VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
On parle beaucoup de la coupe du Monde de Foot, mais à votre avis, et je m'adresse aussi bien
aux vététistes confirmés qu'aux petits rouleurs, est ce que le France a des chances de la gagner ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sache mon ami que le foot est la pustule sur la bite du rideur moyen, il ne faut pas en parler car une épidémie nous transformerait en une armée de mort vivants amateurs de légumes décérébrés.
Je pense que les Français ont leur chance de gagner si leur programme de dopage est à la hauteur, la FIFA n'ayant pas accepté que l'AMA (Agence Mondiale Antidopage)vienne fouiner chez eux. Enfin il me semble ;)
Vu qu'en plus les Russe n'ont pas pu participer aux derniers JO à cause de leurs programmes de dopage organisé par l'état (qui n'était pas au courant évidemment ) on se demande comment ils ont eu la coupe du monde. Enfin voila quoi, pas fan de foot.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Non on en parle pas, désolée.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Alors si on en parle pas, le sujet Autres sports ne devrait pas exister
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Sujet de philo 2018 : doit-on considérer le foot comme un sport dans le seul but d’apparaître dans le forum "autre sports" de 26in ? vous avez 4h... :grin:

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ici c'est pour parler de sport, donc je vois pas pourquoi on parlerait de la coupe du monde de foot ?
Les mecs passent tellement de temps à se jeter par terre ils ramassent les champignons ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est de circonstance :lol:

[video=https://www.zapiks.fr/mountain-bike-vs-football-vo.html][/video]
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est exactement ce à quoi je pensais :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Et encore on ne voit pas qu'une majorité de ces crashs s'est soldée par un rider qui se relève pour y retourner :shock:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
https://youtu.be/3g-g2yYR6Jk
C'est qu'une égratignure je peux encore me battre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/06/2018 - 15:49
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour te répondre plus sérieusement papy64 le problème du foot est qu'il est trop mainstream, ce n'est plus seulement du sport, c'est du spectacle et du bizness. Tu te rapelles en 98? Putain toute la France était dehors à faire la teuf!
Et après? Les bleus se sont branlé sur leurs nouveaux contrat publicitaires et sur les coupes suivantes on a vu le résultat, éliminations par des petites équipes, ils vont même faire la grêve en refusant de sortir du bus! Comment tu veux avoir envie de suivre la coupe avec ces précédents?

Même sans suivre le foot plus loin que le 20h, même sans être un nationaliste ou je ne sais quoi d'autre, même si je prend du recul face aux vidéos comme celle du dessus (Un rideur va pas accuser la racine alors forcement… ) pour moi le foot me fait avoir honte de mon pays.

Avant 98 je m'en foutais, pendant j'ai vu, d'une certaine manière, une unité nationale et après le foot français est devenu le résultat d'un sport rongé par les dollars et l'avidité.


Voila j'espère avoir fait avancer le débat plus qu'un simple déballage comme on vient de le voir à travers ces réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 24/06/2018 - 19:05
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (24 juin) disait:

Pour te répondre plus sérieusement papy64 le problème du foot est qu'il est trop mainstream, ce n'est plus seulement du sport, c'est du spectacle et du bizness. Tu te rapelles en 98? Putain toute la France était dehors à faire la teuf!
Et après? Les bleus se sont branlé sur leurs nouveaux contrat publicitaires et sur les coupes suivantes on a vu le résultat, éliminations par des petites équipes, ils vont même faire la grêve en refusant de sortir du bus! Comment tu veux avoir envie de suivre la coupe avec ces précédents?

Même sans suivre le foot plus loin que le 20h, même sans être un nationaliste ou je ne sais quoi d'autre, même si je prend du recul face aux vidéos comme celle du dessus (Un rideur va pas accuser la racine alors forcement… ) pour moi le foot me fait avoir honte de mon pays.

Avant 98 je m'en foutais, pendant j'ai vu, d'une certaine manière, une unité nationale et après le foot français est devenu le résultat d'un sport rongé par les dollars et l'avidité.


Voila j'espère avoir fait avancer le débat plus qu'un simple déballage comme on vient de le voir à travers ces réponses.


Tout d'abord mon ami, tu m'appelles Papy64, et tu me rajeunis de 10 ans, mais malheureusement c'est Papy54 !!! :razz: Alors fais le calcul
Merci !
C'est vrai que je ne suis pas trop amateur de foot, mais comme je suis français, j'aimerais bien voir mon pays gagner, même
si les footballeurs ont l'air de "danser" sur le terrain.
Evidemment quand on voit la coupe du monde en rugby, rien à voir les mecs, vont au charbon !!!
Tchao et merci encore pour le rajeunissement ! :mrgreen: :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, ça me fait marrer les parallèles entre crash en vtt et chute au foot, bonne petite manipulation d'image.
De toute façon, y a que des gros durs qui font du vtt, c'est bien connu.

Biensur, on a jamais vu un vttiste venir pleurer parce qu'il était pas bien noté par les juges...

Par sur que les vttistes feraient autant les malins au premier coup d'épaule et au premier tacle un peu appuyé.

Je me suis pris autant de gros taqué au foot qu'en vtt, sauf au foot sans protec, ça fait rarement du bien, alors qu'en vtt, des fois, tu te relèves comme une fleurs.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je crois surtout qu'à haut niveau (ce qui reste la vitrine du sport) on a 2 sports parfaitement opposés:

-sport individuel de nature vs sport co (en stade = lieu clos)
-sport finalement élitiste et confidentiel* vs sport universel
-peu d'argent (même pour les meilleurs pilotes) vs bcp trop d'argent
-fair play assez peu commun vs embrouilles entre coéquipiers et autres joyeuseries
- etc, etc

Au niveau amateur c'est une autre histoire, mais on reste sur des conceptions du sport radicalement différentes. La seule chose qui ne change pas c'est que derrière leur télé ou derrière les barrières les supporters carburent à la p'tite mousse :lol:

*même si le vélo est un moyen de transport universel et un sport courant chez nous
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Pour la mousse et la télé, c'est pas ça le sport !! Il faut mouiller le maillot !
C'est vrai qu'en VTT quand on se prend une gamelle, ça fait assez mal, mais on repart
même si on a les genoux esquintés !
Tandis qu'en foot, gros cinéma les gars pleurent en se tenant les chevilles ou autres, ou même
se laissent tomber.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
papy, t'as déjà joué au foot en club?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Oui j'ai déjà joué au foot en club, mais pas longtemps , environ trois ans, mais assez pour se
ramasser des gamelles, et pour se bousiller les genoux ou autres !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et donc, tant connait beaucoup des joueurs qui sortent sur blessure et qui se relève pas après un choc pour finir le match, contrairement au vttiste qui finit sa sortie avec les genoux esquintés?

Bin, c'est pareil, tu te prends un choc, sur le coup, ça te calme, surtout sur les chevilles, et passée la douleur, tu reprends le match.
Sauf que sur un terrain, t'as 40 caméras pour filmer ça ou du moins le public et t'as quelques secondes pour t'en remettre.

Je serais curieux de voir la réaction d'un vttiste qui se prend un coup de crampons dans la cheville, pas sur qu'il réagisse mieux.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Tout ça dépend du choc qui se produit, et de l'impact.

Des fois on se relève, des fois on se relève pas, qu'on footballeur ou vététiste, dans tous les sports
on se prend des gamelles ou des gnons !
Tchao ami Ronron, et bonne soirée
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois que Papy parlait des simulations des joueurs qui s'effondrent par terre en hurlant de douleur alors qu'un adversaire lui a juste passé la main sur l'épaule. L'arbitrage vidéo devrait réduire ce genre de conneries, même si je pense pas que ça arrive fréquemment.
D'un autre coté si en 4X ou en BMX race tu pouvais te faire éliminer parce que tu as fais tomber un gars, il y a de bonnes chances qu'on ait le même genre de truc.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et puisque qu'on parle de vices, sachez que le joueur de curling Alexander Krushelnitsky (russe sous drapeau neutre) s'est fait pincer pour dopage aux JO de Pyongchang.
Je me demande à quoi ça sert le dopage en curling.
Je me demande aussi à quoi sert le curling.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (25 juin) disait:

Je crois que Papy parlait des simulations des joueurs qui s'effondrent par terre en hurlant de douleur alors qu'un adversaire lui a juste passé la main sur l'épaule. L'arbitrage vidéo devrait réduire ce genre de conneries, même si je pense pas que ça arrive fréquemment.
D'un autre coté si en 4X ou en BMX race tu pouvais te faire éliminer parce que tu as fais tomber un gars, il y a de bonnes chances qu'on ait le même genre de truc.


Je sais bien, mais c'est juste une dérive des régles.
Y a tellement d'enjeu et d'argent.

Mais en effet, en 4X ou en bmx, je pense que pas mal ralent beaucoup quand ils se font dégager sans aucun recours possible.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (25 juin) disait:

Je crois que Papy parlait des simulations des joueurs qui s'effondrent par terre en hurlant de douleur alors qu'un adversaire lui a juste passé la main sur l'épaule. L'arbitrage vidéo devrait réduire ce genre de conneries, même si je pense pas que ça arrive fréquemment.
D'un autre coté si en 4X ou en BMX race tu pouvais te faire éliminer parce que tu as fais tomber un gars, il y a de bonnes chances qu'on ait le même genre de truc.


Exactement t'as tout compris ce à quoi je voulais faire allusion !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron (25 juin) disait:

Et donc, tant connait beaucoup des joueurs qui sortent sur blessure et qui se relève pas après un choc pour finir le match, contrairement au vttiste qui finit sa sortie avec les genoux esquintés?

Bin, c'est pareil, tu te prends un choc, sur le coup, ça te calme, surtout sur les chevilles, et passée la douleur, tu reprends le match.
Sauf que sur un terrain, t'as 40 caméras pour filmer ça ou du moins le public et t'as quelques secondes pour t'en remettre.

Je serais curieux de voir la réaction d'un vttiste qui se prend un coup de crampons dans la cheville, pas sur qu'il réagisse mieux.


Ouarf tout ça c'est des chocs accidentels foot ou VTT. Cela pique un peu mais c'est pas si courant.
Sachant que tu risque pas le trauma cranien ou la paralysie en foot faut pas déconner.
Si tu veux parler de douleur et de sport rugueux essaye les sports de combat avec contact ;o)
Ben j'ai pratiqué (Krav Maga MMA) et ça n'a rien à voir.

Conclusion la vidéo m'a bien fait marrer et est assez représentative des divas, danseuses et autres meilleurs espoir catégorie film comique du ballon rond...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quoi l'intêret de comparer avec un sport de combat où des mecs font expres de se taper dessus?
Et heureusement que les mecs gueulent quand ils se font pourrir les chevilles... c'est pas un sport de combat.
Y a des règles à respecter.

Certains trouvent totalement stupide de penser qu'on peut se taper dessus et considérer ça comme un sport.
C'est leur choix.


La simulation, c'est juste de la triche comme dans tout sport.
A part l'argument de virilité qui commence à être dépassé, y a pas de différence entre un coup bas et une simulation, c'est de la triche.