shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Bonjour,

je vous contacte chers forumeurs,

je suis actuellement en première année de médecine (oui aucun rapport avec le Bike) et du coup je vais être en vacances le 20 mai après mes partiels et je souhaiterai travailler cet été en station dans un shop plutôt en tant que vendeur, ou pourquoi pas à une remontée etc..
Mais, (car oui il y en a toujours), j'avoue avoir du mal à savoir s'il est possible de bosser comme ça en station, sans avoir de diplôme spécial.

Je suis plutôt sportif, pratiquement bilingue et je connais très bien le milieu du VTT ainsi que du ski mais je n'ai aucune idée de comment se passe par exemple le logement là haut, enfin je veux dire, que si je dois louer mon appart vu le prix des locs l'été en gros mon salaire me couterait mon hébergement! Je chercherais donc quelqu'un qui sait un peu comment ça se passe niveau hébergement et aussi, si les magasins peuvent être intéressés par des personnes qui ne seront pas là tout l'été, seulement un mois et demi (j'ai un stage de 5 semaines en hôpital obligatoire..).

Merci à vous!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Je veux pas être pessimiste mais ça va être compliqué de trouver pour seulement 1 mois et demi. Aux remontées méca de toute façon c'est souvent les locaux qui y bossent et il y a beaucoup de pistons. Tu peux toujours écrire ou téléphoner à des dizaines de stations, sait on jamais mais les chances sont minimes

En shop, sans expérience, ça veut dire qu'ils vont devoir te former un minimum, ce qui prend du temps, et tout ça pour seulement 1 mois et demi.. pareil les chances sont très limités.. tu peux avec un coup de bol mais te fais pas d'illusion, en plus trouver à distance c'est difficile. Et si tu décides d'aller démarcher sur place, bah tu prends des risques car si tu loges quelques part, tu fais le tour des 4 ou 5 shop de la station, personnne ne cherche d'employé, et bah t'es comme un c*n ..

Il y a la solution restauration, serveur/plonge, c'est plutôt ingrat mais tu peux rouler tout les jours, être loger, et la pas de souci tu trouvera du taff à chie*.

moi à ta place j'aurais bosser par chez toi à fond pendant 3 semaines, petit job à l'arrache, et tu pars 3 semaine à la montagne à rouler, ça te fait un vrai break après une année d'étude, tu roules, tu profites, si tu va dans des stations connu comme les gets/morzine etc tu rencontres du monde c'est quand même enrichissant. Plus tu vas dans ces grandes stations plus tu trouveras des locations pour pas trop chère, faut viser les appartes que tu trouves sur le bon coin, à morzine on avait trouver un apparte 1 lit pour 120 euros la semaine .. les 2 alpes pareil il y a des trucs à pas chere

Après à toi de voir, bon courage dans tes recherches ! :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in