R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci @nt pour la précision et les infos sur les flashs et le canon :-) Très belle photo au passage, surtout la dernière
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

3 photos bien différentes mais faites pendant une même promenade de clébar, un dimanche matin... flickr.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1357.snc4/162930_488700303480_700503480_5844304_119650_n.jpg sortie ski de fond, photo prise à l'arrache mais cet endroit me rappelle trop la scène finale de "Biutiful". Le film avec Javier Bardem.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

allez quelques unes de ma semaine de vacances, les autres par lien sur ma page photo pour ne pas flooder le topic... img228.imageshack.us img43.imageshack.us img825.imageshack.us img218.imageshack.us facebook.com

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
désolé je ne commenterais qu'une seule chose. Tes cadres sont ignoble, et gâchent vraiment tout. Un simple cadre noir, voir aucun cadre se serait tellement mieux... La première photo est pas mal du tout, j'aime. La deuxième, bof rien de passionnant. La troisième est sans vie je trouve!! essaye un traitement accentué en N/B, ça pourrait être sympa. La quatrième j'aime bien, mais le panorama déforme un peu trop et c'est dommage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
http://img59.imageshack.us/img59/8136/57832689.jpg t es exaucé, cadre simple, et j ai eu le temps de la redresser(ligne d horizon et les immeubles)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je préfère vraiment!!! ça donne une autre dimension à la photo.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vacances à NY ? Cool ça J'aime bien la première et la dernière, belle dynamique. Juste dommage sur la première ces satanés nuages et sur la dernière, le premier plan, bien que de jolies lumières, ça fait un peu cheap, j'aurais zoomé pour garder que la ville en arr plan ou trouver un autre point de vue plus flatteur. La 3ème est sympa aussi, mais un peu blafarde comme celles que j'ai faite. D'ailleurs pour compenser un peu ça, mes prochains investissements, c'est filtre polarisant et flash. J'espère que tu t'es loué une belle américaine là bas !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Je suis pas du tout d'accord avec awesome d'une part parceque les jolies lumières au premier plan avec la plage donne une réelle dimension, d'ailleurs j'aime beaucoup. Et d'autre part parceque le matériel ne changera en rien des mauvais régalges ou un mauvais cadrage. Ca sert à rien d'avoir un pire matos si on sait rien en faire. Je pense que Razgriz s'en sort super bien, la première est super, et les 2 dernières aussi, en tout cas j'aime beaucoup, les réglages sont au top, les images équilibrées, les cadrages sont classiques mais ça marche. Ptet ce cadre filé en NeB qui me dérange un peu...et encore...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de belles américaines...quand ils sauront fabriquer des moteurs, des chassis des freins, enfin tout sauf la carrosserie, j y repenserai... pour la photo, j ai le choix de recadrer comme je veux sur la derniere(celle repostée), c est a la base un assemblage de 5 photo qui fait, en taille non reduite, 10 000*4800 pixels pour 24mo en jpeg... a 240 dpi je peux l imprimer en 100cm par 50....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"@nt." disait:
Je suis pas du tout d'accord avec awesome d'une part parceque les jolies lumières au premier plan avec la plage donne une réelle dimension, d'ailleurs j'aime beaucoup. Et d'autre part parceque le matériel ne changera en rien des mauvais régalges ou un mauvais cadrage. Ca sert à rien d'avoir un pire matos si on sait rien en faire. Je pense que Razgriz s'en sort super bien, la première est super, et les 2 dernières aussi, en tout cas j'aime beaucoup, les réglages sont au top, les images équilibrées, les cadrages sont classiques mais ça marche. Ptet ce cadre filé en NeB qui me dérange un peu...et encore...
C'est pas tant les lumières que j'aime pas, je l'ai dit, elles sont jolis, c'est plus le coin en bas à droite qui dénature un peu. J'ai pas dit qu'elles étaient ratése, j'ai dit que c'est celle que j'ai préféré. C'était juste un truc pour dire ce qui aurait rendu la photo parfaite. J'ai pas compris ta remarque sur le matos... Euh, j'ai pas fais d'allusion a son matos, je parlais de mes prochaines emplettes ! @Razgriz, Erf, tu aurais du juste au moins gouté à ce que veux dire "muscle car". Dommage, tu sais pas ce que tu loupes. Ta photo haute résolution doit envoyer la purée...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Un peu de chaleur de cet été par ces temps qui caillent ! MTB rider
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Salut salut, Il est 4h du mat', et je pars pour le Soudan. Je vais vous ramener un peu de chaleur du désert, et j'espère quelques bonnes photos! Bonnes fêtes à tous, et à bientot :)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
yop , petite question , quelqu'un à un 70-200 sigma gamme experts ? sa vaut quoi ? ma question porte surtout sur l'apsect pratique d'un "gros objo" non stabilisé , trepied obligatoire ou ... ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
si tu parle du modèle qui ouvre à 2.8 et qui est dans les 600-700e neufs, globalement il est pas mauvais. Pas comparable aux canon c'est sur mais il se défend correctement. Le manque de stabilisation n'est pas ultra handicapant, car son ouverture à 2.8 compensera avec une vitesse plus élevé. Mais tu perdras alors, via ta compensation de l'absence de stab, l'avantage de l'ouverture à 2.8, c'est à dire la luminosité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis a toutes les autres ouvertures, surtout a ces focales qui commencent a etre longues, le stab ca aide vraiment... cela dit tant que tu ne manques pas de lumiere, pas de soucis
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
Finalement , j'ai craquer , je suis l'heureux possesseur de la bête :P Je m'attendais vraiment à pire enfaite , j'ai shooté un oiseau dans le jardin à main levé à 200 mm avec une luminosité merdique , enfin avec le temps actuel quoi , et ben sa va sa passe bien , la construction a l'air top il est bien fini , la boite avec est super solide la map est débrayable on peut faire une mise au point en AF :) , le seul bémol c'est le poids ! sa pèse une tonne ! Monster up ma tué la qualité mais en full elle est bien mieux http://www.monsterup.com/upload/1293119920667.jpg 8) 8)
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Salut, En cette journée de noël, je viens sur ce post pour vous demander de l'aide concernant les appareils photos. En effet je souhaiterais savoir si vous avez des bon plans concernant des appareils photos en ce moment. J'aimerais un appareil photo qui se déclenche rapidement, extrêmement rapidement pour des photos d'actions, de sport etc. Si vous pouviez me conseiller. Sportivement
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"jacky06_" disait:
Salut, En cette journée de noël, je viens sur ce post pour vous demander de l'aide concernant les appareils photos. En effet je souhaiterais savoir si vous avez des bon plans concernant des appareils photos en ce moment. J'aimerais un appareil photo qui se déclenche rapidement, extrêmement rapidement pour des photos d'actions, de sport etc. Si vous pouviez me conseiller. Sportivement
Salut, tu as quelle budget?
toal
toal

inscrit le 26/12/10
2 messages

Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo, de préférence compact, pour me suivre partout avec mon vélo donc sa serai pour faire des photos de ride, mais aussi des vidéos. Mon budget est de 270€ environ j'ai vu ces 2 appareils qui mon l'air assez bien - lumix tz-10 lesnumeriques.com - sony hx5v lesnumeriques.com lequelle me conseilleriez vous ? ---------------- aussi j'ai entendu parler de la photo par detection de mouvement: par exemple on fixe l'appreil photo sur un trépied et dès qun vélo passe, sa prend la photo, c'est disponible sur les canon via une modification du firmware, ils en parlent ici forum.micro.info c'est possible d'avoir la même fonctionnalité avec des appareils autre que canon ? merci

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Il existe un topic dédié aux appareils photo /forum/57,vt38870.html?postdays=0&postorder=asc&start=840
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
petite question , quels sont vos reglages sur photomatix , je galère defois j'arrive a avoir des hdr superbes et d'autres fois elles sont pourries ! en général je fais de "fausses" hdr avec une image que je modifie sur photoshop -30 0 +30 en général ... si quelqu'un à des astuces ... 8)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut Anubice. Alors pour photomatix, comme toi, j'ai essayé de trafiquer une photo que j'aurais voulu en HDR sans avoir 3 photos réellement avec différentes expositions. Eh bien, ça n'a jamais rien donné de beau! Rien ne remplace jamais une bonne rafale de 3 photos à différentes expositions. Sinon, pour ce qui est des réglages, je sais que j'ai tendance à jouer un peu sur le gamma pour avoir quelque chose de plus sombre. J'essaye aussi de voir ce que ça donne en réchauffant les couleurs ou en les refroidissant. Petits exemples: Clouds over...wheat field. par Pitrouille, sur Flickr Sur celle ci, j'ai accentué les tons chauds pour faire ressortir la couleur du champs. Place Stanislas HDR Nancy. par Pitrouille, sur Flickr Ici, je voulais avoir une atmosphère plus sombre, alors j'ai baissé la luminosité et le gamma.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Anubice" disait:
j'arrive a avoir des hdr superbes et d'autres fois elles sont pourries !
ca vient souvent plus de la photo, que des réglages. Toutes les photos sont pas "compatibles" hdr, si je puis dire..