arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
shaun white s 'est coupé les cheveux , grosse blague ! sa lui va pas mal mais sa casse la légende ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arctik ( 6 mars 2013) disait:

sa c'est clair et comme on dit souvent c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. la dessus c'est vrai que le ski c'est le sport des touristes peteux. oui la queue sur les pistes. la solution c'est de ne plus aller sur les pistes ;)


Moi je veux bien mais dans les vosges c'est pas riche de spot hors piste....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le gros inconvénient de la démocratisation du FR, c'est le risque... Autant en VTT on limite ce risque a une grosse vautre (avec les conséquences qui vont avec bien sur ), autant en freeride ski il y a un parametre qui n'est pas aussi important en VTT... La montagne dicte sa loi! Et là on est tout petit...
Malheureusement maintenant n'importe qui se permet de faire n'importe quoi n'importe où, se mettant en danger, mais pouvant aussi mettre en danger d'autres utilisateurs plus bas sur le domaine...

Bon actuellement on a pas trop de faits de ce genre, mais il y en a eu récemment, et plus ca va, plus on devrait en avoir (je ne parle pas des cas de groupes emmenés par un guide)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tiens Kalim, t'as raison!
J'ai passé presque 10ans dans la meme station tous les hivers (les 7 laux) parce que j'habitais au pied et j'y bossais à l'ESF, j'ai suivi les pisteurs dans les bons endroits, j'ai toujours écouté les locaux, j'ai souvent fait les premières traces à 8h du mat (le pied total).
J'ai toujours respecté les "délais de carence" (tu sors pas le lendemain d'une chute de 50cm, tu attends 24, voire 48h selon le temps et la température)

Mais là ça commence à me casser les c*uilles de voir des gonzs avec une paire de fat qui font n'importe quoi, qui veulent tout tout de suite, et déclenchent des coulées de partout et obligent les pisteurs à fermer certains couloirs, parce qu'un gland qui s'est surestimé, s'est mis une grosse pelle et a fait partir tout le couloir...
Bref, c'était mon coup de g*eule de l’après midi, vive la rando!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pingouinnuclaire ( 8 mars 2013) disait:

Tiens Kalim, t'as raison!
J'ai passé presque 10ans dans la meme station tous les hivers (les 7 laux) parce que j'habitais au pied et j'y bossais à l'ESF, j'ai suivi les pisteurs dans les bons endroits, j'ai toujours écouté les locaux, j'ai souvent fait les premières traces à 8h du mat (le pied total).
J'ai toujours respecté les "délais de carence" (tu sors pas le lendemain d'une chute de 50cm, tu attends 24, voire 48h selon le temps et la température)

Mais là ça commence à me casser les c*uilles de voir des gonzs avec une paire de fat qui font n'importe quoi, qui veulent tout tout de suite, et déclenchent des coulées de partout et obligent les pisteurs à fermer certains couloirs, parce qu'un gland qui s'est surestimé, s'est mis une grosse pelle et a fait partir tout le couloir...
Bref, c'était mon coup de g*eule de l’après midi, vive la rando!

ah tiens on parle d moi ahah :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Alors cours vite te cacher, avant que je te mette un coup de spatule, và!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement, la selection naturelle fait son affaire...
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
razgriz65 ( 8 mars 2013) disait:

normalement, la selection naturelle fait son affaire...


+1 :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pas compris
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben les blaireaux de touristes qui se baladent avec un niveau de calamar a 15h en plein soleil sur les faces sud au mois de mars par groupe de 10 a la fois....on les retrouve au degel...

enfin ca c est le tableau complet, comme dit pingouinuc' quand on a pas l habitude de la montagne, parfois faut pas grand chose pour se retrouvé coffré.

et en ce moment, la poudre est a la mode, alors on retrouve des tas de gars avec des fats et des tenus fluos, mais sans arva, sans la moindre connaissance, qui sont dangereux pour eux meme, et pire, pour les autres...et ca a du mal a passer aupres des locaux...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arctik ( 8 mars 2013) disait:

pas compris




:lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ok
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Je tire ma ligne après le retse je m en branle. Mais de toutes façons je pars pas encore en grosse session attaguer les grosses lignes des faces nord. Je pense pas avoir assez le niveau pour sa. Je me contente de rider les dessous de telésieges et de dmc quand la neige est bonne. Après j'ai pas toute une culture approfondie de la montagne et je ne sais pas bien evaluer la bonne structure ou pas d'un manteau neigeux. Après c'est facile de faire les mecs trop connaisseurs des locaux et des condontions qaund on habite sur place mais pour des gens qui rident deux semaines par an on a pas vraiment le choix.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je up puisque comme j'étais sur téléphone je ne pense pas que vous ayez vu ma réponse.

en tous cas je ne demande qu'a apprendre dans le domaine donc si vous avez des vidéos conseils ou préventives a faire tourner sur le fr je suis super chaud. je sais qu'il existe des stages avec des guides qui sont super détaillés mais sa doit couter bonbon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, mais c est comme l arva...ca coute cher, ca fait chier, ca mange des piles, mais si tu t en sers une fois, et que t arrives a sortir ton pote vivant, ca sera la gloire.

va trainer sur skipass, t as pas mal d infos sur certains topics.sinon comme tu dis, a part avec l habitude et le temps, reste que les stages.

pour ce qui est de tracer sa ligne, comme tu dis, on recherche tous ca, mais sans compter les problemes d avalanche. il y a quelques trucs a regarder avant de se lancer comme un rustre:
-etre sur que c est de son niveau
-connaitre le depart et la sortie(une fois aux 3 quarts de la descente,pas se retrouver en haut d une falaise, d une cascade, ou d un couloir a 60°, ou tout connement plus bas que la derniere remontée)
-y aller au moins a 2(mais l un apres l autre),meme sans avalanche, si tu te fais un femur ou meme un tibia, t auras l air frais tout seul au milieu des bois...
-checker son matos, bien torquer ses fix(ni trop ni trop peu)virer ses dragonnes de baton
-etc

c est tellement bon de se mettre une ligne en poudre, que c est con de se la gacher ou de se ruiner dedans a cause de petits details.

petit edit sans pretention(sauf celle d avoir passé une journée parfaite), fait fin fevrier

[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-26-02-13.html]piau engaly[/video]
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Joli, c'est les pentes en face de tes traces qui m'intéressent! On se croirait à Valdez!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 12/03/2013 - 16:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la pente en face, il y a bien quelques couloirs randonnables sur la gauche(hors du plan) mais le reste c est inskiable car a pic et roche presque a nu sur plus de 1000m de denivelée...
t as qu a taper "crete des cintes blanques" sur gogole images, ca te donneras une idée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/03/2013 - 16:04
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca donne bien envie tout ça!!!

Aller aujourd'hui petite photo de groupe:

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider (15 mars 2013) disait:

Ca donne bien envie tout ça!!!

Aller aujourd'hui petite photo de groupe:



ptn , je t'avoue qu'ils me font de l'oeil les sprayers
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

alors , non la saison n'est pas finie. en tout cas pas avant sa :
skipass.com

vous en pensez quoi ?
ce qui es sur et certain c'est que sa va chier ! :lol:

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

alors , non la saison n'est pas finie. en tout cas pas avant sa :
skipass.com

vous en pensez quoi ?
ce qui es sur et certain c'est que sa va chier ! :lol:

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

je fais comment pour bosser moi avec sa serieux ?
fluofun.fr

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
prochain changement je pense viré les fix rossignol pour mettre des marker squire, les actuels ça va 5minutes quand on à jamais les mêmes chaussures mais après fini...

Demain je sais quoi faire en cours en tout cas, merci de ton implication dans la réussite des élèves en france!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider (20 mars 2013) disait:

prochain changement je pense viré les fix rossignol pour mettre des marker squire, les actuels ça va 5minutes quand on à jamais les mêmes chaussures mais après fini...

Demain je sais quoi faire en cours en tout cas, merci de ton implication dans la réussite des élèves en france!

c'est un honneur :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, personne?
Moi, j'reposte les photos de ma dernière sortie que vous avez vu sur ByDay :)







On peut trouver de la peuf fin mars!