loic74420
loic74420

inscrit le 15/07/15
0 message
Bonjour,
Je suis vététiste habitant une petite station de haute Savoie. Comme beaucoup d’endroit en montagne l’été nous sommes envahi par les parcs a vache mis en travers de n’aux chemins préféré sans aucun signalisations de ceux si.
Fin mai alors que je j’effectuai mon tour favoris de fin de journée je descendais un gros chemin municipal lorsque je me suis explosé dans un câble qui coupé le chemin sans aucun signalisations de celui si ni même une poigné pour l’ouvrir ; résultat gros chute et genoux explosé. J’ai dû être emmenais a l’hôpital du coin par les pompiers et finalement face à la gravité de l’accident j’ai été transféré à Grenoble pour me faire opéré par un grand chirurgien. Résultat des courses minimum trois mois d’arrêt est une grosse année pour espérer récupéré 100% de mon genoux et pouvoir reprendre la pratique du vtt.
J’écris ce sujet pour deux raison :
-la première espéré que les choses bouges est que à force de coup de gueule auprès des mairies est autres que les choses bouge et que les paysannes arêtes de prendre la montagne pour leur propriété.
-La seconde est que je cherche des personnes à qui la même chose serais arrivé car il est très compliqué de trouvé des lois qui oblige au paysans de signalé leurs parc. Si quelqu’un aurai des informations pour moi car depuis que je suis sorti de l’hôpital je me bas avec la municipalité est les personnes concerné mais il est très dur de se faire entendre et de trouvé les bons éléments pour monter un dossier pour porter plainte est envoyer les personnes concerné au tribunal.
Merci d’avance de votre aide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tendre un fil au milieu d'un chemin, c'est souvent fait expressément pour casser du cycliste...des fois c'est des barbelés ou des clous aussi...dans les campagne, les paysans sont souvent juste un peu moins intolérants que les chasseurs.
mais tenter de faire bouger un si gros lobby, bonne chance.
tu peux commencer par aller porter plainte contre x pour mise en danger de la vie d'autrui.mais avant toute chose assure toi que tu avais le droit d'utiliser ce chemin en vélo, qu'il n'était pas privé, etc...

par contre bienvenu sur ce forum, mais merci de faire un effort sur l'écriture.


loic74420 (15 juil. 2015) disait:

Bonjour,
Je suis vététiste habitant une petite station de haute Savoie. Comme beaucoup d’endroits en montagne l’été nous sommes envahis par les parcs a vache mis en travers de nos chemins préférés sans aucune signalisations de ceux ci.
Fin mai alors que j’effectuais mon tour favoris de fin de journée je descendais un gros chemin municipal lorsque je me suis explosé dans un câble qui coupait le chemin sans aucun signalisation de celui ci ni même une poignée pour l’ouvrir ; résultat gros chute et genou explosé. J’ai dû être emmené a l’hôpital du coin par les pompiers et finalement face à la gravité de l’accident j’ai été transféré à Grenoble pour me faire opérer par un grand chirurgien. Résultat des courses minimum trois mois d’arrêt et une grosse année pour espérer récupérer 100% de mon genou et pouvoir reprendre la pratique du vtt.
J’écris ce sujet pour deux raisons :
-la première espérer que les choses bougeent et que à force de coup de gueule auprès des mairies et autres que les choses bougent et que les paysannes arrêtent de prendre la montagne pour leur propriété.
-La seconde est que je cherche des personnes à qui la même chose serait arrivée car il est très compliqué de trouver des lois qui obligent les paysans de signaler leurs parcs. Si quelqu’un avait des informations pour moi car depuis que je suis sorti de l’hôpital je me bat avec la municipalité et les personnes concernées mais il est très dur de se faire entendre et de trouver les bons éléments pour monter un dossier pour porter plainte et envoyer les personnes concernées au tribunal.
Merci d’avance de votre aide.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in