Test Lapierre OVERVOLT AM 727i SHIMANO integrated 500Wh 2019 2018

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dikkenek

Un bon moteur, un peu bruyant mais fiable

Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Lesquin
Spécificités du montage : freins Hope V4 et pneus adaptés enduro (Magic mary)
Acheté : 5500€ en magasin
Conditions du test : toutes saisons, utilisées dans le nord et dans les ardennes en enduro et all mountain , ainsi qu'en rando XC. Utilisé l'été en lozere sur des traces all mountain et enduro.

Points forts

confort, moteur fiable et autonomie, capable de faire des traces enduro hors compétition et de vous emmener en rando avec des potes.

Points faibles

peintures et cadres fragiles mais SAV au top chez lapierre

Premier VTTAE pour moi et aussi premier Lapierre...

Un vélo annoncé comme un enduro et que finalement je situe comme un all mountain.

Vélo accessible même pour des débutants car facile a piloter et pardonne beaucoup d'erreurs de pilotage.

En usage, il adore etre collé au sol et c'est un rail dans le défoncé. Par contre, oublier les sauts et l'aérien, il est trop pataud pour ce type de pratique ou il faut avoir un sacré niveau.

Niveau moteur, RAS sur 1800 kms au niveau du moteur

Niveau batterie, le maximum que j'ai réussi a faire est 50 kms avec 1800 de D+ , je trouve cela honorable mais j'ai vraiment beaucoup géré.

Sinon sur des randonnées de 600/700 de D+, on arrive facilement a 60/70 kms d'autonomie avec une batterie de 500w


Les défauts du vélos :

Peinture de merde chez lapierre

Quelques casses du cadre pris en charge par lapierre (Nicolas vouilloz m'a d'ailleurs confirmé qu'ils ont arrété de travailler avec ce fournisseur depuis...)

la serrure de batterie : changé 2 fois en 1 an car elle se grippe.


Pour qui ?

Tous niveaux et idéalement comme premier vttae pour la rando et pour les pilotes engagés.
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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