jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut, je suis en 2nd generale avec option ISI-ISP (Initiation aux Sciences de l'Ingenieur-Iitiation Systeme de Production) mes resultats sont a peu pres correctes (13 de moyenne) mais je pense peut etre passer en bac STI génie mecanique. mon objectif final est d'aller en école d'ingénieur, pour travailler dans les vélos ou les motos, la mecanique en général. j'aimeraiS savoir si c'est possible avec un bac STI. Merci a++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
après un bac sti tu peux intégrer une école d'ingé à prépa intégrée, mais c'est sélectif, tu dois avoir de bons résultats et un dossier en béton. sinon tu fais un DUT GMP (génie mécanique productique) puis tu intègres une école d'ingé, mais encore, il te faudra être dans le 1er tiers voir le 1er quart de ton IUT pour espérer réussir. Si tu peux, reste en filière S et passe un bac S-SI, ça sera beaucoup plus facile de faire ce que tu souhaites après, car mieux reconnu et de meilleur niveau, donc plus de chance de réussir la suite.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Il y a un quotat de places dans les écoles d'ing à prépa intégrées pour les STI. Après, comme dit berlioz, il te faudra un bon niveau, quoique cela dépend très fortement de l'école. Après, quand tu arrives de STI, faut s'accrocher.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"berlioz78" disait:
après un bac sti tu peux intégrer une école d'ingé à prépa intégrée, mais c'est sélectif, tu dois avoir de bons résultats et un dossier en béton.
sinon tu fais un DUT GMP (génie mécanique productique) puis tu intègres une école d'ingé, mais encore, il te faudra être dans le 1er tiers voir le 1er quart de ton IUT pour espérer réussir.

Si tu peux, reste en filière S et passe un bac S-SI, ça sera beaucoup plus facile de faire ce que tu souhaites après, car mieux reconnu et de meilleur niveau, donc plus de chance de réussir la suite.


Perso, j'ai un bac sti. et j'étais super bien classé. mais je n'ai pas été pris en école d'ingénieur. J'ai fait un iut.
Si tu peux aller en S, fonce car ton dossier sera meilleur et cela t'ouvrira plus de portes.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait exactement la meme seconde que toi, maintenant je suis partie en S, option SI (science de l'ingénieur) pour les écoles d'ingé, si tu sors de STI, faudrait vraiment etre dans les meilleur car sinon sa va etre vraiment chaud .. donc je te conseillerai plutot la S après c'est en fonction de tes gout hein ! mais en S c'est plus du théorique, en STI, plus du manuel
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
ok merci pour vos témoignages, :wink: mais vu le prof de maths faudra s'accrocher pour S...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est le jeu .. soit tu galere maintenant si tu va en S soit tu galerera en école d'ingé si tu va en STI ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
je suis actuellement en première STI génie éléctrotechnique. Pour moi c'est clair, les profs me l'ont dit, si je veux passer en école d'ingénieur, il faudra être dans les 2, 3 premiers de la classe. Donc à mon avis, si tu a les moyens, va en S-SI tu va en chie* mais si tu bosse comme un dingue tu peux réussir.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pas besoin de "bosser comme un dingue" non plus... si tu suis en cours et que t'en fais un minimum régulièrement ça devrait passer. faut savoir que même venant de S, tu vas en chier 10* plus en prépa intégrée ou prépa. y avait 3 sti dans ma prépa intégrée, le premier est parti en septembre car il est entré en iut chez lui finalement (c'était un bon rider de Gap), un autre est reparti en novembre/décembre (un autre rider, de bordeaux cette fois), l'autre est toujours la mais largué dans certaines matières (d'un autre coté, avec les mines qu'il se met en semaine c'est normal...) c'est marrant, on était 3 riders dans l'école, et dans la même classe en plus :lol: et maintenant je suis tout seul. le problème c'est qu'avec sti il te manquera des bases fondamentales de maths, le reste c'est rattrapable facilement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in