Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Salut à tous!

Voila, je pense que ce sujet s’entrouvre pour bon nombre d'entre vous! Quel bike park (ou les bike parks) pour votre seasion de l'été 2019 ?

Cela fait 2 ans, que je vais avec les potes aux 2 Alpes et on aimerait bien changer!! Surtout que cette année on veut faire une première grosse session de 2 semaines. On trouve que les pistes sont vraiment moyennement entretenu aux 2 alpes et on cherche une station un peu dans le même genre, idéal pour les intermédiaires et plus.

Auriez vous des suggestions ? Sachant que l'on vient de la région Parisienne
N'hésiter par à partager vos expériences !

Sportivement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/02/2019 - 09:18
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 18/02/2019 - 17:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Morzine au PDS avec de la chance sur 15jours tu peux avoir 6/7 jours sans pluie.

Depuis Morzine tu peux rouler au Gets en 45min, et Chatel en 1H avec beaucoup plus de style de piste.

Mais pour moi le top reste les road trips en fourgon où tu peux migrer suivant la météo et éviter des semaines de pluie en changeant de destination
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que c'est une question qui m'intéresse aussi, perso ça fait 2 ans que je passe une journée de bike park à PraLoup, et tu fais toutes les descente en une journée, et puis l'ambiance "rider" n'est pas aussi prononcé qu'aux orres, où j'ai juste mis les pieds sans rouler, où là tu croise 56 riders au mètre carré...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Il était une fois sur un autre post où j'avais dit tout le bien que je pense des Saisies et de la région, en dh et enduro... pour ne pas me répéter je vous laisse checker sur le forum...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

C'est vrai qu'on a tout de même l'embarras du choix !
Je fais de la pub pour notre beau site, le guide de bike park est ton ami : https://www.26in.fr/bike-parks/

Je rejoins l'avis de Davelpec pouvoir bouger c'est cool je pense que si vous avez deux semaines faites-vous un beau road trip ! Les hébergements en été c'est moins rik rak que l'hiver tu peux réserver facilement au dernier moment. Tourner toute la semaine sur un seul spot ça me brancherait pas plus que ça. Les bike park (sauf Whistler apparemment, je n'y suis jamais allée) tu peux vite avoir fait le tour.

Je te fais mon trajet idéal si jamais j'avais 2 semaines et le tout dans une logique nord-sud.

Verbier (2 jours)
Bernex (1 jour)
Chatel - Avoriaz (2 voire 3 jours)
Les Saisies (1 jour voire 2 jours si tu veux profiter des tracés enduro)
Les Arcs (1 jour ou 2)
Les 7 Laux (1 jour voire 2)
Serre Chevalier (1 jour)
Orcières (1 jour)
Evo Bike park (1 jour et chill au lac !)

En fait, il me faudrait plus que 15 jours là... :lol:

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L (19 févr.) disait:

C'est vrai qu'on a tout de même l'embarras du choix !
Je fais de la pub pour notre beau site, le guide de bike park est ton ami : https://www.26in.fr/bike-parks/

Je rejoins l'avis de Davelpec pouvoir bouger c'est cool je pense que si vous avez deux semaines faites-vous un beau road trip ! Les hébergements en été c'est moins rik rak que l'hiver tu peux réserver facilement au dernier moment. Tourner toute la semaine sur un seul spot ça me brancherait pas plus que ça. Les bike park (sauf Whistler apparemment, je n'y suis jamais allée) tu peux vite avoir fait le tour.

Je te fais mon trajet idéal si jamais j'avais 2 semaines et le tout dans une logique nord-sud.

Verbier (2 jours)
Bernex (1 jour)
Chatel - Avoriaz (2 voire 3 jours)
Les Saisies (1 jour voire 2 jours si tu veux profiter des tracés enduro)
Les Arcs (1 jour ou 2)
Les 7 Laux (1 jour voire 2)
Serre Chevalier (1 jour)
Orcières (1 jour)
Evo Bike park (1 jour et chill au lac !)

En fait, il me faudrait plus que 15 jours là... :lol:

Yeah, ça me parle ton trip, on risque de se croiser;)
Allez, légère modif pour mon trip, je mettrai la Berra (proche Fribourg) entre Verbier et Bernex et j'ajouterai les Carroz après Bernex; j'oublierai pas mon skate et mon dirt pour rouler en pumptrack et je profiterai du lac léman pour une ptite douche... un passage par le Lac Blanc et la Bresse avec une flammenkuche au passage me paraît inévitable... bon allez trois semaines de vacances;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (19 févr.) disait:

Léa W2L (19 févr.) disait:

C'est vrai qu'on a tout de même l'embarras du choix !
Je fais de la pub pour notre beau site, le guide de bike park est ton ami : https://www.26in.fr/bike-parks/

Je rejoins l'avis de Davelpec pouvoir bouger c'est cool je pense que si vous avez deux semaines faites-vous un beau road trip ! Les hébergements en été c'est moins rik rak que l'hiver tu peux réserver facilement au dernier moment. Tourner toute la semaine sur un seul spot ça me brancherait pas plus que ça. Les bike park (sauf Whistler apparemment, je n'y suis jamais allée) tu peux vite avoir fait le tour.

Je te fais mon trajet idéal si jamais j'avais 2 semaines et le tout dans une logique nord-sud.

Verbier (2 jours)
Bernex (1 jour)
Chatel - Avoriaz (2 voire 3 jours)
Les Saisies (1 jour voire 2 jours si tu veux profiter des tracés enduro)
Les Arcs (1 jour ou 2)
Les 7 Laux (1 jour voire 2)
Serre Chevalier (1 jour)
Orcières (1 jour)
Evo Bike park (1 jour et chill au lac !)

En fait, il me faudrait plus que 15 jours là... :lol:

Yeah, ça me parle ton trip, on risque de se croiser;)
Allez, légère modif pour mon trip, je mettrai la Berra (proche Fribourg) entre Verbier et Bernex et j'ajouterai les Carroz après Bernex; j'oublierai pas mon skate et mon dirt pour rouler en pumptrack et je profiterai du lac léman pour une ptite douche... un passage par le Lac Blanc et la Bresse avec une flammenkuche au passage me paraît inévitable... bon allez trois semaines de vacances;)



Argh je refais le début (comment ai-je pu oublier les tartes flambées...?) :

Lac Blanc
La Bresse
Skill Park
Berra
Verbier
...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cette année pas de stage en suisse pour ma part, je bosse sur Toulouse
Donc on va rester dans les Pyrénées, y en a déjà quelques uns !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (19 févr.) disait:

Cette année pas de stage en suisse pour ma part, je bosse sur Toulouse
Donc on va rester dans les Pyrénées, y en a déjà quelques uns !


Balance ta liste alors ! :D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vallnord c'est sûr
Les monts d'olmes, la molina, AX probablement
Le reste ça fait loin vu que j'ai pas le vélo sur Toulouse
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (19 févr.) disait:

Cette année pas de stage en suisse pour ma part, je bosse sur Toulouse
Donc on va rester dans les Pyrénées, y en a déjà quelques uns !

Ça devrait coûter - cher;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
domback (19 févr.) disait:

Demmonx (19 févr.) disait:

Cette année pas de stage en suisse pour ma part, je bosse sur Toulouse
Donc on va rester dans les Pyrénées, y en a déjà quelques uns !

Ça devrait coûter - cher;)

Clair que la journée va coûter en gros 60% de moins !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 févr.) disait:

Vallnord c'est sûr
Les monts d'olmes, la molina, AX probablement
Le reste ça fait loin vu que j'ai pas le vélo sur Toulouse


Je te conseille le Mourtis(31) toi qui est branché plus enduro que DH c'est une piste centrale depuis la station vers la vallée avec remontée en fourgon+remoque avec plein de variantes si tu trouve un local. En plus les navettes de Avril à fin octobre. (4 remontées à 12 euros pour 15/20min de descente)

Je te conseille aussi Luchon c'est assez vierge d'aménagement mais tu mets la main sur un local y'a moyen de passer l'après midi sans refaire 2fois la même poste.

Lourdes et le pic du Jer malgré 2 pistes officielles tu peux là aussi trouver beaucoup de variante enduro pour ne pas refaire 2 fois la même piste à ne pas faire le weekend du 14juillet au 20aout.

Et je ne vois pas les Angles sur ta liste mais essayes les nouveautés vu le nettoyage qui font depuis l'an passé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En road trip cet été, je ferai bien l'est de la France, la ferme Malmedy pendant le Fest series, refaire la Suisse.
L'Autriche me tente aussi mais ça commence à faire des bornes et un budget.
En avril, aller 2 jours à l' evo bikepark et surtout pas aux 2 Alpes pour Venosc la seule piste ouverte.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Le mourtis ça à l'air d'être vraiment le spot qui monte, on entend pas mal les gens en parler

pour moi 1 semaine à finale fin mars
week end du 8 mai (férié;),8 au 12 au lac blanc (pour ceux présent, motivé pour se faire quelques runs )
15/20 jours cette été dans les alpes. world cup les gets -> opéra morzine -> réussir à tomber sur minnaar qui rincent la boite entière
ensuite les pds pendant 3/4j, megeve et sa secret track de rêve !, les houches pour du free entre potes dans la peuf, 7laux et enduro series de réallon
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
On pourrait presque modifier le thème de ce topo: "le trip de vos rêves";)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi finale ligure à l'ascension.

Lac blanc, la bresse a partir de l'ouverture jusqu'au vacances donc sevenup possible du 8 au 12 mai.

L'été une semaine aux orres et une semaine à morzine.


Ah et le road trip fait rêver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/02/2019 - 21:19
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
2 semaines à la plagne pour moi, je connais pas le bike park mais au pire on ira en tester dans les alentours.
Le plus dur a été de trouver une loc avec piscine pour Mme, une garderie pour le petit si on veut aller rouler ensemble et un bike park, tout ça pour pas trop cher dans une station qu'on avait jamais essayée ^^
Sinon je vais me faire un week-end à Vallnord et probablement un autre à St Lary dans la saison.

Et comme le disait je sais plus qui un peu plus haut, le coin des saisies est top!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
popin31 (20 févr.) disait:

2 semaines à la plagne pour moi, je connais pas le bike park mais au pire on ira en tester dans les alentours.
Le plus dur a été de trouver une loc avec piscine pour Mme, une garderie pour le petit si on veut aller rouler ensemble et un bike park, tout ça pour pas trop cher dans une station qu'on avait jamais essayée ^^
Sinon je vais me faire un week-end à Vallnord et probablement un autre à St Lary dans la saison.

Et comme le disait je sais plus qui un peu plus haut, le coin des saisies est top!


Etant proche de St Lary je préfère 100 fois un weekend au Angles que Saint Lary par exemple, pour Vallnord c'est clair un week-end c'est cool largement assez de temps pour rouler et s'amuser.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
davelepec (20 févr.) disait:

popin31 (20 févr.) disait:

2 semaines à la plagne pour moi, je connais pas le bike park mais au pire on ira en tester dans les alentours.
Le plus dur a été de trouver une loc avec piscine pour Mme, une garderie pour le petit si on veut aller rouler ensemble et un bike park, tout ça pour pas trop cher dans une station qu'on avait jamais essayée ^^
Sinon je vais me faire un week-end à Vallnord et probablement un autre à St Lary dans la saison.

Et comme le disait je sais plus qui un peu plus haut, le coin des saisies est top!


Etant proche de St Lary je préfère 100 fois un weekend au Angles que Saint Lary par exemple, pour Vallnord c'est clair un week-end c'est cool largement assez de temps pour rouler et s'amuser.


J'étais sur Toulouse jusqu'à il y a peu et je te rejoins totalement. Les Angles est bien plus fun que St Lary (qui a beaucoup progressé ces dernières années quand même).
Petit bike park mais d'excellente qualité.
Mais pour un week-end au départ de Bordeaux, les Angles ça me fait trop loin malheureusement (3h de route contre 5h). Je préfère aller à Vallnord, quitte à rouler 5h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popin31, 21/02/2019 - 13:41
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Pour moi, départ du Jura où j'habite, Métabief une journée (c'est petit mais ça vaut pas mal le coup c'est sympa et peu de monde), into Verbier 2 jours, Châtel 2 jours et finir par 2 jours aux Orres et me voilà comblé!!
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis et remarques. En effet, on trouve des avis/tests sur le site mais c'est difficile de faire un comparatif entre eux ...

Ensuite, le problème dans mon groupe, c'est que l'on a pas tous les mêmes salaires et donc pas le même budget pour le ride en été.
Donc clairement, c'est impossible de faire 2 jours par ci, 2 jours par là compte tenu des frais que cela engrange.

La best option étant de réserver un appart' 1 à 2 semaines dans une station. Et jusqu'à présent on avait nos habitues aux 2 Alpes. Sauf qu'en Septembre, les pistes sont dans des états lamentables, on en a vraiment raz le bol :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est sur que si tu viens de loin et que tu es loin des stations c'est pas évident de changer tous les WE
J'ai 2h30 pour les angles, saint lary, la molina, 2h pour ax, 3h pour vallnord, donc à la journée c'est faisable en partant à 2 ou 3, mais au delà c'est pas rentable ...
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Demmonx (25 févr.) disait:

C'est sur que si tu viens de loin et que tu es loin des stations c'est pas évident de changer tous les WE
J'ai 2h30 pour les angles, saint lary, la molina, 2h pour ax, 3h pour vallnord, donc à la journée c'est faisable en partant à 2 ou 3, mais au delà c'est pas rentable ...


Eh oui... vive la région Parisienne ! Paradis de la taxation et des loyers hors de prix.