chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
"baobaberider" disait:
"Florbea" disait:
Franchement un bridge a 300?, c'est cher je trouve. Moi je débute dans les photos et donc j'ai pris de quoi m'amuser sans pleurer pendant 5H si j'ai une griffe dessus. Puis le mode vidéo m'intéresse quand même beaucoup ! Je fais plus de vidéo que de photos, donc voilà, j'ai de quoi m'amuser avec un petit budget. Après oui un reflex c'est mieu, mais je n'ai pas l'argent, ensuite il n'y a pas de mode vidéo, les objectifs de base permettent un petit zoom et c'est emcombrant (un bridge aussi).
bin sa dépend se que tu veut faire dans la photo si c'est juste de la photo pour prendre tes pote en vélo, ouai, je suis d'accord avec vous il vaut mieux prendre un bridge aprés, mais si tu veut réellement entrée dans le monde de la photographie il faut achetez un reflex quitte a attendre un peu plus, ou t'achète un argentique en attendant : sa coute plus rien et c'est souvent de meilleur qualité que les numérique grand publique de maintenant .
J'ai envie d'entrée dans la photo mais en tant que débutant je vais prendre un bridge et dans 2ans a mes 16ans je m'offre un beau réflex avec mon père
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
"jake" disait:
Oui il sont de meilleur qualité grâce au film qui est en 24*36. Sur un numérique pour avoir un 24*36 faut taper dans des appareils full frame sont destiné aux professionnels ( prix compris entre 2800? pour le D700 et +4000? pour le D3 )
Et 1400? pour le Canon 5D avec 3 caillou , moi sa me tante quand bien car un jour viendra il ni aura plus que du plein format ( pour les reflex) , mais c'est une autre histoire , mais quand je parlé de qualité je parlai pas du film qui est d'un part indépendant de l'appareil , et d'autre part si je parlé en taille de film j'aurai parlé de reflex 6*6 ( film de 6cm sur 6cm soit beaucoup plus grand qu'un 24*36, enfin bon je parlé de la qualite de fabrication de leur utilisation , j'ai un Olympus OM1 de fin 70 et il marche nikel et même mieus que le D40 puisque ya pas besoin de pile et je prend beaucoup plus de plaisir avec l'Oympus argentique qu'avec le D40 numerique ... aaaaahhhh :roll: si le numerique c'était pas l'avenir je ferai que de l'argentique... :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Bon c'est choisie pour moi il aura un lumix fz18 dans quelque jours dans mes mains donc je mettrais des photo dec il sera arrivée et que j'aurais pus shootée un peu
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
on attant sa alors...
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"freerider46" disait:
zapiks.fr la photo ne veut pas se mettre quand je met les balises img ...

des avis ? :roll:

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Bas tu te crée un compte sur un site de stockage d'images Oui il ont pas reçus mon fz18 a paris donc demain il l'aurons et je ferais des photo jeudi et vous posterez mes impression et des clichée.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
jolie l'effet flouté de la première (dommage pour la roue au milieu )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fou_furieux" disait:
jolie l'effet flouté de la première (dommage pour la roue au milieu )
elle est brute de capteur, donc 0 retouche... ;)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/3/07
470 messages
Comment tu a fait paikon pour cette premier photo ? Tu es monté sur le velo devant ?
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
teleshot? c'est pas dans les environs de dignes ça? si tu peux me donner un peu plus de detail sur le lieu du crime...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"romD" disait:
teleshot? c'est pas dans les environs de dignes ça? si tu peux me donner un peu plus de detail sur le lieu du crime...

c'est pas bien loin... c'est dans le mercantour, a coté de Valberg/Guillaumes, sur le tracé de l'enduro du mercantour. les autres photos sont la http://enduromtb.over-blog.com/ matos: d80 + 18-200 VR

romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
merci bien
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/5/08
241 messages
Yeah :P bien jolies les photos :wink: Quand j'irais a Valberg faudrait que j'aille roulé sur ce parcours enduro ^^
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Beau clichée paikan
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
la première tu a deszoomer pendent l'ouverture non ? sinon pour la 2 et 3 j'aurai vue un cadrage plus proche du pilote et pour la 4 je sais pas a quel focal tu était mais tu aurai dus ( selon mon avis personnel ) faire en sort que l'on vous plus le sol avec la plus petite focal disponible : sa donne une certain immensité au paysage que tu photographie. sinon j'aime beaucoup la 1er et yen a des nettement plus jolies que se que tu nous a montrer, sur ton blog.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"baobaberider" disait:
la première tu a deszoomer pendent l'ouverture non ? sinon pour la 2 et 3 j'aurai vue un cadrage plus proche du pilote et pour la 4 je sais pas a quel focal tu était mais tu aurai dus ( selon mon avis personnel ) faire en sort que l'on vous plus le sol avec la plus petite focal disponible : sa donne une certain immensité au paysage que tu photographie. sinon j'aime beaucoup la 1er et yen a des nettement plus jolies que se que tu nous a montrer, sur ton blog.
oui, j'ai bien dezoomé sur le cliché, ce qui donne cet effet de "profondeur" pour les cadrages, c'etait pas simple de trouver une position pour shooter (les ravines, ca glisse, et pas facile de grimper dessus, surtout avec l'apn dans les mains...) la 4: j'essaierai lorsque j'y retournerai ;) (septembre je pense)
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Belle série Paikan: par contre dommage pour la DSC_9056 et la 9057 car il y a une roue qui gâche la photo, mais l'interprétation est vraiment bien joué. Ensuite beau filé http://idata.over-blog.com/1/91/55/27/Enduro-Mercantour/DSC_9065.jpg http://idata.over-blog.com/1/91/55/27/Mega-Alpe-2008-course/DSC06735.jpg Aime beaucoup ( ah hormone ^^) A tu fais un/des post traitement ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D merci. Aucun traitement, c'est direct capteur en JPG. Redimmensionnement (avec perte qualité au passage pour le web) avec photo resize magic et voila, collé sur la toile ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
trop belle la derniere la 4( de la page précédente)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 08/08/2008
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D c'est pas moi qui l'ai prise celle la :lol: et c'est avec un vieux petit compact sony dscp200 (plein de poussiere sur le capteur, que l'on voit bien d'ailleurs). photo prise par une copine au depart des qualifs de la mega de l'alpe
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
bonjour a tous depuis maintenant deux jours, j'utilise mon nouvel objectif, un tokina en 10-17mm, je commence a savoir un peu m'en servir... et j'aimerais vos avis sur certaines photos :oops: un 3-6 nose dive parfois au skate parc, on voit des vélosassez particulier... ^^ no foot can can... et pour finir, un petit tabletop, d'un rider nantais (si je me souvien bien...) alors? :oops:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
la 2e et la derniere j'adore
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
merci :D jvoudrais pas faire mon chieur hein, mais d'autres avis, ca me déplairait pas :oops:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Superbes photo, :D