xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouai ok je vois. c'est vraiment interessant en tout cas la photo avec un reflex je pensai pas... :wink: demain je prendrai des tof en mode S et M et je metrais f3.5 et s 1/160 comme toi dans certaines photo car joinville c'est dans les bois ya pas beaucoup de lumieres
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
1/160e évites, à part si tu veux faire des filés (en suivant le sujet pour avoir l'arrière plan flou), ça va faire juste si tu veux figer le sujet. Joinville c'est un trail, et en trail (vu que je shoot principalement en trail) il faut au moins 1/300e de secondes. Ce que je te conseille, c'est de te mettre à 1/400 ou 1/500e et tu mettre un coup de flash quand tu shoots de près, ensuite si tu veux te reculer, tu mets au moins la même chose et tu équilibre avec l'ouverture (ça se fera tout seul en mode priorité vitesse (S))
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oups, l'etait tard 32, c'etait ta focale, comme te le dit bobby, tu met ce que tu veux, 18 pour grand angle >> paysage, photo d'action plan large 55 correspond plus aux portraits ou plan d'actions serrés un ptit cours sur le cadrage maintenant que tu commence à piger les modes ? http://www.absolut-photo.com/cours/composition/ allez y tous, ça rapelle les bases de la lecture d'une photo.... beaucoup de photos sont trop souvent "centrées" bêtement sur le sujet +1 pour ce qui est de ta vitesse en sous bois, 1/500 mini Mais je maintiens : un rider qui arrive a fond les ballons, pour l'avoir parfaitement net 1/800 ou 1/1000eme, en trail , les gars vont pas aussi vite = 1/500 suffit sinon tu peux faire des filés avec une vitesse inferieure, c'est a dire, tu suis le sujet pendant que tu declenches, ça donne ça : http://riders64.perso.cegetel.net/pages/Laurent%20fil%E9.htm vitesse environ 1/80eme ou ça avec un petit coup de flash pour figer le sujet: http://riders64.perso.cegetel.net/pages/IMG_8631_2.htm vitesse un poil plus lente (1/60eme)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_1, 27/01/2007 - 10:23
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'oubliais :lol: pour l' AUTOFOCUS = (mise au point) ton reflex est une bête de course, tu LE LAISSE FAIRE (il y a une option sport de l'autofocus qui recalcule la mise au point super mega vite et va suivre ton sujet)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
re ! voila je comprend pas trop j'ai regler pour cette photo : f6/3 ; s1/30eme ; ISO200 ( mode M ) http://xxfredxx.free.fr/DSC_0021.jpg pour celle-ci: f4 ; s1/160eme ; ISO200 ( mode priorité fermeture A ) http://xxfredxx.free.fr/DSC_0001.jpg et celle-la : f6.3 ; s1/60eme ; ISO200 ( mode manuel M ) http://xxfredxx.free.fr/DSC_0031.jpg et donc sur la 1ere je suis flou ! et sur les autres, mon pote n'a pas d'arriere plan flou alors que j'ai mis une vitesse d'obturation asser basse lol ! encore moins que 1/160 comme tu l'avai fait bobyyy... et mon flash etait activé pourtant ainsi que l'option mise au point "sport"
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben alors, c'est tout bon :D le première est filée et on sent bien l'impression de vitesse mais le gars est pas assez net car tu as manqué ton filé, helas, c'est pas facile a faire au debut mais ce sont les plus belles photos d'action a mon goût pour ça il faut t'entainer, là on dirait que tu est allé trop vite par rapport au biker photo 2) impec, pas de flou de vitesse paske ça va pas très vite par rapport à toi, je veux dire que le rider ne bouge pas bcp ds l'abolu par rapport à toi ( ce qui n'etais pas le cas de la photo 1) photo 3) flash en mode M = tout bon, c'est en mode M que les pros utilisent le flash, j'avoue avoir encore des pb les photos au flash sont pas faciles à bien exposer PS : j'aime bcp la première, domage qu'elle soit coupée, bravo
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux un effet de filé au 1/160e, va faloir que tu le crée ce flou. Pour faire du flou, il faut que tu bouges ton appareil, que les images se mélangent quoi, si tu restes fixe, ton capteur ne va prendre que ce qu'il voit, c'est à dire tout le temps la même image, et donc ça ne va pas se mélanger et donc pas te donner cet effet de flou. Donc pour faire un filé, tu choisis ta vitesse d'obturation en fonction de la vitesse du pilote, tu te mets de profil par rapport à lui et tu le suit pendant ton shoot (histoire de déplacer l'appareil quoi). Là ton pote fais un one foot en street et à mon avi il n'allait pas bien vite, donc 1/160e c'est beaucoup trop de toute façon, moi dans mon exemple sur l'article le sujet allait assez vite dans un virage relevé, rien à voir donc. Aller, c'est un très bon début je trouve, entraine toi bien :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 28/01/2007 - 21:52
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui mais le truc c'est que dans la 1ere c'est moi le sujet ^^ mon pote a pris la photo, et il a cadrer en faite avan que j'arrive et a appuyer quand j'etait dans le viseur ! je pense pas qu'il m'ait suivi à la meme vitesse que moi... et pour la photo 2 je voulais justement faire un flou ! et j'ai ratter ! faut t-il suivre le sujet avec l'appareil ou cadrer et ne pas bouger l'appareil pour faire un flou ? moi j'ai pas bouger j'ai attendu qu'il vienne dans le cadre :lol: la 3 j'avoue j'ai été surpris de la qualité même si j'ai fait sa un peu au pif :roll: edit : ok bobyyy c'est ce que je voulais savoir ^^ :wink: merci
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je viens de verifier, cette photo a été prise au 1/15eme http://riders64.perso.cegetel.net/pages/IMG_8631_2.htm le gars allait pas très vite, comme en manual par ex si il ride un peu plus vite, 1/30 ou 1/60 me parait plus approprié aussi pour faire des filés, commence par te placer plus près pour shooter à la perpendiculaire du biker ensuite tu pourras chercher d'autres angles, comme pour la photo 2 : choisis une prise de vue plus basse et depuis l'interieur de la courbe par exemple t'inquiette, les filés, a force ça vient tout seul. pour faire un filé il faut suivre le biker dans l'objectif + un coup de flash attention a ne pas confondre flou et filé, c'est pas la meme chose
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci pascal je testerai tout sa dans la prochaine sortie ride :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Je vous poste quelques photo ou j'ai poussée le zoom a fond voici le résultat Avant (sans le zoom): Image Hosted by ImageShack.us Aprés (avec le zoom) : Image Hosted by ImageShack.us a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
T'as shooté sans trepied? Si oui, le stabilisateur doit bien marché!! Enfin, avec des conditions de lumière pareille tu me dira, la vitesse d'obturation devait être assez élevée. En tout cas, ça doit être bien sympa un tel zoom!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça c'est du zoom ! combien de Mpixel ? 10/12 au moins nan ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ces Zooms leica (Sur panasonic FZ) sont vraiment impressionants !, en equivalent 35 mm ca donne un 36/ 432 , en plus il est stabilisé, ouvre a f 2,8 et f 3,3 a 432 mm !! un appareil de paparazzzi quoi ! pour avoir les memes perfs sur un reflex faut un objectif a 2000 euros (Genre Un 70 / 200 L F 2,8 IS USM) et encore on n' arrive qu'a 320 mm donc faut rajouter une bague X 1,4 pour avoir 448 mm et on perd une valeur d'ouverture .... Ca fait mal au c.l :? xxfredxx t'inquiete ca va rentrer...Comme t'as dit BoByyy fait un max de test, bidouille un max, c'est comme ca que ca rentre , profite le developpement est gratuit ! :wink: Si je peux te donner quelques conseils... Oublie le mode manuel au debut (tu y reviendra apres), utilise les modes soit TimeValue ( TV priorité vitesse) soit Aperture Value (AV priorité ouverture) Met ta balance des blancs sur auto pour commencer , Pour Les ISO (sensibilité du capteur) commence a shooter a 400 ISO (Si possible Pas plus apres tu perdra trop en qualité) ensuite avec l'experience tu descendra en ISO quand tu pourras... Pour les sujets plutot fixe et "artistiques" ou dans le sombre (nocturne) utilise le mode AV et concentre toi sur la profondeur de champ (PDC) ou zone de netteté, plus ton diaphragme sera ouvert( F3,5) plus ta zone de netteté sera courte (mais tu pourra utiliser une vitesse rapide 1/ 60 eme ou +rapide ) plus ton diaph sera fermé (F22) plus ta zone de netteté sera profonde (mais tu devra utiliser une vitesse lente 1 seconde voire plusieurs secondes ) Pour s'en rappeler, il suffit de plisser les yeux, et vous verrez votre vision peripherique devenir un peu plus nette.. Pour les sujets en mouvement choisi TV, regle ta vitesse entre 1/300 eme et 1/ 800 eme selon la vitesse de deplacement du sujet, et ta position par rappoort a lui (plus tu sera pres plus tu devra augmenter la vitesse d'obturation) Pour faire des filés il te faudra une vitesse entre 1 60 eme et 1 100eme Pour shooter a 1 1000eme il te faudra une luminosité exceptionnelle (si tu veux garder un ISO correct) l'appareil reglera l'ouverture (si dans le viseur rien ne clignote quand tu fais ton reglage c'est que l'appareil peut prendre la photo) Fais une photo test de la zone et regarde le resultat, si c'est trop sombre, deux solutions : Ouvre plus le diaphragme (passe de F5,6 a F3,5; plus la valeur est petite plus le diaph est ouvert, donc plus la lumiere rentre) pour un reglage plus fin utilise le reglage AV+/- (Correction d'exposition) pour de placer le curseur d'expo (Dans le viseur ) vers la droite, cela va aussi modifier la valeur d'ouverture Si tu n'arrive pas a trouver un reglage correct meme a F3,5 (ca clignote toujours, et ca declenche pas ) c'est que ta vitesse est trop elevée deux solutions Baisser la vitesse (passer de 1 640eme a 1/400eme, vore 1/320eme) monter en ISO (Passer de 200iso a 400 iso voire 800 iso) Parametre ta mise au point sur la cellule centrale, a partir de la (Si ca marche comme sur un canon) ta mise au point se fera uniquement sur cette cellule, ca va te permettre de choisir la zone que tu veux nette : par exemple pour ton bonzai, tu pourrai faire la mise au point sur les feilles, recadrer (en gardant le bouton a moitié appuyé) et shooter.... Resultat tu gardes le meme cadrage mais c'est les feuilles du premier plan qui seront nettes et pas le tronc.... A noter il est possible que du coup la cellule centrale prenne aussi la mesure de lumiere, dans ce cas plus la zone que tu choisi pour ta Mise Au Point (MAP) sera lumineuse, plus ta photo sera sombre... En VTT tu pourra faire ta mise au point avant le passage du sujet , sur un objet placé a la distance estiméé du sujet, par exemple sur la derniere planche de la passerelle, pour shooter le gap en sortie... Sur la crete de la bosse pour du Dirt.... si les conditions de lumieres sont bonnes , pour une vitesse donnee (Exemple 1/640eme de sec mais tu pourrai mettre 1/1000eme) Il vaut parfois mieux fermer un peu ton diaph (Plutot f 7 que f 3,5) pour augmenter ta zone de netteté ainsi tu aura plus de chance de shooter le pilote dans la zone de netteté (Attention la priorité etant tout de meme d'avoir une vitesse suffisante) pour faciliter le tout il est conseillé de shooter un peu plus large et recadrer ensuite a l'ordi....
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut En fait pour la vitesse d'obturation j'était en 1/500 et ouvert à f6.3 si et 80 iso :wink: Et 6 millions de pixel ; pris sans trépied avec stabilisateur activé :wink: a+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 03/02/2007 - 11:45
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, J'ai deja posté une gallerie sur le forum de mon ancienne guilde wow : revolution.alpspirit.com voila :)

-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Voici une photo de macro . Vous en pensez quoi ? http://img201.imageshack.us/img201/1055/p1010562yr7.jpg a+
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Tu as un objectif macro ou pas ? si oui lequel ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Nan pas d'objectif macro :wink: Par contre j'ai pris la photo en mode macro ! a+
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 05/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
La photo est tres jolie, mais la tige et la base de la fleur sont cramées, c'est dommage...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Voici un petit macro de cet aprés midi Image Hosted by ImageShack.us Vous en pensez quoi ? a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je la trouve trop basique. En fait je n'accroche pas au choix du noir et blanc et elle est trop centrée à mon gout. Ca donne quoi en couleur?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que pour certaine photo le noir et blanc je n'accroche pas par exemple les photos de fleurs (celle du dessus est bien plus belle meme avec la zone un peu cramé :wink: )
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Salut a tous Voici ma galerie que je viens juste de commencer et que je compléterai à mesure : picasaweb.google.fr N'hésiter pas a laisser un petit commentaire :wink: a+

Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
lucien3.chez-alice.fr Quelques photos sur mon site ! Faites avec cet appareil photo (qui viens de me lacher) : dpreview.com What do you think ? Je débute, hein ! Et puis l'appareil est un appareil de base pur ... Mais pas pourri non plus ! :)