diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Salut a tous, voile le Dakar redemarre, perso je prévois de le faire vers mes 20 ans8) et je voulais connaitre vos avis sur ce rallye assez controversé et tout ce que vous en pensé
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
Pour moi une belle conneries: *rouler comme des barges dans des petits village avec au moins 2gamins tués par édition,+les autres...sa commence a faire beaucoup! *malgré tout ce qu'ils peuvent dire,c'est quand meme bien nargué la pauvreté d'un continent,et en profité pour faire leur pub...bof bof et puis sur le principe,la pollution engendré par toute cet évenement est largement suffisant pour que je sois contre. Mais sinon d'un point de vue sportif je suis d'accord que cela peut etre interessant. voila A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Mis à part les trois contraintes citées par Shnouff' je serais tenté de le faire aussi, comme vous, mais niveau budgétaire c'est collosale je crois non ?
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/09/06
36 messages
Pour la moto, comme pour les autres disciplines y doit falloir une sacré condition physique!!! Sinon j'ai entendu dire que le budget devait etre assez important, avec equipe tehcnique car quand le pilote dort, il ne prepare ou ne repare pas sa becane!!! Moi aussi jaimerai bien le faire, pour la beauté des pays a traverser et pour le challenge :D
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
et faudrait arreter de mettre au premier plan la polution sur une aventure sportive, sinon stop le rally la F1 le tour de france un carnage avec la caravane on abandonne la chute libre, le vtt bof bof car faut y monter en station. voila le Dakar est une formidable aventure voila pourquoi de nombreux sportif s'y retrouve skieur,pilote auto etc voila j'aimerez le faire mais c'est un réel engagement physique humain et financier
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Tout a fait d'accord avec B&S :wink: Mis a part la polution qui comme l'a dit B&S est présente dans beaucoup de sport médiatisé, il y'a des morts c'est vrai... Encore un aujourd'hui d'ailleurs ( Elmer Simons, je sais pas exactement comment ca s'écrit mais bon) et un l'an dernier (Fabrizio Meoni, le leader) et aussi les habitants de petits villages... Les pilotes engagés ont conscience de leurs actes et les villageois, a l'est voir a la camera, sont fascinés par ce rally... Oui, le budget est trés important, l'assistance technique n'est pas obligatoire mais fortement conseillé si l'on veut arrivé au Lac Rose... Il faut aussi avoir un physique assé musclé et un bonne entrainement! Bref, j'suis bien heureux de voir ma p'tite dose de rêve le soir a la tivi en esperant qu'un jour je serait a leur place, sur une moto... que de rêve que de rêve... 8)
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
C'est sur... Que de reves... :wink: Pour le faire, il faut etre monté sur une moto tout petit, car tout ceux qui font le dakar ont un enorme potentiel technique, je suis admiratif devant le pilotage ! Le soir, faut pas croire qu'il dorment, plus de 60% des pilotes, auto ou moto, réparent eux-meme leur matos, sauf qu'a la télé, ils nous montrent juste les pros. Je le regarde sur eurosport, car france télévision me dégoute, ils donnent le classement sur 30 secondes dimage en fond, le reste c'est de la parlotte. Me dites pas que c'est pas vrai, je regardent quelques fois la trois tous les ans, et ca n'a jamais changé :evil: J'aimerais vraiment plus de couverture médiatique, car le dakar ma passionne depuis bien longtemps, mais il est tres dificile d'avoir des images dessus. Sinon, fan de sainct quand il était sur BWM, et cette année vive les KTM Gauloise, avec Dépres en tete ! En voiture, faudrait que BMW se place un peu entre les 2 grosses ecuries pour le suspence ! Et en camion, De roy, Qui revien en force apres les mésaventures de l'année derniere.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ouai j'éspére que Despres (le maître) qui a fini second l'an dernier avec l'épaule luxé s'il vous plait, arrivera premier! Moi j'ai commencé a 4 ans sur une 50, enchainé sur un pw80 suivi d'un kx60 pour finir sur ma 125 today 8) je m'éclte bien et vivemnt que je participe a ce rallye:p
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Freerideur en ski ? Peut etre guerlain chicherit non ? Pote a gracia ou pas, je l'aime bien moi (sa petite barbe blonde en plus... :twisted: ) !
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah qui la barbe blonde :lol: ?? Allez Despres (6) au general au jour d'aujourd'hui...
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
A Chicherit bien sur :P Pour ceux qui ont la flemme ! Voiture 1 C. Sainz 2 G. de Villiers 3 C. Sousa 4 N. Roma 5 H. Masuoka 6 L. Alphand 7 J. Schlesser 8 G. Chicherit 9 S. Peterhansel 10 M. Miller Moto 1 M. Coma 2 I. Esteve Pujol 3 D. Casteu 4 C. Blais 5 P. Ullevalseter 6 C. Despres 7 F. VERHOEVEN 8 D. Fretigne 9 J. de Azevedo 10 M. Marchini Camion 1 V. CHAGIN 2 H. STACEY 3 G. DE ROOY 4 S. RESHETNIKOV 5 I. MARDEEV 6 A. DE AZEVEDO 7 A. LOPRAIS 8 M. MACIK 9 W. VAN GINKEL 10 A. BROUWER Les écarts camion m'impressionneront toujours :shock:, pres d'une heure de retard pour De rooy deja... Si quelqu'un a des images des étatpes camion, je veux bien qu'il me les donne, parce que c'est la chose la plus dure a avoir, on n'a jamais d'information sur les camions.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le Dakar pour moi c'est une course surmédiatisée à travers les pays qui font partie des plus pauvres de la planète, alors que la seule chose donc ils se préoccupent c'est la course.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
A tiens un mort sur le Dakar :( Un "débutant" en moto qui fesait son premier Dakar c'est triste ça :cry:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
Le Dakar pour moi c'est une course surmédiatisée à travers les pays qui font partie des plus pauvres de la planète, alors que la seule chose donc ils se préoccupent c'est la course.
Surmediatisé? Tu parle c'est limite s'il le diffusent maintenant! Ils font des resumés à 2balles, c'est tout!! Sinon oué je me suis renseigner, juste les droit d'inscription, c'est déjà ds les 10 000 eurss!! Et on peut y aller sans assistance! Suffit de s'y connaitre en mecanique et de s'attendre à pouvoir moins se reposer que les autres, et aussi esperer ne pas faire de trop gros dégats. Sinon, j'adore cette course, et vraiment, si un jour j'ai l'occaz, malgré les risques, je test, ça doit quand même etre, au dela de la compete, une super aventure!!
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Mais de toute façon il existe d'autres raids beaucoup moins importants, presque pas du tout médiatisés, et surtout moins chers, qui pourront entièrement nous satisfaire, en Tunisie, au Maroc...
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Oui sa doit etre une super aventure, qui tente pas mal de monde je pense, mais sa doit etre extremement phisique, surtout pour un poireau sans assistance, ils ont du mérite les gars ! Sinon encore un mort, premier dakar mais deja fait deux en assistance, donc pas non plus un débutant. Sa devient presque honteux, il y a des morts chaque années, et meme si les organisateur se soucient de la sécurité, c'est inadmissible de voir le nombre de déces. Amaury, t'as raison, mais bon, c'est la magie du Paris-Dakar qui fait sa :D
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
C'est sûr qu'il est mythique ce Dakar, avec les BD de Michel Vaillant, qui sont vraiment supers, on s'en rend bien compte. "Cairo" et "En route pour Dakar" il me semble.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"Chris73" disait:
A tiens un mort sur le Dakar :( Un "débutant" en moto qui fesait son premier Dakar c'est triste ça :cry:
j'ai écouté ça hier sur fr3 mais je savais pas si il était décédé ou pas. condoléance, chaque année c'est pareils je trouve ça dommage pour une si belle épreuve :cry:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui les bd de Michel Vaillant (Cairo!) est trop bien 8), comme amaury l'a dit, il y'a d'autres rallye raid mais le Dakar, c'est le Dakar quoi... Un mort hier, un de plus, ca porte donc le nombre de concurents morts dans la caravane a 23 :x... Vivement mes 20 ans que je participe a ce rallye
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
"shnouffman biker" disait:
Pour moi une belle conneries: *rouler comme des barges dans des petits village avec au moins 2gamins tués par édition,+les autres...sa commence a faire beaucoup! *malgré tout ce qu'ils peuvent dire,c'est quand meme bien nargué la pauvreté d'un continent,et en profité pour faire leur pub...bof bof et puis sur le principe,la pollution engendré par toute cet évenement est largement suffisant pour que je sois contre. Mais sinon d'un point de vue sportif je suis d'accord que cela peut etre interessant. voila A+
alors voici ce que mon père te réponde de se méssage(on est une famille d'enduriste moto) alors pour les personne tué chaque année sur le dakare il est daccord avec toi mais image un avion qui fait un allé jusqu'an chine consome le carburant de 20 ene de moto en 100ans! donc niveau pollution ne dit rien c'est bien fait du VTT et laisse tranquil lmes personne qui on d'autre passion que toi! mtn c'est vrai un moto un camion a 4x4 polu mais bon faut pas éxagerré quaénd meme!!
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Encore d'accord! La polution on doit tous se taire car tout le monde pollut (qui n'a jamais pris la voiture?!?)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"max69_3" disait:
"shnouffman biker" disait:
Pour moi une belle conneries: *rouler comme des barges dans des petits village avec au moins 2gamins tués par édition,+les autres...sa commence a faire beaucoup! *malgré tout ce qu'ils peuvent dire,c'est quand meme bien nargué la pauvreté d'un continent,et en profité pour faire leur pub...bof bof et puis sur le principe,la pollution engendré par toute cet évenement est largement suffisant pour que je sois contre. Mais sinon d'un point de vue sportif je suis d'accord que cela peut etre interessant. voila A+
alors voici ce que mon père te réponde de se méssage(on est une famille d'enduriste moto) alors pour les personne tué chaque année sur le dakare il est daccord avec toi mais image un avion qui fait un allé jusqu'an chine consome le carburant de 20 ene de moto en 100ans! donc niveau pollution ne dit rien c'est bien fait du VTT et laisse tranquil lmes personne qui on d'autre passion que toi! mtn c'est vrai un moto un camion a 4x4 polu mais bon faut pas éxagerré quaénd meme!!
Voici ce que mon père te dirait: "retourne à tes cours de français"!