xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut ! je part à val thorens en fevrier, et j'ai envi de me racheter des skis car les miens sont bof c'est des atomic de decathlon, 90% piste donc voila quoi... j'ai un bon niveau ( pistes noires to shuss ) mais je voudrais me mettre à faire un peu de hors piste et quelques figures genres 360° etc... avoir un style un peu + agressif quoi... je trouve mes skis trop long donc emcombrant ! je fait 1.82m, donc que me faudrait-il en ski freestyle et hors piste ? j'aime pas quand c'est trop trop long c'est horrible et j'y connais pas grand chose ! j'ai un budget de 250?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Yep, avec ton budjet il faut viser l'occase ou louer.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut. Bon, je dirait que c'est des skis de freestyle Back Country qu'il te faut. Assez fat pour porter sur la peuf, et assez maniable pour envoyer du tricks sur des barres. Dans cette catégorie, les prix tournent autour de 500 ? pour avoir un ski correct. Chez K2, il y a les Silencer qui sont aux alentours de 400 ?, et c'est des très bon skis . C'est dans la même gamme que les Seth et les Public Ennemey ( les miens :D ). Après, tu peux en avoir d'occaz. Va voir sur Skipass, il y en a une paire ( de Silencer ) a vendre, vers 200 ?. Pour la taille, prend des skis juste a ta taille, voir même un peu moins longs, mais pas trop quand même. Ne descend pas en dessous de 175 . Après, tu risque de perdre en stabilité dans la poudreuse. Sinon, pour plus d'infos, le forum de Skipass est rès bien fait. Il y a même des test ( comme ici ) très bien fait et bien rédigés. Il te reste aussi a lire le post consacré à ça, sur cette mêm page ( autres sports ) ... :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

+1 Atchoum j'aurais dit comme toi mais j'avais la fleme ou sinon chez rossignol les scratch BC enfin y a plein de models à toi de voir lequel tu préféres. Voilà le lien avec les skis BC sur skipass. skipass.com

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Faudrait pas oublier qu'on est sur un forum de VTT... ... et qu'on appartient à Skipass. www.skipass.com, même pseudo, même mot de passe.

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais, ou les Legend 8800 de chez Dynastar . Il y a plein de marques, autant qu'en vélo. Mais faut se renseigner sur la fiabilité des produits, la qualité, le comportement et tout ça ... Moi j'ai choisi les Public Ennemy parce que je les ai essayé, et qu'il conviennent tout a fait a mon programme et mon style de ride. Suivant la structure et les cotes, un ski peut mal se comporter dans certaines phases de ton ride. Un ski peut convenir a un de tes potes qui à la même pratique que toi, mais pas a toi parce que tu ski différement de lui . Le mieux est encore d'essayer, lorsque tu en a l'occasion . Je sais, c'est pas toujours évident ... :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Ju" disait:
Faudrait pas oublier qu'on est sur un forum de VTT... ... et qu'on appartient à Skipass. www.skipass.com, même pseudo, même mot de passe.
oh bah ça c'est pas sympa Ju :( On peut quand même parler des " autres sports " , non ... Moi aussi je vais sur skipass, mais je parle aussi de ski ici. A moins que ça ne dérange ... Et puis si je peux me permettre une petite correction, on n' " appartient " pas a skipass que je sache. C'est juste une fusion et une mise en commun des utilisateurs, non ?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Heu Ju c'est vrai que atchoum n'a pas tord Mais c'est sur que pour xxxxfredxxx les conseils de skipass seront plus interressant. Enfin il aura beaucoup plus d'avis.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Bah moi j'aime bien parler de ski sur Vttfreeride aussi et pis ce forum est là pour ça :D Non mais ! Je conseille aussi des FS Back Country pour ce genre de pratique, sauf que sur piste ça va pas être le top (surtout si c'est gelé)... :wink: a+
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je pensais à xxxfred pour les conseils :wink: C'est sûr qu'il peut laisser ce post :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécialement dédié aux autres sports. Mea culpa :oops:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci les gars ! 400? pour des ski WHAOU sa fait cher :shock: j'en fait que 2 fois par ans donc 2 semaines en tout :shock: je crois que je vais finir mes atomic alors avant... et tapper dans l'ocaz je vais voir ouai si j'ai vraiment une bonne affaire... 8)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je serais toi vu le peux de ski que tu fais je louerai non?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
400? sa va encore.. regarde les rossignol r9s ou r9x ... c'est pas les même prix.. certes , il faut en avoir l'utilité !! quand on voit des vélos qui atteignent plus de 7000? !! on peut se poser des question aussi !!! --->
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Oé c'est sûr quand je me dit que des skis ne font QUE 400 euros :shock: Comparez a des vélos c'est vraiment pas cher :lol: Enfin c'est comme le foot tu part de pas cher et tu fini plomber de tunes :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
nan je ne loue plus depuis longtemps ! j'ai calculer a long terme sa me reviens moins cher d'emmener mon matos plutot que de louer chaque année 2 fois !! mes atomic sont pas non plus des bouses mais bon
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Ju" disait:
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécialement dédié aux autres sports. Mea culpa :oops:
C'est pas grave, ça se règlera a coup de martinet sur le postérieur :lol: Et une punition pour Ju, une ! :P Bon, j'déconne bien sûr ... xxfredxx, c'est sur, ça vaut plus le coup de les acheter a partir de 2 semaines de ride par an . Maintenant, en occasion, tu peux trouver des skis d'un an aux environs de 200 ?. Enfin, comme l'a rappellé Vince, choisi dans le programme Freestyle Backcountry. Tu y trouvera ton bonheur au niveau des sensations . :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécialement dédié aux autres sports. Mea culpa :oops:
Je fouet à chaine Ju, le fouet à chaine... Allé, c'est un mauvais moment à passer ! :D Sinon, en FS Back country, tu as l'embarras du choix : skipass.com Reste à choisir fonction de ton budget ! :wink: a+
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

Pour 200 euros j'ai trouvé les k2 seth pistols en 189 cm... Mais c'est plus pour le freeride. skipass.com

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Les Seth c'est pour la pratique de Seth Morrisson , donc du Freestyle BC ... Essaie aussi les Silencer, ils sont pas mal . :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in