Test Northwave Edge 2020

3 tests Northwave Edge.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Roxane Pétry

Super ensemble très confortable et stylé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Sortie 2x par semaine, de tout temps et pendant 3 mois (d'août à novembre).

Points forts

Solidité, respirabilité et design

Points faibles

Pièce "réfléchissante" quasi inexistante malgré la "promesse" de sécurité de la marque.
Prix un peu élevé à mon goût.

Hello tout le monde, je publie ici mon test sur la tenue northwave edge (short + maillot 3/4). 


Contexte

J'ai reçu l'ensemble fin août et depuis je ne roule qu'avec. C'est 26in qui m'a envoyer l'ensemble pour le test donc je me suis basée sur les prix et description techniques sur des sites internet revendeur connus. 


Modalité du test:

J'ai effectué le test sur une période de plus ou moins 3 mois. J'ai roulé a hauteur de 2x par semaine en enduro et je l'est emmener en bike parc pour tester. J'ai arrêté le test parce que l'hiver arrive et le short devient trop froid (je suis frileuse ^^') 


L'ouverture du colis:

J'ai ouvert le colis avec joie et bonne humeur et je fut très satisfaite de ce qu' il y avait a l'intérieur !! 

Un short avec un design sobre et un tissus qui a l'air confortable et un maillot manche 3/4 gris et rose (une belle association de couleur) ainsi qu'un tissu qui me fait penser a un tissus technique chaud et confort ! 

Je suis allée tester l'ensemble dans la foulée ! 


Tout d'abord, les informations techniques:

LE SHORT:

  •   Court à coupe large en tissu stretch 4 pièces pour une mobilité idéale
  • Tissu leger et déperlant (projections d’eau coulent sur le revêtement DWR) 
  • Taille réglable avec 2 velcros
  • deux poches zippées à l’avant, dont une avec porte-clés
  •  poche à smartphone
  •  poche cargo avec velcro
  • éléments réfléchissants

Matière: 92% polyamide, 8% élasthanne


LE MAILLOT:

  • 110 g et 130 g à séchage rapide ;
  • hydrofuge 
  • Pièces en microfibre 
  • Logo réfléchissant

Matière : 100% polyester


Le premier essayage:

J'ai demandé une taille S (équivalent a un taille 38-40), l'ensemble est bien taillé, aucuns soucis de ce côté là (Il y a des scratchs sur le côté pour régler a sa taille). Le maillot est super confortable et tient bien chaud. Le short est assez court et esthétiquement ça m'a gêner par rapport aux genouillères (il y avais un espace de 2 ou 3 cm entre le short et la genouillère). 

L'ensemble est prêt du corps et ne gêne pas. Il n'y a pas de couture embêtante. Les poches du short sont pas assez grandes pour y passer mon téléphone (qui fait plus ou moins 14cm de long) mais en revanche pour les clés (il y a meme un porte clé dans une des poches), une carte bleue, un forfait ou un plus petit téléphone c'est parfait.

Maintenant passe au test ! 


Les sorties rides:

Tenue super confortable ! Maniable, flexible et résistant. Le short est deperlant mais pas imperméable, la pluie passe assez vite à travers. Malgré les chutes (une dixaine) il n'y a pas d'accrochage dans le tissus, ni de déchirures et c'est un excellent point ! 

Pareil pour le maillot, rien, même pas une petite marque ! La pièce de tissus en microfibre est vachement utile pour le nettoyage des lunettes sans les rayer ! Franchement c'est super ingénieux et pratique. 

Petit bémol par rapport au ride tardif (de nuit), les parties "réfléchissante" sont pas flagrante... Honnêtement presque même inexistante... Le logo NW sur le maillot et sur le short, logo de 4cm de long pour 1cm de large.. C'est pas suffisant pour oser proner "la sécurité"... 

Par rapport au test en été: le maillot que je trouvais chaud lors de mon essayage se trouve en faite etre parfait en toute situation ! Pendant la canicule je n'est même pas eu transpiration excessive ni même des bouffée de chaleur ! Comme si j'avais une seconde peau thermorégulée ! J'ai adorée ! Le short quant a lui tient un peu chaud mais c'est largement supportable ! 

Le maillot a encore été utilisé aujourd'hui (31 octobre) et a été suffisant en fin de soirée où la température frôlait les 10°C. Je vais continuer a l'utiliser cet hiver. 

En revanche, le short lui sera mis au placard le temps de l'hiver. 

Par rapport au design l'ensemble ne passe pas inaperçu auprès de la gente féminine. L'assemblage des couleurs gris clair et gris foncé "zebré" avec les manche et le dos rose foncé est assez joli. La coupe près du corps et adaptée a la morphologie féminine (taille des hanche, taille fine etc) et le short sobre reste efficace ! 


Pour conclure:

Au final je donne une excellente note a cet ensemble ! Confort et solidité sont aux rendez-vous, ajoutez y un peu de style et un design sympas et vous aurez un beau 9/10. 

Je retire 1 points par rapport au prix que je trouvais plutôt cher (le short a presque 100euro a sa sortie et un maillot a 60euro). Maintenant ça reste correct par rapport a la qualité proposée. 


Voilà, je vous laisse avec les photos de l'ensemble et si vous avez des questions a me poser sur l'ensemble n'hésitez pas a me demander en commentaire ^^ 


A bientôt :D 



Pour qui ?

Pour toute les personnes voulant un short solide et sobre Et pour toutes les rideuses qui veulent ENFIN un ensemble de qualité pour femme avec de la solidité, de la practicité et du design !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire