plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
lws72 ( 2 août 2013) disait:

plastimou ( 2 août 2013) disait:

salut à tous les photographes!


je cherche un objo monture canon du style 28 / 200, si quelqu'un à ça qui traine je suis preneur!


have a nice day les dudes!


Tu as le 18-270 de chez tamron qui a l'air vraiment bien sinon ;)
Tout dépend de ton budget !



j'ai un budget de merde, style 100 / 150 max, pour ça que je cherche de l'occase...
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages

C'est pour faire quoi avec ?
Sinon tu as le 70-300 de chez canon et de chez tamron qui sont pas cher. Ils ne sont pas stabilisé par contre

amazon.fr

amazon.fr


Après tu as le 55-250. Lui est stabilisé par contre.

amazon.fr

Voilou. J’espère avoir éclairé ta lanterne ;)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
lws72 ( 2 août 2013) disait:

C'est pour faire quoi avec ?
Sinon tu as le 70-300 de chez canon et de chez tamron qui sont pas cher. Ils ne sont pas stabilisé par contre

amazon.fr

amazon.fr


Après tu as le 55-250. Lui est stabilisé par contre.

amazon.fr

Voilou. J’espère avoir éclairé ta lanterne ;)



Merci!


En fait je pars un an au Canada et je voulais un objectif polyvalent pour faire photos / vidéos, j'ai un pote qui m'a prété un Tamron 28-300 et c'est top je trouve, mais j'en trouve pas et je voudrais avoir quelqu chose qui s'en rapproche, je veux absolument pas me faire chier à changer d'objo tout le temps....

Donc le début à 70 c'est trop ....
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
comme cité plus haut le 55-250 c'est pas mal , si la luminosité est au rendez vous tu pourras faire des clichés simpa , mais oublies vidéo de nuit et ambiance nocturne avec sa ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anubice, 02/08/2013 - 15:14
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
lws72 ( 2 août 2013) disait:

C'est pour faire quoi avec ?
Sinon tu as le 70-300 de chez canon et de chez tamron qui sont pas cher. Ils ne sont pas stabilisé par contre

amazon.fr

amazon.fr


Après tu as le 55-250. Lui est stabilisé par contre.

amazon.fr

Voilou. J’espère avoir éclairé ta lanterne ;)

Sur le site , dans les images prises avec le 70-300 j'ai trouvé sa :
ecx.images-amazon.com

Avec ce 70-300 à F4 je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre se résultat m'enfin...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais mais 70 c'est trop gros pour la base :/ j'aimerais plutot un truc dans les 20
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
plastimou ( 2 août 2013) disait:

ouais mais 70 c'est trop gros pour la base :/ j'aimerais plutot un truc dans les 20


En gros tu veux un grand angle a la base ;)
Sinon ce que tu peux faire c'est d’acheter un 18-55 mm chez canon et tu le compléter par un objectif que je t'ai proposé.

Personnelement j'ai un 18-135 que j'ai eu de base avec mon boitier. Je le trouve vraiment top !
Après le must comme tu dit c'est d'avoir une plage focale monstre. Et c'est vrai que pour le coup le 28-300 peut être vraiment cool
Bon après vu ton budget faut être réaliste :/ Pour avoir une plage focal de fou faut compter au moins 400 boules.

L’occasion pourquoi pas. Perso je ne m'y engagerais pas ;)
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages

tiens regarde c'est ce que tu cherche :)

missnumerique.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hey! je prend le débat en cours de route!

avoir un objectif a tout faire, c est cool, mais faut pas tomber dans certains pièges:

1/la qualité optique et l'ouverture de certains super zoom pas cher est vraiment moyenne...ca sert a rien d'avoir un super boitier a 18mpix ou plus pour avoir un rendu moisi a cause de l'objectif

2/ le fait de pouvoir zoomer c'est cool, mais ce qui reste le plus important, c'est de pouvoir voir large, car zoomer, on peut le faire en recadrant maintenant qu'on a plus de 10mpix.

du coup,en objectif de base, je conseille fortement un qui commence a 18mm.
en gros vaut mieux un 18-105 ou 18-135, qu un 28-300
crois moi, quand t'es bloqué, meme en paysage, et que tu voudrais prendre large, les 10mm de différence sont énormes.

du coup, en solution pas cher, il y a le bi kit,
genre 18-55 et 55-200, ou 18-105 et 70-300, ca fait un objectif en plus, mais ca reste le moins cher, surtout que les 18-55 ou 18-105 donnés en kit de base sont bien meilleurs que les tamron 18-200 et consorts.

et deuxième solution, ben le 18-200 de chez tamron ou sigma, qui sera polyvalent, mais aura une qualité tres moyenne, surtout vers 200.


titre perso, meme si c'est un poil plus chiant, je te conseille le bi kit.

me rappelle plus, t'as quoi comme boitier et optique déjà?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/08/2013 - 18:11
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
razgriz65 ( 2 août 2013) disait:

hey! je prend le débat en cours de route!

avoir un objectif a tout faire, c est cool, mais faut pas tomber dans certains pièges:

1/la qualité optique et l'ouverture de certains super zoom pas cher est vraiment moyenne...ca sert a rien d'avoir un super boitier a 18mpix ou plus pour avoir un rendu moisi a cause de l'objectif

2/ le fait de pouvoir zoomer c'est cool, mais ce qui reste le plus important, c'est de pouvoir voir large, car zoomer, on peut le faire en recadrant maintenant qu'on a plus de 10mpix.

du coup,en objectif de base, je conseille fortement un qui commence a 18mm.
en gros vaut mieux un 18-105 ou 18-135, qu un 28-300
crois moi, quand t'es bloqué, meme en paysage, et que tu voudrais prendre large, les 10mm de différence sont énormes.

du coup, en solution pas cher, il y a le bi kit,
genre 18-55 et 55-200, ou 18-105 et 70-300, ca fait un objectif en plus, mais ca reste le moins cher, surtout que les 18-55 ou 18-105 donnés en kit de base sont bien meilleurs que les tamron 18-200 et consorts.

et deuxième solution, ben le 18-200 de chez tamron ou sigma, qui sera polyvalent, mais aura une qualité tres moyenne, surtout vers 200.


titre perso, meme si c'est un poil plus chiant, je te conseille le bi kit.

me rappelle plus, t'as quoi comme boitier et optique déjà?


+1 j'avais pas l’audace d’écrire cette prose :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
razgriz65 ( 2 août 2013) disait:
et deuxième solution, ben le 18-200 de chez tamron ou sigma, qui sera polyvalent, mais aura une qualité tres moyenne, surtout vers 200.

je suis pas d'accord

j'en ai un 18-200 tamron et a 200, il sort des photos plus que potable! j'en ai mis quelque une sur la page précédente, elles sont recadré en enlevant 1000 pixels

après le seul truc chiant avec celui la, c'est que dès qu'il commence a faire sombre, tu peux oublier les photos.. et il détache pas assez le sujet du fond mais bon, pour le prix, c'est normal

en deux, il fait son job correctement et passe partout


pour les fainéant, j'en met 2, une de jour et une de nuit avec un projo, les deux a 200mm:



Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 02/08/2013 - 22:29
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben comme tu dis, a f/6.3 ca bloque vide, et adieu le bokeh!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Oui mais pour débuter, il est très bien! surtout pour 150€ ..

Après on peut toujours cheater avec toshop mais bon
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

Alors je reprends un peu tout.


Aujourd'hui j'ai un 18-55 Canon, mais bon avec clairement on peut pas faire grand chose, du moins je ne trouve pas, pas assez de prfondeur de champs....

Concernant le bi- kit, je suis vraiment pas pour, je suis le genre de type que ça fera VRAIMENT chier de changer l'objo, même si je sais que le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas envi de m'embetter avec ça....

Pour la monture, j'ai un 650 D.

Après je suis un "blaireau de la photo", dans le sens ou je m'exerce, j'essaye de faire 2/3 clichés potables mais bon ça reste du début quoi! Donc je pense pas qu'un objectif "polyvalent" soit vraiment bloquant pour moi...

ma galerie flickr pour ceux qui coudraient voir mon modeste level (je suis meilleur en bike :lol: )

flickr.com

Dans l'idée j'ai vraiment pas envi de m'emmerder à changer d'objo, je veux un truc potable qui peut tout faire, et tant pis si il est pas terrible sur des conditions de nuit ou quoi, le cas échéant, j'aurais toujours mon 18/55 qui traine si j'ai vraiment envi de me faire une sortie tof de nuit ;)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
par contre le 18-200 de duff me tente carrément bien...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les objectifs transtandard comme les 18-200, le truc qui est cool c'est que tu as une plage de focale hyper grande mais qui dit hyper grande dit qualité très moyenne ! Si vraiment pas de budget et que pour toi tu veux faire 2/3 clichés en étant satisfait de cette qualité pourquoi pas...

Surtout que maintenant les boîtiers te sortent du 18mp ou plus encore ! Comme le tiens tu peux te permettre de croper ! Les opbjos de base comme le 18-55 is et le 55-200 is sont de meilleures factures qu'un 18-200 ou autres...
L'option là est la mieux si tu as pas de budget !

Ceux que je recommande beaucoup sur mon forum photo c'est le tamron 18-50 f/2.8 non vc et un 50mm f/1.8. Ceux ci sont très abordables en occaz' ;)

PS: j'ai un Canon 75-300 usm III quasi neuf à vendre ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, c est vrai que si tu trouves un 18-200 a 150€, le rapport qualité prix sera tres bien.

si t es hermétique au bi kit, de toute facon c est le seul choix qu'il te reste.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Ouais après quelques recherche je crois que c'est ce qui collera le plus a mon besoin.... Par contre j'ai vu que sigma faisait un 18-200 aussi, tamron ou sigma du coup?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Salut voici quelques test pour te faire une idée ;)

lemondedelaphoto.com

dpreview.com


Mais perso moi je prendrais l'objectif de la marque déjà que les objos transtandard c'est pas folichon...

C'est à dire celui ci:

missnumerique.com

ou encore mieux pour moi celui ci:

missnumerique.com

Un range pas excessif,stab,avec une ouverture moyenne !

Voilà ;)

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une petite photo au passage avec le 70-200 2.8 :P

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
will, il est bien trop chers celui que tu dis, il veut y mettre 150€ max..

n'empêche le tamron, 158€ neuf sur digitphoto il te suffira amplement puis pour le prix y a pas a tortiller du cul.. un peu plus de 2ans que j'ai le miens et dès que je veux faire des photo de "tout" sans but précis, il suffit

et quand tu aura plus de connaissances dans la photo et une envie bien précise, tu prendra un objo chers et performant simplement :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello Plastimou!
J'ai un peu regardé les réponses et conseils pour ton objectif et je me permets de donner mon humble avis.
Effectivement, les transstandards avec un range élevé pourraient bien convenir dans ton cas même si il est vrai que polyvalence plus grande, perte de qualité quasi proportionnelle.
Mon point de vue, c'est que je ne comprends l'intérêt d'avoir un reflex si on se refuse à changer parfois d'objectif. C'est quand même l'essence du truc. Un objectif qualitatif, avec un range élevé, lumineux, ça n'existe pas et encore moins à 150€ donc il faut savoir faire quelques petites concessions.

Sinon, entre Tamron et Sigma, je te conseillerais de t'orienter vers le Sigme qui, il me semble avait de meilleurs résultats. ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille ( 3 août 2013) disait:

Hello Plastimou!
J'ai un peu regardé les réponses et conseils pour ton objectif et je me permets de donner mon humble avis.
Effectivement, les transstandards avec un range élevé pourraient bien convenir dans ton cas même si il est vrai que polyvalence plus grande, perte de qualité quasi proportionnelle.
Mon point de vue, c'est que je ne comprends l'intérêt d'avoir un reflex si on se refuse à changer parfois d'objectif. C'est quand même l'essence du truc. Un objectif qualitatif, avec un range élevé, lumineux, ça n'existe pas et encore moins à 150€ donc il faut savoir faire quelques petites concessions.

Sinon, entre Tamron et Sigma, je te conseillerais de t'orienter vers le Sigme qui, il me semble avait de meilleurs résultats. ;)



je sais mais aujourd'hui c'est surtout une question de budget, je garde mon fric pour survivre au Canada et je peux pas me permettre de mettre 500 euros dans des objos....

je me laisse juste le temps de progresser et d'appréhender un peu ce que je veux faire, comment le faire, si ça me plais vraiment et si je suis près à mettre du pognon dedans.

Actuellement je suis dans une démarche ou je veux avoir une focale "pratique" dans le sens ou je pense pas être assez expérimenté pour apprécier les qualités de chacune des focales que j'aurais et de choisir la meilleur pour le sujet choisi...

bref un fourre tout qui me permette de voir si j'apprécie vraiment la photo :) , parce que le 18/55 canon est quand même très restreint...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Pour une maudique somme...

leboncoin.fr

ou

leboncoin.fr

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
une de cet aprem ou j'ai joué avec la symetrie:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 11/08/2013 - 22:29