénivelé : - 560 m]

Enduro de la Vierge (E3)
[Distance : 9.7 km Dénivelé : -560 m et + 100 m]

Enduro des Glovettes (E4)
[Distance : 5.5 km Dénivelé : -560 m]

Enduro du Village (E5)
[Distance : 8 km Dénivelé : -670 m]

Les plus de la station :

- Une Bike Patrol permanente pour l'aménagement et l'entretien Journalier des itinéraires.
- Un chemin forestier familial ludique sur chemin balisé roulant.
- Un itinéraire "Retour Village" de 670m de dénivelé : partez du sommet de la télécabine Cote 2000 à 1720m d'altitude pour un retour au Village de Villard de Lans à 1050m.
- Télécabine dernière génération garantissant une capacité et une qualité de transport optimum des VTT et de leur pilote.
Date d'ouverture saison : 07/07/2018
Date de fermeture saison : 02/09/2018
Site web : http://www.villarddelans.com/ete/bike-park.html
Forfaits: 22 (+)
Horaires d'ouverture : 9h - 17h tous les jours et weeks-ends de septembre selon météo

Avis récents sur Villard de Lans

2 Trails Ajouter un bike shop ou un bar Ajouter un trail

Enduro de la Vierge E3
Enduro
Enduro 1
+100m +100m
-100m
9,7km
9,7km
Enduro du Purgatoire E1
Enduro
Enduro 1
+500m +500m
-500m
20,0km
20,0km