Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
C’est vrai qu’elle est courte , mais perso avec les code , ça suffisait à les faire monter en température.
Les tech 3 v4 tenaient mieux la chaleur .

Par contre , à lourdes , j’ai pris les code et j’ai été surpris de la résistance sur la longueur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je met du castrol srf react dans les freins dot.
Vu ce que tu nous a décrit je pense que ton pilotage doit te préserver de pas mal d’inconvénients.

En bas de la noire aux deux alpes mes disques étaient brun ....

Après c'est bon freins mais pas pour des lourds ni pour des pilotes moyen qui sont souvent souvent sur le freins, enfin surtout les code. Les hope je trouve surtout qu"il ne freine pas assez à mon goût mais ils sont monté sur des disques sram ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Baptiste201420 (26 nov.) disait:

Par contre , à lourdes , j’ai pris les code et j’ai été surpris de la résistance sur la longueur


A Lourdes mes Code R sur mon Kenevo deviennent insuportables sur la WC au niveau des derniers sauts sur la fin il faut une pression à 2 doigts de fou alors que j'ai mis de plaquettes métalliques là où les Zee sur mon Furious s'en sortent tranquillement.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
+1
shimano à 100% (xt et zee)
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
davelepec (26 nov.) disait:

Baptiste201420 (26 nov.) disait:

Par contre , à lourdes , j’ai pris les code et j’ai été surpris de la résistance sur la longueur


A Lourdes mes Code R sur mon Kenevo deviennent insuportables sur la WC au niveau des derniers sauts sur la fin il faut une pression à 2 doigts de fou alors que j'ai mis de plaquettes métalliques là où les Zee sur mon Furious s'en sortent tranquillement.


Après , j’ai les code ultimate , et je les ai quasiment pas touché . Mon bike fait dans les 14 kg et je fais dans les 70;). Donc un ebike et qlq qui est peut être plus lourd que moi, avec la différence de performance entre code r et ultimate , doit y avoir un monde;).

Sur les sram, je pense qu’il faut au moins les rsc, psk sinon, ils sont trop mous
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Shimano
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Les shimano sont excellents , mais pas assez de modulation à mon goût ;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Baptiste201420 (15 déc.) disait:

Les shimano sont excellents , mais pas assez de modulation à mon goût ;)


Modulation ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je trouve les saint plus dosables que les Guide perso
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Shimano :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (15 déc.) disait:

Je trouve les saint plus dosables que les Guide perso


c'est juste que les saint sont beaucoup plus puissants, résiste aussi bien mieux aux montées en température donc plus fiable surtout sur les longues descentes.
après c'est très on off mais quand t'as pigé le truc c'est un bonheur

perso, shimano everyday
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Sevenup (15 déc.) disait:

Demmonx (15 déc.) disait:

Je trouve les saint plus dosables que les Guide perso


c'est juste que les saint sont beaucoup plus puissants, résiste aussi bien mieux aux montées en température donc plus fiable surtout sur les longues descentes.
après c'est très on off mais quand t'as pigé le truc c'est un bonheur

perso, shimano everyday


Est oui !!! Shimano encore et toujours <3
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
J’ai eu 3 paires de saint ( sur un untrek session 9.9 2018, et un 2019) , sur le 2018, 2 étriers ont fissuré et un s’est cassé en 2 .
Pour le 2019, ils ont l’air d’avoir corrigé le problème donc je les garde pour l’instant ;).

Après, les sram code ultimate si tu sais les purger , ils sont très puissants , et bien meilleur que les shimano ;). Faut juste savoir les entretenir
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
raphenvitus (15 déc.) disait:

Baptiste201420 (15 déc.) disait:

Les shimano sont excellents , mais pas assez de modulation à mon goût ;)


Modulation ?


Capacité à doser le freinage à la poignée
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est des Guide R que j'avais, une daube infame.
Là j'ai des étriers zee et des leviers XT et y a pas photo
RAS en 2 saisons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/12/2018 - 22:38
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Shimano !!!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (15 déc.) disait:

C'est des Guide R que j'avais, une daube infame.
Là j'ai des étriers zee et des leviers XT et y a pas photo
RAS en 2 saisons


J'ai des guide rsc sur le sb franchement je suis pas satisfait. Même en enlevant le côté problème de fiabilité à travers le temps qu'il y a l air d'avoir sur tous les guide, le manque de puissance et de mordant me gêne par rapport aux shim, code ou formula que j ai déjà eu ou testé. Déjà le fait de devoir purger aussi souvent un frein c'est pas normal. Et encore heureusement qu'il y a le réglage de l'attaque sur les rsc qui permet de tenir la semaine en park en réglant tout les jours.. j'imagine sur les entrée de gamme t'es bon pour purger tout les jours sinon après 1 semaine de park tes bon pour te payer une séance chez le rhumato pour tes doigts .. ^^
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Sevenup (15 déc.) disait:

Demmonx (15 déc.) disait:

C'est des Guide R que j'avais, une daube infame.
Là j'ai des étriers zee et des leviers XT et y a pas photo
RAS en 2 saisons


J'ai des guide rsc sur le sb franchement je suis pas satisfait. Même en enlevant le côté problème de fiabilité à travers le temps qu'il y a l air d'avoir sur tous les guide, le manque de puissance et de mordant me gêne par rapport aux shim, code ou formula que j ai déjà eu ou testé. Déjà le fait de devoir purger aussi souvent un frein c'est pas normal. Et encore heureusement qu'il y a le réglage de l'attaque sur les rsc qui permet de tenir la semaine en park en réglant tout les jours.. j'imagine sur les entrée de gamme t'es bon pour purger tout les jours sinon après 1 semaine de park tes bon pour te payer une séance chez le rhumato pour tes doigts .. ^^


Vive shimano !!! :)
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Sur les code 2018, ils ont du faire des améliorations, car je les purge beaucoup moins que mes code de 2016;).
Les guide , c’est sur que c’est De la daube , jamais je monte ça sur mon vélo , sinon je risque de ne plus m’arreter :grin:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Baptiste201420 (15 déc.) disait:

J’ai eu 3 paires de saint ( sur un untrek session 9.9 2018, et un 2019) , sur le 2018, 2 étriers ont fissuré et un s’est cassé en 2 .
Pour le 2019, ils ont l’air d’avoir corrigé le problème donc je les garde pour l’instant ;).

Après, les sram code ultimate si tu sais les purger , ils sont très puissants , et bien meilleur que les shimano ;). Faut juste savoir les entretenir


Étriers fissurés ???
Comment tu as fais ça ??? :shock:
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
raphenvitus (16 déc.) disait:

Baptiste201420 (15 déc.) disait:

J’ai eu 3 paires de saint ( sur un untrek session 9.9 2018, et un 2019) , sur le 2018, 2 étriers ont fissuré et un s’est cassé en 2 .
Pour le 2019, ils ont l’air d’avoir corrigé le problème donc je les garde pour l’instant ;).

Après, les sram code ultimate si tu sais les purger , ils sont très puissants , et bien meilleur que les shimano ;). Faut juste savoir les entretenir


Étriers fissurés ???
Comment tu as fais ça ??? :shock:

Excellente question :shock:
J’ai vu un autre gars à chatel a qui c’est arrivé aussi sur des saint .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Baptiste201420 (17 déc.) disait:

raphenvitus (16 déc.) disait:

Baptiste201420 (15 déc.) disait:

J’ai eu 3 paires de saint ( sur un untrek session 9.9 2018, et un 2019) , sur le 2018, 2 étriers ont fissuré et un s’est cassé en 2 .
Pour le 2019, ils ont l’air d’avoir corrigé le problème donc je les garde pour l’instant ;).

Après, les sram code ultimate si tu sais les purger , ils sont très puissants , et bien meilleur que les shimano ;). Faut juste savoir les entretenir


Étriers fissurés ???
Comment tu as fais ça ??? :shock:

Excellente question :shock:
J’ai vu un autre gars à chatel a qui c’est arrivé aussi sur des saint .


Remets en cause quelque chose pour explosé des étrier y'a soit un problème de serrage soit ça se casse sur des chutes car j'ai jamais vu ce genre d'avarie sur des étriers Shimano et pourtant le fait de rouler souvent à Lourdes me permet de voir beaucoup de problème sur le matos.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un pote qui a pété un étrier xt => une des 2 vis était pas assez serré ça bougeait au freinage et ça a pété
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (17 déc.) disait:

J'ai un pote qui a pété un étrier xt => une des 2 vis était pas assez serré ça bougeait au freinage et ça a pété


VAR =Visite; Avant; Ride !!! La base ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (17 déc.) disait:

J'ai un pote qui a pété un étrier xt => une des 2 vis était pas assez serré ça bougeait au freinage et ça a pété



Normal surtout que dans la théorie normalement il faut les serrer avec du frein filet, moi je n'appelle pas ça une avarie j'appelle ça de l'inconscience.

Sur nos pratiques chaque demi journée de ride je vérifie l'ensemble de mes serrages(y compris tension de mes rayons) ainsi que la pression de pneus et souvent la pression de mes suspensions.