j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Voila je crée ce post pour savoir si il y a des skateurs sur le forum. Moi j'en fais un peu :P Voila a vous :!:
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
MOi...Mais sa fait unmoment que j'en est pas fait.
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
moi mais j en est pas fait depuis un baille...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi suis plus long-board...:roll:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
J'en faisais jadis :p Mais j'en ai eu marre de revenir avec des bleus plein les tibias et de devoir faire 5 km a pied pour allé au plus proche skate park. Enfin j'en refais de temps en temps. Pour info la plus "grosse figure" que je rentre est le flip ou kickflip pour les intimes. Mais j'arrive à faire tourner pas mal de trucs mais le replaquage est assez aléatoire :p
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Le plus gros truc que je rentre(ais) vu que sa fait un moment c'était 3-6 flip... Et sur une barre Varial to Smith maintenant reste a savoir si sa rentre toujours! Faudrat que j'aille en refaire un deces jour quandj'aurais plus mal au Coxxis...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ben moi j'en ai jamais fait mais depuis quelques jours, je saurais pas expliqué pourquoi, mais j'ai trop envis de m'y mettre! Je m'y suis toujours plus ou moins intéressé et puis voilà, maintenant je me sent attiré... lol
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
5 ans que c'est fini pour moi, mais j'resortirais bien ma planche cet aprem, histoire de voiroù j'en suis encore... Wait and see
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
+1 skateur! J'en fais depuis pas mal d'années mais dernièrement de moins en moins souvent... :cry: ... mais comme je n'ai pas beaucoup de temps libre, il faut choisir entre VTT et skate : depuis quelque mois, c?est le premier qui a la préférence? :twisted: Sinon, quelque chose qui m?a un peu dégoûté c?est le comportement de certains skateurs plus jeunes? :evil: « je rentre tel trick donc je suis le plus fort », plus la mode « skateur », l?intolérance envers d?autres sports extrêmes (je ne sais ici en France, mais au Brésil les skateurs, rollers et bmxeurs roulaient ensemble) et parfois même l?arrogance de certains ; petite parenthèse : je ridais au même spot que Bob Burnquist il y a très longtemps et il était l?un des mecs les plus cools (et déjà très fort à l?époque), c?est qui ne l?empêchait pas de rider avec d?autres qui essaient encore de faire un simple ollie. En tous cas, ça fait plaisir de sortir ma planche pour un tour de temps en temps et croiser quelques skateurs sur Paris qui ne se prennent pas la tête et qui restent toujours sympas. 8)
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"rider39" disait:
moi suis plus long-board...:roll:
Longboard c'est du skate aussi! :wink: D'ailleurs, j'ai acheté un beau longboard il y 2 ans et c'est un plaisir de rouler avec!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"Beto" disait:
Sinon, quelque chose qui m?a un peu dégoûté c?est le comportement de certains skateurs plus jeunes? :evil: « je rentre tel trick donc je suis le plus fort », plus la mode « skateur»
Complétement d'accord avec toi. Moi quand j'ai commencé le skate c'était au 1er qui rentrera tel ou tel triks mais c'était vrément dans une super embiance et y'avait pas de meilleur qu'un autre. Mtn quand mon cousin me parle de skate c'est soit pour me parler d'un rider soit pour me dire qu'il rentre un truks et qu'il est le meilleur de ça " team ". Enfin bon moi j'ai bcp skaté jusqu'a y'a 3 an mais maintenant c'est assez rare, mais je me donne toujours à fond avec toujours autant de plésir. Le skate c'est vrément un super sport parceque le matos est pas trés cher ( et encore ça a bien augmenté :evil: ) et on peu vrément bien triper rien qu'avec un trotoire ou une école c'est encore mieu :twisted: . A+ et bon ride - Le sergent -
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
perso j'en fesait et je me debrouillait un peu je rentrait le double heelflip et des bon set de marche! :twisted: mais j'ai carément été degouté par "l'esprit " des skateur... :evil:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Avec des potes on regardé les skateur rider un peu au park et on a tiré une conclusion. Dsl les modérateur! Le skate c'est comme les femmes, tu passe plus de temps a courrir apres qu'a monter dessus. Interprétez sa comme vous voulez :p
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"Beto" disait:
"rider39" disait:
moi suis plus long-board...:roll:
Longboard c'est du skate aussi! :wink: D'ailleurs, j'ai acheté un beau longboard il y 2 ans et c'est un plaisir de rouler avec!
t'a quoi comme board?? moi c'est une alluflex ??? :o :D
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"rider39" disait:
"Beto" disait:
"rider39" disait:
moi suis plus long-board...:roll:
Longboard c'est du skate aussi! :wink: D'ailleurs, j'ai acheté un beau longboard il y 2 ans et c'est un plaisir de rouler avec!
t'a quoi comme board?? moi c'est une alluflex ??? :o :D
C'est un board "made in Brazil", par un gars qui à l'origine fait des planches de surf mais qui s'est mis à faire des longboards skate pour une marque local inspiré des modèles longboards surf hawaïens anciens; résultat: une très belle et exotique planche! :D 8)
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
On veux la voire bien sur :D !!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
et oui ! :D si vous voulez je peux le mettre la mienne qui est un peu moins exotique :roll: EDIT: la voila , elle coutait 180? sur ridespirit.Fr :roll: m'enfin j'ai eu un plan avec mon pere elle m'a couté que le prix des roulements c a d : 30? :lol: :lol: sinon j'en ai pour 350? la dessus :wink: http://img119.imageshack.us/img119/6069/d3089xz.jpg
motion
motion

inscrit le 11/11/05
9 messages

ancien skateur aussi, j'ai toujours une vieille powell qui traine dans un coin mais j'en ai pas refait depuis 1 bail, chui trop vieux maintenant pour le skate:p c d'ailleurs un peu a cause du skate que je me suis mis au vélo récemment, histoire de retrouver en street le mme genre de feeling qu'en skate de sacres bon souvenirs de ride en tt cas, notamment les virees a toulouse à l'époque des Ptits pois sauteurs (a blagnac) ca doit plus exister depuis lgtemps je faisais pas mal de photos de skate a l'époque, yen a une sélection ici : motionz1.deviantart.com avec des photos de potes, et aussi des pros comme tony hawk, franky hill ou ed templeton pendant les demos tour a blagnac dans les années 90

sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Comme moi pour le vélo et le skate, retrouver les sensations même si elles sont un peu différentes et aussi de trés bon souvenir de trips ( à St orens surtout, tu dois connaitre :p ). Quand je skatais les pros ne venais déja plus à toulouse à mon avis ( environ 98 ). Sinon de trés belles photos :) A+ - Le sergent -
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"sergent freeride" disait:
On veux la voire bien sur :D !!
Je la prendrai en photo ce week-end! :wink:
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
C'est clair que le skate est de moins en moins pratiqué.. c'est devenu un style plutot qu'un sport...Moi j'en ai fait les frais car ds ma team qui regroupe vtt, bmx, skate, ski, snow, roller, surf et art en tous genre, les deux skateurs de ma team on arretés assez recemment.. :cry: justement a cause de la mentalitée des skateurs et les regards que portent les non-skateurs envers les skaters. Mais encor les ptites gue-guerre entre roller-skate-bmx. tout sa me decoit.. :cry: et j'esper que sa va changer.. :roll:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis


J'ai commencé la longboard il y a quelques mois et wahou! Je crois que se laisser glisser en surfant le bitume est le truc le plus cool que j'ai fait de ma vie. Ma premiere board est une Arbor Zeppelin, avec des trucks Sidewinder sensés imiter les sensations du surf ou du snow. Je peux pas trop comparer avec les trucks normaux vu que je n'en ai jamais eu. J'ai fait le grip moi-même , ça m'a pris facile 4 heures au total. J'ai aussi rajouté des hooks parce que je pouvais pas lever la planche pour franchir les trottoirs.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/11212621_926175340780270_6457463689985617061_o.jpg" border="0">

Mais la configuration m'a vite soulé et j'ai récupéré le set up pour le mettre sur un skate (un shortboard donc ). Ici dans sa déco d'origine avec le grip perso mais plus simple. Avec Ernesto l'escargot.



Là je tenais quelque chose qui me plaisait. Alors ponçage des deux faces et j'ai teinté le bois avec un dégradé des deux côtés. J'ai aussi mis des roues plus petites et plus dures pour plus de rendement et de confort.



Bref c'est cool, ça détend et je peux me boire une bière quand je roule, ce qui représente pour moi le top de la belle vie.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

Salut

plus trop de skate maintenant mais j'ai tourné pas mal en longskate de 2005 à 2007.
Pratiquant aussi le bodyboard et le surf (le vrai pas le snowboard) j'ai retrouvé des sensations sympas de carve.
Je ressors ma board de temps en temps avec les gamins et le beauf qui skate un peu aussi.
J'ai une SC8 Classic en 42. Une bonne board pour carver et cruiser (pas top pour le slalom).
4.bp.blogspot.com

Sinon j'ai pris pour mon gamin une Banzai vintage.
rooelec.com

Finalement je skate autant la Banzai que la SC8 quand on sort les board ;o)

C'est cool et complémentaire mais je fais pas de tricks juste de la balade et un peu de descente pas trop hard.

Bref ça doit être mon côté cross over (VTT surf bodyboard skate)

A+

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le skate a cette particularité incroyable qu'il influence TOUS les sports de glisse: tout autant par son accessibilité financière qui fait que tous les gamins prédisposés à aimer la glisse ont commencé par là, que par les tendances avant-gardistes qu'il génère. En particulier les skate-parks, pères de tous les aménagements actuels, et le Holly qui a révolutionné tous les sports ou on saute, du snowboard au FMX en passant par le ski, le roller, la trottinette, etc... Sans parler des attitudes "rebelles" auquelles la majorité des ados s'identifient, quel que soit leur sport!
Pour ma part je pratique pas mal de glisses depuis 40 ans. Et sans jamais avoir été un skater intense j'en ai toujours fais à l'occase, et j'ai toujours une longboard dans mon camion qui transforme tout déplacement urbain bassement utilitaire en séance de freeride. Et en y réfléchissant je suis halluciné par la tendance skate de mon ride quotidien sur mon Bullit, exploitant le moindre relief ridicule grace au holly pour y poser des tricots...
Et pour finir une vidéo d'un truc hallucinant fait dans les années 90. Ca ressemble pas à un bike-park ça???
[video=https://www.zapiks.fr/skate-en-teleski-rooler-gab-.html][/video]
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que ce spot fait rêver.