John the revelator
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T'es sûr que c'est arraché? Parce que sur les V11, il y a un système vis/écrou. De mon côté, les 2 trous sont "propres" (= perte de la vis et de l'ecrou)
Environ 40€ avec les fdp. J'ai l'impression que les pièces détachées de DMR sont assez mal distribuées en FR/UE.
edit: finalement trouvé pour 28€ (fdp incl.) sur un site de bikepackng allemand.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 11/05/2024 - 15:12
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John the revelator (11 mai) disait:

T'es sûr que c'est arraché? Parce que sur les V11, il y a un système vis/écrou. De mon côté, les 2 trous sont "propres" (= perte de la vis et de l'ecrou)
Environ 40€ avec les fdp. J'ai l'impression que les pièces détachées de DMR sont assez mal distribuées en FR/UE.
edit: finalement trouvé pour 28€ (fdp incl.) sur un site de bikepackng allemand.

Effectivement c'est pas arraché !
Donc si tu commandes ca m'intéresse !
John the revelator
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Arg, j'ai passé commande et c'est parti aujourd'hui normalement.
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John the revelator (13 mai) disait:

Arg, j'ai passé commande et c'est parti aujourd'hui normalement.

Tu es trop rapide !
Au pire si ca t'intéresse je t'en achèterai quelques un !
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jycstd (10 mai) disait:

En vrais, les câbles sont toujours un peu lubrifiés, faut juste éviter que ça traine par terre pour pas coller la merde et ça va tout bien !

Non, la lub' c'est le rôle du liner dans la gaine. Le câble est habituellement sec. Il faut, d'ailleurs, ne pas le lubrifier avec du gras ...
Mais si quelqu'un a de la cire pour chaîne, je me demande ce que ça donnerait sur du câble ;)
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Tous les câbles que j'ai eu de récents étaient lubrifiés !
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Pas si tu les achète en paquet de 100. :lol:
T'es sûr que c'est du lubrifiant et pas une protection pour la rouille sous blister?
lubrifier un câble c'est garanti de finir par bouffer le liner donc sans être impossible, ça serait étonnant.
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Oui, comme une huile fine pas du gras.
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Trek slash ça vaut quoi ? Pas les tout derniers en pivot hait, ceux juste avant

Je sais qu'en prix magasin c'est cher, mais à part ça en qualité de fabrication, au roulage etc
ratm54
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Vous prenez quoi comme gaine de dérailleur pour du 12 v ?
Je recherche entre 10 et 25 mètres.
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Hello ! Comment ça va ?

J'avais une petite question de type compatibilité I-Spec.
J'ai un shifter Saint en I-Spec B que j'ai retrouvé en faisant les fonds de tiroir, mes freins actuels ne proposent pas d'adaptateurs .. (Super !)

Connaissez-vous un "adaptateurs" ou un genre de collier, pour monter ce joli p'tit shifter directement sur mon cintre ?

bike.shimano.com Voilà le lien du shifter en question

Indé-Si
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ratm54 (26 mai) disait:

Vous prenez quoi comme gaine de dérailleur pour du 12 v ?
Je recherche entre 10 et 25 mètres.


Salut !

Personnellement j'utilise de la Jagwire ! De la sport housing il me semble, faudrait que je vérifie !
ratm54
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Indé-Si (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Vous prenez quoi comme gaine de dérailleur pour du 12 v ?
Je recherche entre 10 et 25 mètres.

Salut !
Personnellement j'utilise de la Jagwire ! De la sport housing il me semble, faudrait que je vérifie !

En 10 mètres ?
Tu achètes ca ou ?
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Perso j'ai pris de la capgo 4mm sur bike 24 par paquet de 5m (existe p-e plus long en conditionnement) ça va bien, enfin une gaine neuve quoi...
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ratm54 (27 mai) disait:

Indé-Si (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Vous prenez quoi comme gaine de dérailleur pour du 12 v ?
Je recherche entre 10 et 25 mètres.

Salut !
Personnellement j'utilise de la Jagwire ! De la sport housing il me semble, faudrait que je vérifie !

En 10 mètres ?
Tu achètes ca ou ?


J'ai acheté un rouleau de 50m l'année dernière, chez Alltricks. J'en ai eu pour 85€ si mes souvenirs sont bon !
ratm54
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Sur bike components il y a du 50 mètres Shimano 41 pour 50 euros.

J'en consomme pas mal mais j'ai peut que cela vieillisse.
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Tu refais aussi souvent tes gaines que ça ?
John the revelator
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Après x années, je suis arrivé à bout de mon flacon de Silicon shine (Mucc off) que j'utilisais avec parcimonie sur la fourche, l'amorto et la tds. J'étais dubitatif au début, mais je n'ai pas de rayure malgré chutes/poussière/etc. Vous l'utilisez aussi? Une alternative?
davelepec
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John the revelator ( 3 juin) disait:

Après x années, je suis arrivé à bout de mon flacon de Silicon shine (Mucc off) que j'utilisais avec parcimonie sur la fourche, l'amorto et la tds. J'étais dubitatif au début, mais je n'ai pas de rayure malgré chutes/poussière/etc. Vous l'utilisez aussi? Une alternative?


Rien ou de l'huile de lub genre RS 10WT mais la plus part du temps c'est un chiffon sec et je vire la terre des plongeurs.
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John the revelator ( 3 juin) disait:

Après x années, je suis arrivé à bout de mon flacon de Silicon shine (Mucc off) que j'utilisais avec parcimonie sur la fourche, l'amorto et la tds. J'étais dubitatif au début, mais je n'ai pas de rayure malgré chutes/poussière/etc. Vous l'utilisez aussi? Une alternative?

sur amazon la facom en spray silicone
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ratm54 ( 4 juin) disait:

John the revelator ( 3 juin) disait:

Après x années, je suis arrivé à bout de mon flacon de Silicon shine (Mucc off) que j'utilisais avec parcimonie sur la fourche, l'amorto et la tds. J'étais dubitatif au début, mais je n'ai pas de rayure malgré chutes/poussière/etc. Vous l'utilisez aussi? Une alternative?

sur amazon la facom en spray silicone


Tu sens un réel impact de ce produit sur la sensibilité des suspension?
jycstd
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Tu remet un peu d'huile de lube sous les joints racleurs à la pipette de temps en temps, ça marche encore mieux ;-)

Sinon pour la protection aux rayures, pour moi aucunes chances que ça fonctionne.
C'est déjà un traitement couche dur sur les plongeurs, si ça raye c'est pas un film de quelques microns en silicone qui va protéger quoi que ce soit.
Et je dirais encore pire, un plongeur n'est pas lisse (micro sillons) pour que l'huile remonte avec lui dans le guidage. Donc un produit qui viendrait boucher les micros sillons dans le traitement de surface, théoriquement on peut se demander où est le bénéfice.

Pour avoir une fourche qui reste soyeuse et en bon état, y'a le fait de remettre une goutte d'huile sous le joint racleur mais aussi et surtout changer l'huile des jambage et nettoyer plusieurs fois par ans.
Une huile propre c'est un guidage propre et bien lubrifié, pas de merdes qui rentrent dans la cartouche pour celles qui pompent l'huile de lubrification, pas de merdes qui stagnent dans les joints, une fourche qui glisse bien et des plongeurs qui ne se poncent pas.
Ca prends 15mn à faire, ça demande quasi pas d'outillage et ça coute 20ml d'huile.
Même pas besoin de toucher aux joints, et les mousses si on le fait très souvent on peut se permettre de les nettoyer et de les remettre (même si faut quand même les changer de temps en temps).
John the revelator
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davelepec ( 4 juin) disait:

Tu sens un réel impact de ce produit sur la sensibilité des suspension?

Non, je l'utilise plutôt dans un objectif d'éviter les micro-rayures et que des merdes rentrent dans les fourreaux.

jycstd ( 4 juin) disait:

Tu remet un peu d'huile de lube sous les joints racleurs à la pipette de temps en temps, ça marche encore mieux ;-)

Sinon pour la protection aux rayures, pour moi aucunes chances que ça fonctionne.
C'est déjà un traitement couche dur sur les plongeurs, si ça raye c'est pas un film de quelques microns en silicone qui va protéger quoi que ce soit.
Et je dirais encore pire, un plongeur n'est pas lisse (micro sillons) pour que l'huile remonte avec lui dans le guidage. Donc un produit qui viendrait boucher les micros sillons dans le traitement de surface, théoriquement on peut se demander où est le bénéfice.

Pour avoir une fourche qui reste soyeuse et en bon état, y'a le fait de remettre une goutte d'huile sous le joint racleur mais aussi et surtout changer l'huile des jambage et nettoyer plusieurs fois par ans.
Une huile propre c'est un guidage propre et bien lubrifié, pas de merdes qui rentrent dans la cartouche pour celles qui pompent l'huile de lubrification, pas de merdes qui stagnent dans les joints, une fourche qui glisse bien et des plongeurs qui ne se poncent pas.
Ca prends 15mn à faire, ça demande quasi pas d'outillage et ça coute 20ml d'huile.
Même pas besoin de toucher aux joints, et les mousses si on le fait très souvent on peut se permettre de les nettoyer et de les remettre (même si faut quand même les changer de temps en temps).

J'entends. J'ai l'impression qu'il y a peut-être un avantage avec ce produit, c'est que tu évites que les particules viennent se coller à ton huile puis s’immiscer (malgré le joint racleur). Est-ce la réalité? Pertinent/démontré, je n'en sais rien. L'avantage à mon niveau est que ça va plus vite que de refaire une lubrification. En dehors d'avoir un déchet supplémentaire (bien que je fasse attention sur la conso), le désavantage potentiel avec ce spray, c'est qu'il faut faire attention de ne pas contaminer les disques (ce qui ne m'est pas arrivé;).
jycstd
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Des racleurs en bon état sont là pour ça.
Et la meilleure soluss en cas de conditions difficiles, ça reste le coup de chiffon.
C'est de toutes façons le meilleur truc que tu puisses faire, quand tu rentre ou à la pause sur une journée de ride, tu nettoies tous les plongeurs et joints sur les suspension/tds avec un chiffon sec (y compris le joints pour pas tasser la merde dessus).
La goutte d'huile de temps en temps sous le racleur pour redonner une impression de fourche soyeuse et une vidange des jambages à intervalles bien réguliers.
Pour moi, un produit qui met un film sur les plongeurs, si le film est vraiment efficace ça aura plus de chance de nuire à la lubrification interne beaucoup plus importante que de protéger de l'extérieur ou que la merde colle trop (et elle collera quand même).
Et 0 chance que ça protège d'une rayure, une rayure si elle est assez profonde pour nuire au fonctionnement de ta fourche, c'est encore une fois pas un film de silicone de quelques micron qui va l'empêcher...

De toutes façons, la vidange des jambes, c'est ça qui fait que La Fourche restera en bon état. L'hydraulique et les joints internes souffrent encore pas trop car ça baigne dans l'huile donc ça peut durer un moment avant d'être changé.
Du moment que le ressort est régulièrement sorti, nettoyé et lubrifié et encore plus souvent pour l'huile des jambages, aucunes raisons sauf accident ou panne random que ça vieillisse mal.
Et ça fonctionne pareil avec un amortisseur à air, suffit de dévisser la canette air, faire propre et remettre en huile/gras (comme il faut, cf les doc de votre matos) et théoriquement tu envoies en révision que quand ça commence à chier dans le fonctionnement, pas de raison d'ouvrir l'hydraulique sinon.

Perso j'ai arrêté tous les produits extérieurs et je suis plus à cheval sur les vidanges de lubrification et du ressort.
Ca préserve le guidage, les plongeurs, les joints dynamiques, l'hydraulique quand il aspire l'huile de lubrification et les traitements de surface.
En gros tout ce qui est chiant, couteux voir impossible à remplacer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/06/2024 - 11:46
Bricabrac
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J'ai jamais rien étalé sur mes plongeurs de mon côté.
Mettre du gras me semble être une fausse bonne idée car en condition de roulage on colle plus de merdes qu'on ne protège (contrairement au test garage/parking où ca peut paraître plus souple).

Comme jycstd, un coup de chiffon de temps en temps et entretien pour assurer une bonne lub.