meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut, Bon, je me pose la question de savoir comment conserver au mieux mon snowboard. Je l'ai utilisé une dixaine de jour. Faut-il par exemple mieux refaire la semelle maintenant ou bien l'année prochaine avant utilisation? J'en profite pour dire au passage qu'un snowboard neuf ca change tout par rapport à un snow de l'occasion meme par rapport à un snow neuf de location (renforcé, plus lourd, moins maniable,...)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
normalment pour une bonne board tu dois refaire le fart apres un ou 2 jour de ride,donc si tu la pas fait,fait le maintnant,sinon ta semelle va mal viellir. ++
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut, alors l'entretien d'un board!!! le point le plus negligé par tous les surfeur (et les skieur aussi!) effectivement le fartage c'est le plus souvent possible, l'ideal c'est de le farter une à deux fois par semaine d'utilisation, au pire au moins une fois au debut de la semaine. pour ce qui est de la conservation : tu peut faire ce qu'on appel un hibernage, c'est a dire qu'on met du fart mais on n'enlève pas le surplus : comme ça ta semelle et tes carres reste protégés tous la morte saison. mais encore plus important : les conditions de stockage!!!! deja ne jamais stocker un surf dans une housse avec de l'humidité (sous entendu faire seché la housse ET le snow) bien evidament on parle d'un surf propre (pas de trace de gadoue, etc...). ensuite toujours au SEC et au FRAIS (a proscrir les grenier ou la chaleur est caniculaire en été!) ensuite bon la c'est pour les paufineur : ne pas mettre la board a plat sur la semelle (le flex vas s'affaisser)mais sur la tranche, voir carrément a l'envers avec un leger poid dessus et deptite cale a chaque spatule en dessous de manière a toujours conserver le flex! v oila pour ce qui est de l'affutage c'est encore une autre histoire!
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Merci pour toutes ces réponses. Est-ce que vous pourriez me dire si il y a un fart spécifique (ou mieux qu'un autre) à appliquer et comment l'apliquer (sans outils spécifiques)?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
oui il existe different fart en fonction de la temperature de la neige par exemple. ou encore a chaud ou a froid pour l'application...
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
le fart... c'est à la fois simple et compliquer. deja le fart à froid oublie ça sert à rien! ensuite le fart à chaud la marque la plus connu c'est toko, et elle marche tres bien, t'en as plein d'autre mais y'a pas vraiment de difference. apres effectivement les frat varie selon la temprature de la neige de 0 à -4, de - 5 à 10, de -10 à -20 etc... une chose que je ne connais pas, c'est la magic potion de APO. je sais pas comment ça s'utilise ni le pourquoi du comment mais à ce qu'il parait c'est miraculeux et ultra polyvalent! pour ce qui est de l'application il te faut : un vieux fer a repasser, une petite raclette en plastique, et soit un tampon gex ou une brosse chiendent... le reste c'est marquer dans plein de bouquin et sur la boite du fart. seul chose a verifier : le fart ne doit pas "fumer" c'est pas bon!!! voila @+
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Ok, merci pour les infos
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"speedboarder" disait:
une chose que je ne connais pas, c'est la magic potion de APO. je sais pas comment ça s'utilise ni le pourquoi du comment mais à ce qu'il parait c'est miraculeux et ultra polyvalent!
c'est du fart pour feignasse, je farte ma planche avant chaque saison et aprés pour la protéger, mais deux fois dans la semaine j'applique de la magic potion, en plus c'est ecolo. ça ne nourrit pas la semelle comme du vrai fart, ça la protège moins bien, mais questions glisses c'est pareil sur toute les neiges
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in