en tout cas le principal est fait, comme le dit jycstd , ces idées "à la con" on en a tous eues, pour certains d'entre nous on les a réalisées, on a tous fait des bricolages et des manouchages divers...
la différence c'est qu'on se borne à pas les exposer sur un forum ou a vraiment marquer en long, en large, et en travers que c'est justement du manouchage et que ce n'est absolument pas à reproduire....
car à la différence de ce que tu dis en page 1 NON, certains n'ont pas le recul de se dire que ce que tu raconte c'est extrêmement dangereux. il y a des gamins de 14ans sur le forum, ou des gens pas du tout au fait du monde du vélo ou de celui de la mécanique, qui en lisant ton premier message pourraient croire que c'est du boulot sérieux, alors que ce n'est tout au plus qu'une expérience à tes risques et périls.
du reste, je trouves que tu y vas un peu fort avec des gens qui pour la plupart ont 10 ou 20 ans d'ancienneté dans le vélo sérieux, en ont possédé parfois 10 ou 20, et connaissent assez bien toutes les facettes mécaniques de l'affaire.
par exemple ton pseudo test avec de la flotte et du sopalin, bon, voila quoi, ca tu le fais, mais faut pas le dire, ca te fait passer pour un fruit, forcément!
et du coup, désolé pour toi mais on est obligés de mettre une louche pour bien bétonner et avertir le néophyte de se méfier de la fausse bonne idée.
à titre perso, je roule avec un peu de matos chinois, comme dit plus haut sur des pièces qui ne prêtent pas à conséquence (plaquettes, anti-d, kit de purge, olives, câbles de dérailleur, etc...) mais pour ma survie, me viendrait pas à l'idée de tenter sur un cadre ou un cintre...
parce que le grand avantage du carbone, à la différence de l'alu, c'est que même ceux de marque pètent d'un coup sans prévenir...alors une version chinoise bardée de défauts d'origine, j'aurais bien trop peur de me viander et de m'empaler, là ou si mon anti D pète, bah, ca m’empêchera pas de rentrer, en bon état
de plus je te l'annonce, même moi qui sui vraiment pas loin de la brêle en ressenti, entre un commencal meta v4 réputé très mou, et le v3 ou le v4.2 réputés bien plus rigides, la différence est flagrante.
et tu sais quoi, dans le défoncé type regagnas, c'est quasi là ou ca se sent le plus (oui, j'ai fait 5 ans dans le 13....).
bref, tu peux pas arriver avec toutes tes certitudes et prendre tout le monde de haut, le forum faut arrêter de le voir comme un espace dématérialisé ou tu peux débarquer et lancer un pavé dans la mare en te disant que t'es bien flex derrière ton écran...
idéalement il faudrait le voir comme un rassemblement à la terrasse d'un grand café au roc d'azur, peuplé de plein de passionnés de la même chose, le vtt, mais pas des mêmes pratiques, et qui se connaissent pas... ben t'arriverais comme tu l'as fait, en disant que tu viens de tuer le game car tu as trouvé LA parade au vtt cher (alors que tout le monde est au fait, mais ne veut pas finir à l'hopital) et que une fois que t'as 90% du monde à dos, tu les prends de haut, bon ben tu vas te faire sortir hein....
tu vois un peu le tableau?
c'est con parce que la tu viens te pavaner sur comment t'arrives à te monter un bike en nx/crossmax/cadre noname chinois pour 3100€, en risquant ta vie...franchement c'est pas fabuleux comme rapport qualité/prix
en passant plus de temps à nous lire t'aurais surement fait de meilleures affaires!
sans risquer ta vie en plus...
private joke, on en parlait il y a peu, ca me fait penser au bullit ressoudé ce topic !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/05/2022 - 21:12
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