anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
j'ai été voir sur les forums, il n'y aurait pas de problèmes récurent, mais en même temps c'est chercher une aiguille dans une botte de foin au vue du nombre réponses sur les divers forums proposés !
je pense que je partirais sur ça, le truc c'est je ne sais pas du tout si ça douille en assurance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthox, 12/09/2013 - 17:22
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis

pour celle la : leboncoin.fr

pour celle la j'ai appelé le garage et le mec m'a dit qu'il font des reprises !
Ma fiat est toujours au garage, on va dire que je vais m'en tirer pour 2000 euros de réparations, la rs étant à 12990 si je propose ma voiture en reprise à combien pensez vous qu 'il pourrait me la lacher ?
je rappelle '' fiat punto 1.3 90 cv sport, plutôt propre et entretenue de 2007 ''
9000 voir 9500 euros ça serait pas mal mais je rêve la...
au pire si son offre n'est pas intéressante, je suis toujours attend de la vendre sur leboncoin !

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Si le gars du garage te fais une reprise , il te rabaisse au maximum le prix de la voiture pour se faire la marge la plus grande possible !! ;-)

Pareil , clio 3 rs r26 jaune sirus au lycée , excellente voiture , sièges recaro top , bon après le confort à part les siège pas tester , monte relativement bien dans les tours , saine , et tu peu tirer dedans !

Concernant le moteur : super fiable (même moteur sur les clio rs depuis la 172ch il me semble , optimiser depuis mais il casse uniquement en usage extrême compétition genre course de côte (donc pas de soucis pour un utilisateur lambda qui tire dedans de temps en temps)) , et le moteur tu peux lui en mettre dans la tronche ) ! :-D

A privilégié si tu n'as pas de autoblocant en mettre un si possible (ça change totalement la voiture) !
Et la ligne pour changer le bruit (au démarrage = silence frustrant) !

Aujourd'hui j'avais la banane : ce midi de la très belle voiture , un c63 amg avec une ligne sûrement pas d'origine (une véritable H-D le truc :lol: ) et une S3 8l 225ch !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as aussi un peu plus grand (longueur genre megane) : mazda 3 mps , une d'origine , 260ch , 2, 3l turbo , 360 nm , autobloclant , 5p , une carrosserie anonyme mais super moteur , a chaine (fiable) ! ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
anthox (12 sept. 2013) disait:

j'ai été voir sur les forums, il n'y aurait pas de problèmes récurent, mais en même temps c'est chercher une aiguille dans une botte de foin au vue du nombre réponses sur les divers forums proposés !
je pense que je partirais sur ça, le truc c'est je ne sais pas du tout si ça douille en assurance !


Tu as combien de bonus ? Tu es jeune conducteur ? Et combien elle a combien de borne ta punto ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2013 - 18:55
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 (12 sept. 2013) disait:

Si le gars du garage te fais une reprise , il te rabaisse au maximum le prix de la voiture pour se faire la marge la plus grande possible !! ;-)

Pareil , clio 3 rs r26 jaune sirus au lycée , excellente voiture , sièges recaro top , bon après le confort à part les siège pas tester , monte relativement bien dans les tours , saine , et tu peu tirer dedans !

Concernant le moteur : super fiable (même moteur sur les clio rs depuis la 172ch il me semble , optimiser depuis mais il casse uniquement en usage extrême compétition genre course de côte (donc pas de soucis pour un utilisateur lambda qui tire dedans de temps en temps)) , et le moteur tu peux lui en mettre dans la tronche ) ! :-D

A privilégié si tu n'as pas de autoblocant en mettre un si possible (ça change totalement la voiture) !
Et la ligne pour changer le bruit (au démarrage = silence frustrant) !

Aujourd'hui j'avais la banane : ce midi de la très belle voiture , un c63 amg avec une ligne sûrement pas d'origine (une véritable H-D le truc :lol: ) et une S3 8l 225ch !!


Au quotidien, ça sert à rien et c'est même pas très agréable pour les manoeuvres. Puis l'autobloc, c'est surtout utile en grosse arsouille, surtout pour rattraper les trajectoires bancales.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Awesome (11 sept. 2013) disait:
Il faut voir jusqu'a quelle puissance tu peux aller.

Une swift sport, c'est vraiment très sympa
leboncoin.fr

Mais tu cherches dans la citadine ? compacte ?

pour l'assurance je sais pas, j'ai 3ans de permis, aucun soucis et quand je faisais des devis en ligne pour la clio rs, certaine m'assuré, d'autre non

la swift, ca fait trop nana :lol: oui je cherche dans la citadine

un collègue a une ds3 sport chic 120cv, c'est vraiment pas mal! de ce qu'il m'a dit, il avait une astra 160cv avant et la ds3 le "tenait", il était assez surpris :lol:

mais mon choix se fera sur la ds3 je pense, plus confortable et ca pousse assez 156cv puis c'est mon coup de coeur depuis qu'elle est sorti :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Si c'est ton coup de coeur, fonce. A vérifier si elle a pas la distri en coton.

leboncoin.fr
leboncoin.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2013 - 19:35
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (12 sept. 2013) disait:

Si c'est ton coup de coeur, fonce. A vérifier si elle a pas la distri en coton.

leboncoin.fr
leboncoin.fr

Avec une petite préparation ? :-D
Juste pour déposé la ds3r pour moins cher !! ;-)
translate.googleusercontent.com
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome (12 sept. 2013)) disait:

Au quotidien, ça sert à rien et c'est même pas très agréable pour les manoeuvres. Puis l'autobloc, c'est surtout utile en grosse arsouille, surtout pour rattraper les trajectoires bancales.

Ça permet de mieux passer la puissance au sol dans presque tous les cas , et en sortie de virage on sent l'utilité d'un autobloc !! ;-)
Après c'est vrai que c'est pas indispensable mais pour la grosse arsouille / circuit occasionnel c'est un avantage !

(Moi si j'ai une caisse autobloc dessus , et au moins 2-3 nurburgring obligé !! :-D)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Awesome (12 sept. 2013) disait:
Si c'est ton coup de coeur, fonce. A vérifier si elle a pas la distri en coton.

tu le vois comment qu'elle est pas en coton? c'est un peu chaud a l'oeil non? :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
s.tereo (12 sept. 2013) disait:

Awesome (12 sept. 2013) disait:
Si c'est ton coup de coeur, fonce. A vérifier si elle a pas la distri en coton.

tu le vois comment qu'elle est pas en coton? c'est un peu chaud a l'oeil non? :lol:


Visiblement, les problèmes (tendeur de chaines) ont été progressivement résolu de 2008 à 2010. Donc ça devrait être bon.
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Awesome (12 sept. 2013) disait:

anthox (12 sept. 2013) disait:

j'ai été voir sur les forums, il n'y aurait pas de problèmes récurent, mais en même temps c'est chercher une aiguille dans une botte de foin au vue du nombre réponses sur les divers forums proposés !
je pense que je partirais sur ça, le truc c'est je ne sais pas du tout si ça douille en assurance !


Tu as combien de bonus ? Tu es jeune conducteur ? Et combien elle a combien de borne ta punto ?

je ne suis plus jeune conducteur, pour le bonus je ne sais pas, par contre ce que je peux te dire c'est que j'ai le permis depuis 5 ans sans aucun accident ni même accrochage, pour ce qui est de la punto elle à 140 000 bornes !
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 (12 sept. 2013) disait:

Sinon tu as aussi un peu plus grand (longueur genre megane) : mazda 3 mps , une d'origine , 260ch , 2, 3l turbo , 360 nm , autobloclant , 5p , une carrosserie anonyme mais super moteur , a chaine (fiable) ! ;-)

Tout le monde me disait '' tu ne seras pas emmerdé avec ce moteur c'est super fiable et en plus c'est une chaine '' ben pour ce que ça change au final, chaine ou courroie c'est la même !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Si je dis pas de conneries, le seuil symbolique de jeune conducteur chez les assureurs, c'est 24ans. Dons si tu as 23 ans, attends encore un an. Mais compte pas moins de 1500€ par an si tu veux l'assurer correctement.

Quant a ta punto, si tu arrives à la vendre la moitié de ce que tu demandes, c'est déjà bien. Le marché de l'occasion est impitoyable.

leboncoin.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2013 - 21:07
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
l'assurance pour une clio 3 rs, c'est 1200e par la en tout risques avec 400e de franchise (pour mon cas donc 3ans de permis)

je m'étais renseigné et je plussoie les 24ans pour les jeunes conducteurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 12/09/2013 - 21:10
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Awesome (12 sept. 2013) disait:

Si je dis pas de conneries, le seuil symbolique de jeune conducteur chez les assureurs, c'est 24ans. Dons si tu as 23 ans, attends encore un an. Mais compte pas moins de 1500€ par an si tu veux l'assurer correctement.

Quant a ta punto, si tu arrives à la vendre la moitié de ce que tu demandes, c'est déjà bien. Le marché de l'occasion est impitoyable.

leboncoin.fr

oui enfin moi c'est la toute options donc ce n'est pas le même prix !
c'est exactement celle la mais en bleu !
leboncoin.fr
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip mais la tienne à 2 fois plus de bornes :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/09/2013 - 22:03
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
anthox (12 sept. 2013) disait:

Tout le monde me disait '' tu ne seras pas emmerdé avec ce moteur c'est super fiable et en plus c'est une chaine '' ben pour ce que ça change au final, chaine ou courroie c'est la même !

Euh quand je disais fiable je parlais pas pour la chaîne mais en général , de cette voiture , je suit un forum qui est seulement pour cette voiture , et des gars tournent en préparation en 350ch pour 500nm a plus de 160k kms, en internes stock sans problème donc c'est un moteur robuste, mais après pour gagner plus de ch faut faire forgé le moteur ! ;-)
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
c'est sur quelle à 2 fois plus de bornes mais j'espère en tirer au moins 4500 voir 4000 ! enfin on verra bien mais en tout cas j'en garde un gout amer de cette voiture !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends l'amertume. Bonne chance pour la vente.
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
merci, je vous tiens au jus concernant la punto et ma prochaine caisse aussi :smile:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Des news ou pas anthox ?
Stéréo tu as trouvé ton bonheur ??
:-D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Allez juste pour me faire du mal :
http://distilleryimage1.s3.amazonaws.com/25f729e0058b11e2986c123138140577_7.jpg

:twisted:
Ça reste mon projet de voiture : en faire homologué une en France !! :-D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'en ai vu une tourner a Cannes, sa reste ma préférée aussi