Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
Pourquoi la peinture lol ? Tu veux dire le design ou c'est la peinture qui est de mauvaise qualité ?

Et sinon vous roulez pendant les vacs ? Ou c'est pizza devant la télé ? :P
Zepi32
Zepi32

inscrit le 01/07/12
2 messages
Plutôt glace magnum devant un bon film moi héhé ^^
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
J'ai toujours entendu parler que le BMX été la base de l'apprentissage pourle gros vélo...

Bref, une question:
Quel est la difference entre un bmx Race et street? La longeur du cadre?

Sans parler du poit et des pièces bien plus light!
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Le bmx de race ce veut beaucoup plus stable qu'un bmx de Street, les bases arrières d'un bmx race sont bien plus longues, ainsi que le top tube, en race on préférera du matos bien rigide aussi. En gros comparé a un bmx de Street un bmx de race est beaucoup plus réactif de pars ça rigidité et on sens bien que les géométrie actuel sont taillé pour allé vite !!
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
Moi j'ai une question au niveau des Jeu de direction : Différence entre semi-intégré et intégré ?
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Le jeux de direction intégré c'est ceux ou tu pose directement t'es roulements dans le cadre, le semi intégrés les roulements son aussi a l’intérieur du cadre mais il faut enfoncé les coupelle de roulement de force préalablement, sinon il y a les jeux externe aussi oui les roulement sont dans des coupelle mais a l’extérieur du cadre.
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
J'ai pas tout compris... Sur des vélos pro/pro XL c'est des intégré ou semi intégré ?
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis

Le type de jeux de direction na rien a voir avec la taille d'un cadre, on peu trouvé de tout. Je te laisse un lien avec lequel tu devrais comprendre les différences : bikeo.fr

Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
D'acc merci !
Donc si j'ai compris, en bmx on n'a pas de JDD intégré ?!
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
si en bmx on trouve de tout en jeux de direction!!
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages

Je viens de recevoir un lien de site de vente privée de race sur Facebook :
http://www.private-bmx.com

Les ventes ont l'air d'ouvrir en septembre.. A surveiller on sait jamais ! ;)

Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
J'ai une question aussi sur les pédaliers... Comme vous faites pour extraire le boitier sur les vieux pédaliers type GT ou fsa ?
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
tu a pas une photo ?
dirtforever
dirtforever

inscrit le 09/06/11
11 messages

hey tout le monde c'est pour dire que mainenat il y a un magazine de race super qui s'appelle bmx racer bmxmag.net super articles

toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Coucou les racers !

Je vais très surement me mettre au bmx cette année pour progresser en dh ^^
Donc petite question pour la taille du cadre ? Pro xl ou xxl ? Sachant que je mesure un bon mètre 85

Merci !
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
salut toma 13, je fait 1m86 et je roule sur un intense podium en pro xxl
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Les tailles varient en fonction des marques, regarde plutôt la taille du top tub. Sur mon vendetta yakusa, je suis en 21"75 et je mesure 1m88 ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
généralement, sa sera du pro xxl pour toi ... ;)
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Ouais donc plutôt xxl quoi ! Merci bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toma13, 06/08/2012 - 16:15
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
Hey les racers, je compte changer mon pédalier... le DXR me plait plutôt pas mal (mieux que son prix en tout cas).

Et c'est quoi la différence entre un pédalier 2 pièces et monobloc ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Rider_Colombien, 26/08/2012 - 11:30
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Le DXR c'est une pédalier 2 pièces, puisque d'un coté tu a la manivelle gauche, et de l'autre tu a la manivelle droit qui est indissociable de l'axe. Un pédalier 3 pièces c'est tu a les 2 manivelle et l'axe qui est a part, genre les pédaliers Profile. Et les monoblocs c'est des pédaliers en une seul partie tout est solidaire, on en voit de moins en moins, c'est réservé au vélos très bas de gamme.
Pour parlé du DXR c'est vrai que c'est une référence, malgré le prix, mais c'est le seul chez shimano qui est dispo avec des manivelles de 180 de long, puisque le saint, le slx, et le tout nouveau zee, s’arrête en 175 .
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages
Merci pour ta réponse Francky !

Et c'est quoi l'intérêt d'un pédalier 2 pièces ou 3 pièces ? Ou encore 1 pièce ?

Pourquoi prendre un 2 pièces plutot qu'un 3 pièces ?
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Deja le 1 pièce faut évité, c'est digne d'un vélo de supermarché !!!
Apres entre un 2 pièces type shimano ou un 3 pièces, pour moi c'est du marketing propre a chaque marche, il y a pas de meilleur ou de moins bon. Si tu peu avoir un DXR prend le tu sera forcement ravi, moi je roule sur un profile donc en 3 pièces et j'en suis très content aussi. Cela reste une question de gout, mais sache que a partir de 200 euro tu a forcement du bon matos.
Rider_Colombien
Rider_Colombien

inscrit le 01/07/12
14 messages

Tu as l'air très calé Franck merci.

J'ai démonté mon pédalier de GT avec cet outils :
rueduvelo.com

Et j'ai réussi qu'à démonter la manivelle de gauche (avec clé allen) et une partie du boitier de pédalier (avec la clé ci-dessus)... J'arrive pas à démonter la manivelle de droite car l'outils ne passe pas... Tu saurais pas comment faire ?

c'est un vieux pédalier truvativ pour info.

Merci de ton aide !! :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_Colombien, 31/08/2012 - 21:15
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il te faut extracteur de manivelle je pense

http://www.pna-forbikes.com/963-1280-large/extracteur-de-manivelle.jpg

http://store.fixie-factory.com/739-thickbox/extracteur-de-manivelle-compact.jpg