Massacre ( 6 sept.) disait:
Après, comme toujours, pour aller courir, le plus dur c'est de mettre les chaussures (ou un truc du genre)
![]()
Quand je vais au taff le matin (avec mon fixie qui va plus vite que les vélos bridé à 25km/h ... c'te joie !) j'ai la chance de pouvoir choisir entre 4 à 5 itinéraires différents (quasiment le même temps) pour varier les plaisirs. Mais le seul truc qui ne varie pas c'est le sourire des gens que je croise en sens inverse. Eux aussi contents d'aller à vélo au taff. Limite on fait comme les motards, un salut discret de la main. J'ai vraiment l'impression que de plus en plus de gens prennent le vélo en ville. D'ailleurs, y'a ce superbe article d'Antoine Bussier (les grenoblois doivent le connaître) : naturavelo.com
Même pour mon taff d'avant j'avais un peu de route à faire (15km en moyenne montagne) et en été je m'étais motivée pour faire le trajet à vélo. Le matin ça descend tranquillou ! Le soir je mettais une bonne heure de montée, mais que du bonheur. Bon c'était pas tous les jours.
Le vélo ça change toute la perspective de ton déplacement. A commencer par le fait que tu es dehors ! On passe nos journées sur les ordis, alors tourner les guiboles et avoir une vue à 360°...
nicolai180DH disait:
Je suis plus rapide en vélo que d'autre en voiture !
Sur des distances de l'ordre de 5km, les voitures sont clairement les plus lentes en ville (bouchons, non priorités aux feux, se garer ...). Et le vélo est le moyen le plus rapide, d'autant qu'il y a souvent des possibilités de prendre des axes cyclables qui vont vite (berge aménagées, réseaux de petites rues secondaires moins fréquentées par les bagnoles,...).

inscrit le 31/1/07
7465 messages