NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6554 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Basstard ( 6 avril 2017) disait:

en gros, je cherche ce genre de trucs en 26pouces


Ce genre de vélo n'a plus aucun intérêt de nos jours.

Je sais, j'en ai eu un y a pas longtemps.
Et c'était parce qu'il m'avait rien couté et que j'avais pas les moyens de m'acheter un dirt.

Un guidon en 10" de rise n'a d'intérêt que sur un vélo à petites roues pour rehausser le poste de pilotage.
Sur un 26" aucun intérêt que ce soit un bmx ou un vtt.

D'ailleurs, le Transition Klunker peut te satisfaire :
bikemag.com

Je crois surtout que tu n'es pas monté sur un bmx depuis longtemps.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Ouais, mais, j'espérais des retours sur la qualité des divers produits, pas envie de prendre un truc dont le cadre va casser au premier obstacle pris un peu fort... C'est le problème avec certains subrosa, notamment, de ce que j'ai lu
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Je viens de voir le klunker, rétropédalage pour freiner, sympa, mais pas pratique en usage ludique, je l'ai bien vu avec mon cruiser ( cruiser avec lequel j'avale des km et chez moi, dans le sud, c'est pas vraiment super plat)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le klunker j'y ai pensé mais il a un empattement énorme et vas-y pour lever les roues.
C'est la solidité qui te dérange sur les bmx newschool? je te rassure il faut quand même envoyer du lourd pour que ça lache.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Le problème des new school, c'est leur design compétition. Ce que j'aimais sur mon vieux mbk et que je cherche, c'est cette polyvalence. Tu relevais un peu ta tige de selle, tu partais balader sur des km bien assis, tu baissais, tu faisais du franchissement, et c'est ce que je veux retrouver, et comme je disais, sans être plié en 15 contrairement à l'orbea que j'avais pris et vite revendu à un pote
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sortir la selle pour aller se balader ouais quand tu as 12 ans c'est facile mais quand tu fais 40 cm de plus c'est une autre histoire.

Je crois que j'ai pigé, en fait tu cherche un bmx race plutôt que dirt/street. Ils ont les bases et le top tube plus long et il en existe en 24" mais je crois pas en 26".
Quand à trouver un bmx oldschool en 26", à moins de guetter les occazes tu peux laisser tomber. Si en plus tu refuse d'entendre parler de dirts et de cruisers actuels moi je peux plus rien faire pour toi. Personne ne peux te donner un avis sur ce qui n'existe plus. Faut savoir faire des concessions ou être très patient.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6554 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1

S'il a pas essayé de bmx depuis ses 12ans, normal qu'il trouve ça polyvalent et confortable.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Je suis ouvert aux dirts/cruisers en les customisant (guidon et tige de selle), mais je voulais surtout des avis sur les diverses marques au niveau de la solidité... Je vais pas prendre le subrosa en 26" pas cher si je risque de péter le cadre en utilisation un peu musclée (ce qui est visiblement arrivé à plusieurs personnes aux states)...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haaaa... Confortable donc le dirt? En acier donc.
Mais confortable c'est quoi pour toi? Qui absorbe les chocs/vibrations ou avec une position agréable?
Ton budget?
Tu as l'air d'avoir au moins la trentaine, ça fait 20 ans que tu es pas monté sur un bmx et tu penses en faire une utilisation musclée? Moi j'ai 36 ans je me suis mis au street/park il y a un an, je roule plusieurs fois par semaine et mes manuals font 3m graaaand max, je galère à dépasser les 35 cm en bunny, je fais à peine 2m en rollback et quand j'arrive à plaquer un fakie j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis fier de moi. Donc l'utilisation musclée...
Puis bon en cherchant un peu toutes les marques ont des vélos qui ont cassé. Même Kona, qui garanti ses cadres à vie, a eu de gros soucis sur les premiers Entourage qui pliaient facilement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/04/2017 - 18:46
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu veux vraiment mettre un guidon BMX 10" (25cm ) sur un 26"?
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Comme j'ai dit, j'envisage essentiellement du cruising en milieu urbain, mais j'ai pas envie de me dire "oh! 3 marches! Faut que je descende de mon vélo pour pas risquer de casser le cadre ou de voiler les roues" ni "mince, un chemin de terre, va falloir y aller mollo sur les irrégularités du terrain". J'envisage pas de faire du freestyle, mais, une balade dans les sous-bois et collines locales, oui. Quant à un guidon de 10", ça serait plus sur un 24" avec éventuellement une tige de selle laid-back ou, mais bon, j'ai pas encore arrêté mon choix.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui donc pas musclée du tout et tu n'as aucun soucis à te faire quand à la solidité. J'ai un vélo re route à 6,7 kg et je descend des marches quand j'ai pas le choix et il m'arrive de me balader en foret avec et pas de voile sur les roues.
Puis tu viendras me parler de confort avec une fourche rigide dans les cailloux.
Quand au guidon 10", même sur les bmx 20" les plus grand on trouve, de série, du 9,6" grand max. Alors sur un 26/24...
Bref on t'as proposé plein de vélos, y'a rien qui te fais bander, tu cherches une chimère et tu as des exigences alors que visiblement tu n'y connais rien. Si au moins tu pouvais mettre un photo de ce que tu veux EXACTEMENT et qui soit achetable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/04/2017 - 20:56
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Basstard ( 7 avril 2017) disait:

J'envisage pas de faire du freestyle, mais, une balade dans les sous-bois et collines locales, oui.


Oublie définitivement le "bmx". Prends plutôt ce genre de chose :

probikeshop.fr

Tu le prends une taille en dessous de ta vraie taille et tu lui flanques de pneus slicks, voire des pneus de routes avec des jantes moins larges.
C'est quasiment ce que j'ai pour mon vélo taf. Je tire des manuals partout et des bunnys sur les trottoirs. Les gars en fixies, ils comprennent pas ce qu'ils leur arrivent.
Bref, c'est fun, solide et polyvalent.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
la.pelleteuse ( 7 avril 2017) disait:

Oui donc pas musclée du tout et tu n'as aucun soucis à te faire quand à la solidité. J'ai un vélo re route à 6,7 kg et je descend des marches quand j'ai pas le choix et il m'arrive de me balader en foret avec et pas de voile sur les roues.
Puis tu viendras me parler de confort avec une fourche rigide dans les cailloux.
Quand au guidon 10", même sur les bmx 20" les plus grand on trouve, de série, du 9,6" grand max. Alors sur un 26/24...
Bref on t'as proposé plein de vélos, y'a rien qui te fais bander, tu cherches une chimère et tu as des exigences alors que visiblement tu n'y connais rien. Si au moins tu pouvais mettre un photo de ce que tu veux EXACTEMENT et qui soit achetable.


Comme dit précédemment, mais je pense que certains ne lisent pas tout, je venais surtout prendre des avis sur la qualité des produits proposes par des marques telles que se bikes, que je ne connais pas, des comparaisons entre wethepeople, fairdale, se bikes, Gary turner et d'autres marques qui font du bmx en 26"...
Mais encore une fois faut-il LIRE les messages des autres au lieu de troller parce qu'on répond pour répondre sans prendre en compte tous les éléments de la question.

À bon entendeur...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je te retourne la remarque, car tu n'as probablement pas dû LIRE que je te disais que personne ne fait de BMX ici et encore moins de 26".
Puis c'est pas pour dire mais tu parles de faire des montages absurdes, tu penses qu'à 30/40 ans un bmx peut être confortable dans les cailloux, tu répond pas aux questions (budget?... ), Tu rejettes les newschools alors que tu n'es jamais monté dessus, On a toujours pas vu ce que tu recherche exactement, tu veux un vélo solide alors que tu vas juste sauter 3 marches...
Tu vois j'essaye toujours d'apporter des réponses précises et utiles aux questions mais tu pars dans tous les sens comme je viens de l'écrire et tu t'étonne qu'on fasse pareil. Puis c'est normal que quand tu parles de quelque chose un peu borderline on te le fasse remarquer.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton beach cruiser il est dans ce genre?
http://www.westside.fr/9169-thickbox_default/beach-cruiser-electra-cruiser-7d-noir-homme.jpg

Parce que si tu cherche la même position (dos droit ) pour une utilisation "musclée" tu ne pourras pas, il faut avoir du poids sur le guidon pour réaliser quelques tricks.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
la.pelleteuse ( 8 avril 2017) disait:

Ton beach cruiser il est dans ce genre?
http://www.westside.fr/9169-thickbox_default/beach-cruiser-electra-cruiser-7d-noir-homme.jpg

Parce que si tu cherche la même position (dos droit ) pour une utilisation "musclée" tu ne pourras pas, il faut avoir du poids sur le guidon pour réaliser quelques tricks.


oui, avec apehanger, un straight 8 8vitesses
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
la.pelleteuse ( 8 avril 2017) disait:

Je te retourne la remarque, car tu n'as probablement pas dû LIRE que je te disais que personne ne fait de BMX ici et encore moins de 26".
Puis c'est pas pour dire mais tu parles de faire des montages absurdes, tu penses qu'à 30/40 ans un bmx peut être confortable dans les cailloux, tu répond pas aux questions (budget?... ), Tu rejettes les newschools alors que tu n'es jamais monté dessus, On a toujours pas vu ce que tu recherche exactement, tu veux un vélo solide alors que tu vas juste sauter 3 marches...
Tu vois j'essaye toujours d'apporter des réponses précises et utiles aux questions mais tu pars dans tous les sens comme je viens de l'écrire et tu t'étonne qu'on fasse pareil. Puis c'est normal que quand tu parles de quelque chose un peu borderline on te le fasse remarquer.


excuse moi avec mes 105 kgs de douter de la solidité d'un truc avec des roues toutes fines
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais bon débrouille toi j'ai rien à rajouter.
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
la.pelleteuse ( 7 avril 2017) disait:

mes manuals font 3m graaaand max, je galère à dépasser les 35 cm en bunny, je fais à peine 2m en rollback et quand j'arrive à plaquer un fakie j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis fier de moi.


Excellent!!! Tu m'as fais bien rire, c'est un beau résumé de mes sensations en vélo.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais putain ça vient vraiment doucement, en gros faut pas attendre de résultats. Mais hier j'ai réussi à faire 3m en roll-back, j'étais tellement surpris que je me suis presque vautré.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in