Test Norco Sight A2 27.5 - VTT All-Mountain 2019

Bike Test: Norco Sight A2 27.5 2019 - Le VTT All-Moutain Canadien bodybuildé.

Le Sight est le VTT All-Moutain de la marque canadienne, il est disponible en alu, en carbone, en 27.5 ou en 29 pouces. Nous avons mis la main sur la version A2 27.5.
La version A2 sort à 3299€. Un cadre aluminium, un combo Fox 36 / Float Dps Evol, une transmission Sram Nx Eagle 12v, des freins Shimano MT510, une paire de roues WTB/Shimano.
La fiche technique annonce le tons!! Une Fox 36 160mm, des bases courtes et des angles qui font penser à un bike d'enduro... Le petit canadien doit être porté sur le D-. Mais avant d'attaquer la pente, il faut se rendre au sommet!
Premières impressions, la position sur le vélo n'est pas très moderne. la potence longue nous donne l'impression d'être très sur l'avant, et de risquer l'otb même sur le plat. Vite!! à l'atelier pour virer cette énorme potence pour mettre une 40mm bien plus dans l'air du temps. Ouf!! c'est beaucoup mieux comme ça.
Bon! Attaquons la pente. ça pompe, les roues sont lourdes et ça se sent! Il va falloir prendre son temps et ne pas vouloir chasser le chrono. Point positif, ce bike a un excellent grip!
Vite! Que la pente change de sens...
Et dans le D-? Un All-moutain canadien, c'est joueur normalement, et le Norco ne peut pas renier ses origines de ce côté. Ultra maniable et vraiment amusant à piloter. Les changements d'angles sont vifs et le grip est vraiment très bon. Un bilan vraiment convainquant en descente, stable. On atteind plus rapidement les limites de la suspension arrière que l'avant qui lui est capable d'encaisser les trails les plus engagé.
Il pourrait même chasser sur la catégorie enduro.
Le tableau est moins convainquant quand il faut ralentir le bestiau, les frein MT500 avec leur galette de 180mm sont bien à la peine pour freiner les ardeurs. D'autant que ce n'est pas un poids plume, il accuse un bon 15kg6 sur notre balance.
Dommage que l'équipement ne soit pas au niveau du cadre. Les roues entrée de gamme plombent le rendement et les freins ternissent le bilan du Sight qui pourtant a un sacré tempérament.

Retrouvez les infos techniques:
https://www.norco.com/bikes/mountain/all-mountain/sight-aluminum/sight-a2/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Postez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Les coups de coeur