Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah bah là j'avais vraiment envie de me faire plaisir!!! Et d'ouvrir mon champ de pratique!

Puis vous me direz, j'aurais pu partir sur des bombes en occase, mais au moins j'ai pu trouver des solutions de payement (pour le 29 ), avoir directement des vélos a ma taille (un DH taille L en occase, avec une limite de budget tu limites tes chances d'en trouver un!! ;) ), et ca permet de faire bosser les potes! Donc ne soyez pas surpris si de temps en temps je fais des clin d'oeil vis a vis de sa boutique (sur les photos principalement, je suis là pour faire respecter les regles du fofo, donc je les respect egalement :D )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Au fait kalim le tallboy c'est un xc 29" au même titre que un epic en 29" c'est juste qu'il sait bien encaisser avec ses 100mm et oui je parle bien du tallboy xc 29" , et pas du tallboy Ltc que mister CG roule tout le temps a part lorsque qu'il prend son dh ! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pensais a celui de cg, même si j'ai moins de débattement, c'est plus cet esprit là !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
kalim ( 7 mars 2013) disait:

Je pensais a celui de cg, même si j'ai moins de débattement, c'est plus cet esprit là !!

Vous avez presque le même débattement lui est en 140 a l'av et 135 a l'ar ! ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Kalim, ou l'art de dire les choses que l'on pense mais que l'on arrive pas à exprimer :lol:

Par contre pour la philosophie du casque, je pense qu'il est un peu "has been"... Le casque que ce soit intégral ou bien de XC c'est un casque et il a la même fonction : se protéger, donc pour moi ça reste obligatoire...

Sinon Kalim ton 29" est vraiment sympa, il est en sram ou shim ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne lui donnerais pas tord uniquement dans le sens ou un open face ne te protege pas le visage en cas de "faceplant", mais sinon au fond de moi meme j'avais un peu envie de lui jeter des cailloux!!

Sinon petit bike check du 29:
Giant Trance X 29er 2 taille L
RS Recon Silver solo air, 120mm, axe de 15
RS Monarch R, 127mm de débattement
Freins Shimano M395, 180mm (toucher hallucinant!!)
Sram 2x10: pédalier S1000, dérailleur avant X7, arriere X5
Schwalbe Nobby Nic 29x2.25 (pour avoir pu tester un Nobby Nic 26x2.40 il y a peu sur un Sobre Off, c'est deja ca a ne pas changer!! :twisted: )
Le reste c'est du Giant: selle, TDS, potence, grips, cintre (a savoir que d'origine c'est un 690 en 19 de rise, je lui ai deja collé celui du Glory, Giant toujours, mais 750x19!! )

Pas de pédales a l'heure actuelle (si, des plates pourraves de recup), mais des que j'ai les pompes, il passe en auto (probablement les Shim M530 que je vends au boulot ) et courant d'année ou année prochaine, TDS téléscopique de rigueur!!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bien propre tes vélos Kalim!

Je trouve ça bien d'en parler un peu moi (de XC) car même si je suis un DHeur, je me remets au XC depuis le début de l'année pour renforcer mon endurance et voir aussi autre chose...

Je me "prépare" à la pass'porte avec Alion, et puis ça nous fait faire quelques petites courses dans mes alentours :-)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Ah oui quand même Kalim ! :O Elle est pas mal équipée ta bestiole :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci. Pesée de la bete hier, avec les pédales moisies (d'origine des Nakamura Cliff Lite pour info ): 14kg tout rond!!

Donc au moins je devrais avoir quelque chose de resistant sous le fessier, c'est une bonne chose! Apres on verra au gré des évolutions (casses? ) pour faire baisser le poids progressivement!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Primo change la fourche t'aura du poids en moins et deuxio mets quand tu le pourras les roues qui sobt super lourdes en montage basique ! ;)
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
kalim ( 9 mars 2013) disait:

Merci. Pesée de la bete hier, avec les pédales moisies (d'origine des Nakamura Cliff Lite pour info ): 14kg tout rond!!

Donc au moins je devrais avoir quelque chose de resistant sous le fessier, c'est une bonne chose! Apres on verra au gré des évolutions (casses? ) pour faire baisser le poids progressivement!



Aaah 14kg ? Je pensais pas qu'il était aussi "lourd" ton spad ! :o
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 ( 9 mars 2013) disait:

Primo change la fourche t'aura du poids en moins et deuxio mets quand tu le pourras les roues qui sobt super lourdes en montage basique ! ;)


Je pense que tu maintenant tu dois me connaitre un peu, et donc savoir quel est mon point de vue a ce sujet...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah oui ! ;)
Bon une prochaine fois peut être ! :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
2ALC ( 9 mars 2013) disait:

kalim ( 9 mars 2013) disait:

Merci. Pesée de la bete hier, avec les pédales moisies (d'origine des Nakamura Cliff Lite pour info ): 14kg tout rond!!

Donc au moins je devrais avoir quelque chose de resistant sous le fessier, c'est une bonne chose! Apres on verra au gré des évolutions (casses? ) pour faire baisser le poids progressivement!



Aaah 14kg ? Je pensais pas qu'il était aussi "lourd" ton spad ! :o


C'est l'entrée de gamme. ;) Je pense que le Trance X 29er 0 doit etre proche des 11kg, voire des 10!
2ALC
2ALC

inscrit le 23/02/13
178 messages
Enfin au moins t'es sûr qu'il est solide :D
Et le principal c'est de s'éclater, peu importe le poids ou quoi que ce soit ! :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 ( 9 mars 2013) disait:

Bah oui ! ;)
Bon une prochaine fois peut être ! :lol:


Mais le jour ou ca me prend, il passe en 130mm devant!! :twisted:

Pour l'instant on va surtout digérer les achats respectifs financièrement... Ca aussi tu vois de quoi je veux causer!! ;)
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Franchement c'est la faute aux crosseux de véhiculer une image de neuneu, ils faut juste qu'ils se bougent un peu et qu'ils fassent plus souvent des trucs de ce genre :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jkGrmGf7eqo

Respect, et sans baisser la selle en plus :s
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bonjour,

Problème de lien ? Au lieu d'une vidéo Youtube, cela me renvoie sur le même topic !... XD
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
lol oui dsl! L'url est bon par contre suffit de copier/coller dans la barre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in