Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Voilà vu que on a obtenu plus de souplesse dans cette section je me permets de créer ce topic !

Le but de celui est de parlé de voitures , pannes , nouveautés , celles que vous avez possédez , celles que vous conduisez , des photos , des vidéos , vos solutions techniques , l'ingénierie automobile , etc ... !
Bien sûr tout excès de vitesse seront fait sur autobahn !! ;-)

Voilà à vous ( au moins comme ça sa débarrassera by night de la voiture !! :-D )!
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
cool c'est une bonne idée de ta part ! vue que je bosse dans l'auto ça m'intéresse d'autant plus ;-)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bon allez je me lance :
Permis obtenu le 5 juillet 2012 après avoir obtenu le code en février de la même année !
Après mon permis première voiture conduite (pas la mienne) : Peugeot 306 1.9d (pas de turbo donc voiture sans pêche ) , bien jusqu'à ce qu'elle rende l'âme ! En tout cas châssis génial , ça tient la route comme jamais grâce au châssis super bas et des jantes de 306 xs !
2eme voiture , après la 306 , un scenic 1.9 dci , voitures a problème (encore en panne , elle marche 2 jours de suite et après ne veux rien savoir pendant 3 jours .....) bonne voiture châssis qui prend le roulis (beaucoup plus important que sur la 306) , mais plus de puissance !

Bon j'ai mon A jusqu'a juillet 2015 , ça me saoule !

Vitesse max que j'ai faite : 180 compteur .

Perso je suis fan de caisses japonaise , mais pas indifférent aux allemandes (certains modèles français sont pas mal aussi) , et j'aime bien aussi les américaines (quand j'étais plus petit je suis monté dans une camaro SS (modèles a 2 feux avant genre transformers 1 , un monstre de couple !!

Niveau caisse japonaises je suis monté dans une civic ek4 1.5 vtec eco (la même que l'ancienne a kalim) un peu modifié , ligne SRS (un barouf monstre) bientôt je vais monté dans une s2000 ! :-D

Prochaine voiture et ma première a moi dès que j'ai le bts et un travail :
Une petite liste :
Civic Type R Ep3 , mazda 3 mps , une s2000 rhd , après si jamais je fais un gros crédit : audi s6 c6 avant ou berline , lancer evo 9 , sub 8 et supérieur , s2000 lhd , civic type r fn2 !! ;-)
Dans les touts les cas de voitures je compte la fiabiliser en premier et la préparer en 2eme !
Voilà à part ça je suis étudiant en bts mci (spécialité technologie moteur ) , et je compte faire technicien d'essais ou ingénieur motoriste ! :-D
Voilà pour moi !
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Monsieur aime les belles voitures !

au vue de ta liste personnellement mon choix se porterai plus vers Civic Type R Ep3 , mazda 3 mps !
les mazda sont super fiables autant niveau moteur que chassis, idem pour les civic ( c'est du très costaud ) !
la s 2000 l'avantage c'est que tu peux en trouver de pas trop chères et qui on peut roulé, le truc c'est que en assurance tu vas douiller sévère et niveau carburant c'est un puis ( mais ça marche fort point de vue rapport poids puissance )
pour tout le reste de ta liste ça va te couter un blinde ! ( à moins que tu sois blindé ) :grin:
sinon la evo 9 c'est une beauté cette caisse, idem pour les sub sti mais pas les dernières celles de 2007 !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'aime les belles voitures , pour le reste de la liste c'est si je décroche un cdi après le bts et que je fais un crédit car ces voitures sont un peu un rêve que j'aimerais réaliser !

Après le point final de la passion ce serait avoir une gt-r soit une r35 ou le plus rare possible une r34 nurbur édition bleu !! :oops:

Attention j'ai pas dis daily !! Je suis pas fou !! :-D
Après le budget essence on va dire que c'est la passion !!
Par contre respect entier de la mécanique !! Je serais pas contre aller ensuite sur les meeting !! :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 06/09/2013 - 18:30
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah merd*, je viens de me rendre compte que j'ai bientôt 10 ans de permis!! lol

Euh.... j'ai passé deux 306 TD, 306 1.6L, 306 1.6L cab Roland Garros, Mini Cooper S (un avion de chasse!), et là, A4 Break boite auto :cool:

Pour mes sessions ride, shappage etc... j'ai à coté un Peugeot Expert ex-gendarmerie (car rallongé et en 7 places assises)

Pour le boulot, j'ai eut (en société;) Punto, Clio, 207

J'ai conduis... Bmw série 1, hilux, D-max, Santana, 206, polo, golf, Scirocco, coupé 406, 406, Toyota HJ61, Scénic, A6 allroad, 205 fourgonnette, express, trafic, Navarra....

Moi je rêve sur le Dodge RAM et la 300C break et un jour je franchirais surement le pas!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais pas mal !! :-D
Moi j'ai roulé avec mercedes viano cdi 150 , scenic dci , Peugeot 306 , kia optima hybride (pas mal le fonctionnement) .
Je suis monté dans camaro ss , audi coupe b4 quattro préparé (un avion de chasse ) , a3 1.8t quattro , audi tt 225ch quattro (1er modèles) , honda civic vtec eco, bientôt dans une s2000 !!
Voilà un peu près la liste !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour le dodge ram j'aime bien mais beaucoup trop gros pour la France !! ;-)
LL'autre jour j'avais vu un ford f150 raptor , un monstre !!

Le 300c break c'est bien , en dessous c'est une classe E (même moteur en diesel et châssis trains roulants de classe E) donc du fiable ! ;-)
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Perso mon kif serait d'avoir une rs4, mais bon il faudra attendre un peu ! sinon ma voiture de rêve serait une murcielago, je la trouve magnifique cette caisse !
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
pour ce qui est des voitures que j'ai conduit ou du moins que je suis monté dedans je ne peux pas vous dire il yen à tellement, des centaines et des centaines :grin:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 7 sept. 2013) disait:

Le 300c break c'est bien , en dessous c'est une classe E (même moteur en diesel et châssis trains roulants de classe E) donc du fiable ! ;-)


Ah non pas chez Merco, chez Chrysler ;-)

Si tu bosse dans l'auto, forcement Anthox, ca doit être a la pelle!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
socrouss ( 7 sept. 2013) disait:

Freemel91330 ( 7 sept. 2013) disait:

Le 300c break c'est bien , en dessous c'est une classe E (même moteur en diesel et châssis trains roulants de classe E) donc du fiable ! ;-)


Ah non pas chez Merco, chez Chrysler ;-)

Si tu bosse dans l'auto, forcement Anthox, ca doit être a la pelle!

Oui oui la marque qui distribue la 300c c'est chrysler mais je veux dire que le châssis et le moteur diesel viens de chez Mercedes !! :-D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
anthox ( 7 sept. 2013) disait:

pour ce qui est des voitures que j'ai conduit ou du moins que je suis monté dedans je ne peux pas vous dire il yen à tellement, des centaines et des centaines :grin:

Les meilleures alors !! ;-)
Murcialego j'adore apparemment c'est pas facile a dompté en conduite sportive !!
La rs4 j'aime bien mais trop chère pour le moment , moi sinon dans ma liste plus tard une abt as6-r (c'est une s6 préparé qui équivaut à une rs6) !!) :-D
Normalement cette année je vais faire mumuse avec une clio 3 rs r26 jaune syrus !! :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 07/09/2013 - 19:13
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aller, j'alimente le topic avec ma tire

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
socrouss ( 7 sept. 2013) disait:
Mini Cooper S (un avion de chasse!)

apparement, de ce que j'ai pu lire comme test, c'est un veau.. les 184cv n'existe pas.. comparé a une DS3R, clio 3 rs ou la polo gti

il y a que en terme de conduite où la c'est un karting mais bon, niveau confort, on repassera :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 sept. 2013) disait:

Aller, j'alimente le topic avec ma tire



En plus a griffon !! Je like !!! :-D

Sinon sympa la megane 3 ! Pack gp ? Ou sport édition ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 8 sept. 2013) disait:

socrouss ( 7 sept. 2013) disait:
Mini Cooper S (un avion de chasse!)

apparement, de ce que j'ai pu lire comme test, c'est un veau.. les 184cv n'existe pas.. comparé a une DS3R, clio 3 rs ou la polo gti

il y a que en terme de conduite où la c'est un karting mais bon, niveau confort, on repassera :lol:

Apparemment la meilleure de cette catégorie est la dernière fiesta st plus joueuse que les autres et assez polyvalente !! ;-)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Freemel91330 ( 8 sept. 2013) disait:
s.tereo ( 8 sept. 2013) disait:
socrouss ( 7 sept. 2013) disait:
Mini Cooper S (un avion de chasse!)

apparement, de ce que j'ai pu lire comme test, c'est un veau.. les 184cv n'existe pas.. comparé a une DS3R, clio 3 rs ou la polo gti

il y a que en terme de conduite où la c'est un karting mais bon, niveau confort, on repassera :lol:

Apparemment la meilleure de cette catégorie est la dernière fiesta st plus joueuse que les autres et assez polyvalente !! ;-)

peut être :lol:

j'ai vu aucun test dessus
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
GT tce 180ch, c'est déjà bien pour se faire plaisir. Vivement la reprog pour passer les 210ch
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 8 sept. 2013) disait:

Apparemment la meilleure de cette catégorie est la dernière fiesta st plus joueuse que les autres et assez polyvalente !! ;-)

Les avis divergent, certains disent que c'est la 208GTI. La Fiesta est économiques en plus. Le moteur ecoboost est une vrai réussite. Mais le THP 200 est vraiment pas mal non plus avec son couple.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah l'avantage de la pigot c'est clairement le moteur fait avec bmw !! ;-)
Après le volant , j'aime pas il est beaucoup trop petit (j'ai testé au mondial et très nul trop petit en diamètre ) !!
Le 180ch ça va déjà !!
A je suis déjà monte dans une insignia 2.0T 220ch 4x4 , pas mal comme voiture !! :-D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 ( 8 sept. 2013) disait:

Bah l'avantage de la pigot c'est clairement le moteur fait avec bmw !! ;-)
Après le volant , j'aime pas il est beaucoup trop petit (j'ai testé au mondial et très nul trop petit en diamètre ) !!
Le 180ch ça va déjà !!
A je suis déjà monte dans une insignia 2.0T 220ch 4x4 , pas mal comme voiture !! :-D


Ouaip, mais l'opel n'est pas une sportive. Même la mienne qui partage des éléments des trains de la RS n'en n'est pas complètement une non plus.
Si aujourd'hui je devais m'acheter une sportive à petit budget, je partirais peut être sur une clio 2 rs, saxo vts, zx ou xsara 167ch, une 206 s16 (pas de rc car le moteur préparé par lotus n'est pas fiable). Avec un peu plus de sous, on peut trouver de la 325ci e46.

Le THP, il parait que c'est à cause de BM qu'il y a eu des problèmes de fiabilité. On parle d'un scission du partenariat entre les deux groupes pour la production de moteurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2013 - 21:55
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La clio 2 rs j'aime bien mais la phase 1 la première avec le 172ch (shift light et certains éléments pas présent sur la phase 2) , ça va comme voiture peut être dans ma liste mais une nickel sinon c'est mort !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je veux la clio 3 rs phase 2 mais bon, fait un cdi pour ça :lol:

au début, j'hésitais avec la ds3r mais elle coûte sacrément chère, 20 000e d'occasion pour les moins chères..

alors qu'une petit clio, il y en a 14 000e, ca fait plus sport, moins de couple a bas régime mais dès que ca monte dans les tours, ca ronronne comme un petit chaton! ca consomme un peu plus mais bon..
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 8 sept. 2013) disait:

je veux la clio 3 rs phase 2 mais bon, fait un cdi pour ça :lol:

au début, j'hésitais avec la ds3r mais elle coûte sacrément chère, 20 000e d'occasion pour les moins chères..

alors qu'une petit clio, il y en a 14 000e, ca fait plus sport, moins de couple a bas régime mais dès que ca monte dans les tours, ca ronronne comme un petit chaton! ca consomme un peu plus mais bon..

Oui dans les tours ! Mais au démarrage tu appuis sur le bouton start et et et rien ..... on dirait un diesel , faut une ligne c'est mieux niveau son !!