-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous Juste pour savoir Est ce que quelqu'un fait du quad sur le forum ? a +
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
j'en ai fait quelques fois :lol:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Moi Moi :P Sa fait 7ans que j'en fait...Pourquoi tu demande sa?En tout cas le quad sa cartonne :twisted:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Ouai j'en ai fais pas mal, du 125, 250, 350, 700 et 800cm cube, et c'est un régal...mais je n'en fais plus du tout...
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
ouai j'en est encore 2 !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Aussi déjà fait à côté de l'Atlas...
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
J'en fait de temps en temps, un pote en a un donc je squatte...
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
J'en achèterais bien un !
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
moi j en ai un aussi alors c est tro bien mais que quand ca marche parce que c est vachement fragile enfin je trouve
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sa coute combien un quad d'occaz?
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Les quad fragile :?: :!: Pas du tout enfin en tous cas c'est pas des yamaha :?: yam c'est increvable :twisted: Pour les prix il y en a pour tous les portes monnaies mais il faut être un peu mécano...si t'achète de l'occaz...
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
moi j'ai un kymco kxr 250 et sportman 500 et un bombardier ds 650 avec un pot yoshimura :roll: vla on va dire que sa gaz :wink: :lol:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Oué sa va pour toi je vois :D a+
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
sa peu allez :lol: ++ :wink:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
dit moi un 650ds sa trotte à mort :twisted: Avec un pot en plus :lol: Quand tu dois poser tes fesses sur le kymco tu doit drolement te faire chier :!: :?: A+ collègue quadeur
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ben le ds je roule de temps en temps avec car c'est celui de mon grand frère et quand je roule avec j' ai pas le droit de dépasser la troisième mais bon en troisième sa suffit pour faire des lève lol mais bon il marche 140 a fond donc faut pas trop le taquiner . Pour le kymco lui il est a moi car c'est mon premier j' ai aussi mit un pot mais je c'est plus le nom.Je pense le revendre pour m' achter le yamaha raptor 350 il a l' air pas mal :wink: Le sportman c'est celui a mon père car lui il préfère faire du passage et il adore les énorme flaque de boue ou les ruisseau :roll: lol
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Sa va avec le 350 Raptor je fait du 120en legère descente, sans modifs, juste débridé au carbu...
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
moi un petit 400 LTZ suzuki...tout beau! :D pi un 500polaris scrambler ( boite auto mais c'est un tracteur!) et une moto ( vieille 350 DR, ms je me fous qd meme le feu avec!) enfin tout ca a mon pere mais on s'en fou tant que je peux tout conduire!
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
mon père aimarais bien le scrambler mais après y' a ma mère :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'en ai fait pendant un mois cet été, j'étais accompagnateur pour des rando c'était bien tripant je me suis bien marré à faire des dérapages controlés et du deux roues et du nimp tous ça sur différent quad :50-150-220 cm3 j'aimerais bien en refaire en attendant d'avoir mon permis moto.
Ricil
Ricil

inscrit le 25/10/04
5 messages
Le quad, oui mais en toute légalité ! P'tit rappel de la loi : Texte de la loi 91-2 du 3 janvier 1991 relative à la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels et portant modification du code des communes. (J.O. Du 5 Janvier 1991) Art. 1er -- En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation dcs vehicules a moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'État, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes a la circulation publique des véhicules à moteur. La charte de chaque parc naturel régional doit comporter un article établissant les règles de circulation des véhicules à moteur sur les voies et chemmins de chaque commune adhérente du parc. Art. 2 -- L'interdiction prévue à l'article ler ne s'applique pas aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public. Sous réserve des dispositions des articles L 131-4-1 et L 131-l4-1 du code des communes, l'interdiction ne s'applique pas aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels et elle n'est pas opposable aux propriétaires ou à leurs ayants droit circulant ou faisant circuler des véhicules à des fins privées sur des terrains appartenant auxdits propriétaires. L'ouverture de terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise aux dispositions de l'article L 442-1 du code de l'urbanisme. Les épreuves et compétitions de sports motorisés sont autorisées dans des conditions définies par décret en Conseil d'État, par le représentant de l'État dans le departement. Art. 3 -- L'utilisation à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite. Art. 4 -- L'interdiction prévue à l'article précédent ne s'applique pas sur les terrains ouverts dans les conditions prévues au troisième alinéa de l'article 2. De plus, certaines interdictions locales peuvent être prononcées, avec quelques aménagements pour les véhicules utilisés pour remplir une mission de service public: Art.5 -- L.131-4-1 du code des communes: Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l'accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules donc la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites pour leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques. « Ces dispositions ne s'appliquent pas aux véhicules utilisés pour assurer une mission de service public et ne peuvent s'appliquer d'une façon permanente aux véhicules utilisés à des fins professionnels de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels ». En clair, lorsqu'un véhicule motorisé tout-terrain est utilisé à des fins professionnels de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels, il n'y a pas de problème. Il en est de même lorsqu'une motoneige sert à des déplacements sur les pistes de ski et au ravitaillement d'un refuge ou restaurant d'altitude. Là où la question devient un peu plus ambiguë, c'est lorsqu'un restaurateur transporte ses clients, quand un résident d'une résidence secondaire ravitaille son bâtiment...ou quand, le soir, certains quittent les secteurs réservés pour aller rouler en pleine nature (hors des terrains délimités et réservés à l'usage des quads ou motoneiges). Suite à une question écrite au gouvernement posée par Monsieur le député Joël GIRAUD (05), le ministère de l'écologie et du développement durable a écrit dans sa réponse: ......Les termes de la circulaire du 30 Novembre 2000 ont été confirmés par le Conseil d'Etat dans un arrêt du 30 décembre 2003 statuant sur un contentieux. Dans cet arrêt, nous pouvons lire: ......Cet arrêt a tout d'abord confirmé que les motoneiges sont soumises aux articles 3 et 4 de la loi (codifié à l'article L.362-3 du code de l'environnement) mais aussi à l'article 1er de cette loi (codifié à l'article L.362-1 du même code), puisque ces engins présentent toutes les caractéristiques des véhicules à moteur. Mis à part les cas prévus à l'article 2 (L. 362-2 du code de l'environnement), la circulation dans les espaces naturels est donc interdite aux motoneiges et, de ce fait, l'accès, en dehors des voies, à des chalets isolés ou à des restaurants d'altitude. L'arrêt du Conseil d'Etat à d'ailleurs souligné que l'utilisation d'une motoneige par un propriétaire privé ou ses ayants droit sur un terrain lui appartenant était autorisée à des fins d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels (article L.362-2 du code de l'environnement), mais qu'elle était soumise à l'interdiction à des fins de loisirs prévue par l'article L.362-3. Concernant les terrains de sport motorisés ouverts dans les conditions prévues à l'article L.442-1 du code de l'urbanisme, le Conseil d'Etat conforte la circulaire en indiquant que ces terrains « doivent être matérialisés par des balises ou tout autre moyen rendant leurs limites clairement identifiables ». Le même arrêt confirme également que les ravitaillements des refuges sont possibles en utilisant des motoneiges, mais que le convoyage des clients jusqu'à ces mêmes refuges relève plus d'une utilisation à des fins de loisirs prohibés par l'article 3 de la loi (L.362-3 du code de l'environnement) et que cet usage ne peut être regardé comme se rapportant à une mission de service public. L'arrêt rappelle enfin que la loi n'autorise pas les autorités locales, préfets, maires ou présidents de conseils généraux, à « délivrer des autorisations exceptionnelles de circulation - générales ou particulières ? pour de tels engins ». En revanche, il leur appartient de faire appliquer cette loi localement. Selon ces textes, aucun aménagement particulier n'est prévu pour les quads et voiture 4X4, nous pouvons donc penser que le déplacement à l'aide d'un quad ou d'une voiture 4X4 n'est autorisé que sur des voies carrossables par un véhicule léger ou, pour un usage professionnel ou, sur un terrain délimité clairement et réservé à cet usage. [...] Que faire si vous constatez des infractions, dans d'autres termes qui est autorisé à verbaliser ? Art. 8 -- Outre les officiers et agents de police judiciaire, sont habilités à constater les infractions aux dispositions des articles ler et 3 et aux dispositions prises en application des articles 5 et 6 a) Les agents énumérés à l'article 22 du code de procédure pénale ; b) Les fonctionnairs et agents commissionnés et assermentés au titre de la protection de la nature par le ministre chargé de l'environnement ; c) Les agents commissionnés et assermentés de l'Office national des forêts, de l'Office national de la chasse, du Conseil supérieur de la pêche et des parcs nationaux. Art. 12 -- Est interdite toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions de la présente loi
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Vous me faites envie... Quelqu'un habites pres du 06 (cote d'azur) pour me pretez son quad ?? pareque j'en ai pas [ouin ouin ouin ouin]
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
A te lire sur le forum, je doute de la sympathie d'éventuels pocesseurs de quad dans le 06.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ca c'est clair ...
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Ce n'est pas parce que certains motards ou quadeurs sont con et irèsponsable que tout le monde est pareil :evil: Ricil ta circulaire ne sert a rien :!: A+