Test STRAVA STRAVA 2018

1 test STRAVA STRAVA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jefride43

STRAVA, c'est plus fort que toi!

Profil du testeur : 37 ans | m | 75kg | Avancé | Privas
Acheté : en ligne
Conditions du test : tout le temps

Vous avez tous un amis facebookéen qui a posté au moins une fois qu'il a couru ou roulé avec Strava... mais c'est qui ce Strava? Ou c'est quoi ce Strava qui coure avec tout le monde?

Pour les nuls en réseaux sociaux ou autre trucs informatiques comme moi, Strava est un site ( et/ou application) gratuit/e communautaire pour les sportifs (plus particulièrement les cyclistes, coureurs et nageurs).

Et à quoi ça sert et comment ça marche me direz-vous?

Strava vous permet d'enregistrer votre sortie (à pied ou à vélo) via le GPS de votre téléphone ou de votre montre GPS ( si vous synchroniser l'application de votre montre moi par exemple mes comptes Strava et Garmin sont liés).

Une fois votre sortie terminées vous pouvez consulter les données de votre sortie ( ascension, vitesse, fréquence cardiaque etc...) mais pas que... et c'est là que Strava devient dopagène ( c'est un mot que je viens d'inventer). Si vous avez roulé ou couru sur des "segments" connus par l'application vous avez votre performance/classement par rapport à tous les utilisateurs STRAVA qui sont passés par là.

Je m'explique: vous vous êtes pris Aaron Gwin sur votre descente préférée que vous faites tous les dimanches et que vous connaissez au gravillon prêt et vous découvrez en rentrant que Maurice le facteur quinquagénaire du quartier vous met 3 secondes avec son bitwin de 1992 (on peut mettre avec quel matos on pratique dans Strava)... ni une, ni deux, croyez-moi, vous renfilez votre casque et remontez au sommet histoire de montrer à Maurice de quel bois vous vous chauffez et qui c'est le papa et de remporter le KOM (King Of Mountain, c'est le titre que l'on remporte quand on a le scratch sur un segment)! Sans oublier le fait que si vous ne le faites pas, tout vos collègues qui vous suivent sur l'application (à l'instar de Facebook) n'oublieront pas de vous notifier votre piètre performance... et si vous avez été bon ils vous enverront des kudos (c'est le "j'aime" de STRAVA).

Comme, toute les applications communautaires, Strava est addictive, mais l'avantage c'est que là, l'addiction elle vous fait prendre l'air et vous fait sortir les doigts du c...

Si votre montée ou descente préférée n'existe pas dans Strava vous pouvez la créer, mais attention vous risquez d'être déçu car dès que vous la créez tous les utilisateurs qui ont roulé dessus avant vous, entrent en même temps que vous dans le classement et vous n'êtes donc pas forcement le king de votre descente au moment de sa création dans Strava.

En résumé, à chaque sortie, STRAVA vous compare aux autres et aussi à vous même ce qui vous permet de voir vos progrès et les gens qui vous suivent vous encouragent. Et de la même façon vous voyez les sorties de vos amis. Strava créer une sorte de complétion virtuelle et perpétuelle dans tous les coins du monde entre tous les riders du monde (qui ont l'application).

Beaucoup de pro sont sur STRAVA du coup sur certains segments vous pouvez même vous comparez à eux ( par exemple vous pouvez vous rentre compte sur le terrain par vous-même des bienfaits de l'EPO en montant le Ventoux six moins fois vite que les mecs du tour de France).

Il existe aussi une version premium payante ( je ne l'ai pas testé) qui offre des fonctionnalités de suivi plus performantes avec notamment le suivi en Live de vos performances.

Depuis que j'utilise Strava j'ai augmenté mes performances (notamment en course à pied) car comme beaucoup d'entre nous je cède facilement à l'appel du chrono.

Ca marche aussi sur les autres, ma femme par exemple qui est moins "compèt" que moi et plus régulière en course à pied depuis qu'elle l'utilise.

En bonus, STRAVA permet de trouver tous les segments autour de soit et donc potentiellement des single ou autre que vos ne connaissez pas et via la version ordinateur vous pouvez partager vos itinéraires en .GPX

Pour qui ?

tout les mecs en manque de motivation
7/10

Points forts

facile d'utilisation.
boost les sportifs.
permet de trouver des trails ou parcours autour de soi

Points faibles

à force de vouloir chopper des KOM en descente on finit forcement par se sortir dans un sapin...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire