Test Bike park Bernex 2019

1 test Bike park Bernex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugyluke

Super bike park qui n'a rien à envier aux grands

Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé | Bernex
Conditions du test : Beau temps, 3h de ride, pistes sèches

Malgré la petite taille de la station lors de la saison hivernale, les shapers ont fait un boulot de fou pour nous aménager un très bon bike park. 

Tout d'abord commençons par les pistes. En cette saison 2018 il y en a 4 (oui j'ai dis que ça restait un petit bike park). Nous trouvons donc une verte, piste familiale avec des virages vraiment sympas, un peu vallonnée, quelques passages avec racines mais sinon vraiment bien faite et très agréable à rouler. Même un rider moyen se fait plaisir dessus à passer à fond dans les virolos et à tenter des runs un peu engagés. 

Ensuite on trouve une piste bleue. Plus technique et moins "lisse" que la verte, elle demandera un peu plus d'attention, nottament lors des croisements avec les échappatoires. Bonne piste, pas toujours agréable à rouler nottament dans certains virages un peu défoncés, mais qui comprend beaucoup de passages sympas ou on peut vraiment prendre du plaisir. Les modules sont également de la partie, avec pas mal de sauts de tous genres bien pensés. On ne s'ennuie pas ! 


Ensuite la rouge. Ce n'est pas vraiment une piste puisqu'il s'agit en effet d'un parcours freeride, balisé bien sur histoire de ne pas se retrouver de l'autre côté de la vallée ! Parcour fort sympathique avec une bonne pente bien raide au début. Je m'attendait néanmoins à quelque chose de plus "sauvage". En effet on évolue surtout sur du chemin avec beaucoup de racines ou dans des petits virages pleins de pierres et de marches aménagées. Cela ravira les techniciens qui aiment s'em.... bêter à rouler doucement mais à passer aux bons endroits. Cela reste quand même plaisant à conditions de ne pas en abuser. 

Pour finir, the black one. La piste noire. Piste très très intéressante d'un point de vue polyvalence. Technique, rapide par endroits, aérienne, tout ce qu'il faut. De très bons modules ont êtes aménagés avec succès. La piste en elle même est agréable à rouler, avec de bonnes parties rapides. 

Il y a une deuxième piste noire mais que je n'ai aps eu la chance de rouler malheureusement faute de temps. 

Pour finir on y trouve également une "drop zone". Espace dédié au freestyle avec nombreux sauts, step-up, drop, wall-ride, double... Très belle zone bien réussie et pour tous les niveaux. Même les débutants souhaitant s'initier au freestyle peuvent y accéder et faire quelque sauts. 

Pour finir, un très bon bike park, bien aménager et qui n'a rien à envier aux grands, si ce n'est le nombre de pistes. On se fait facilement plaisir et il y en a pour toute la famille. 

Il y a également la possibilité de louer des vélos sur place, cette année ce sont des scott voltage qui sont à l'honneur. 

Et le prix me direz vous ? 16€ le forfait journée, 11€ pour les moins de 14 ans. Cela reste très correct quant à la qualité du Park. 

Au plaisir de vous retrouver un jour sur le vélo ! 

Pour qui ?

Tout le monde !!!
9/10

Points forts

Bon bike park bien aménagé, pour toute la famille

Points faibles

Proximité des habitations sur certaines pistes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Léa W2L
Statut : Expert
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 15 avisPhotos : 24 photos du jour
Salut !

Merci pour ton avis, par contre il n'est pas au bon endroit ! Tu es dans la section matos. Peux-tu mettre ton avis sur la fiche du bike park ?
Ici : https://www.26in.fr/spots/bernex/

Je te laisse faire copier/coller et je mettrai celui-ci hors ligne.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...